Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La baffe de l'année?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La baffe de l'année?
Hello
jeudi soir j'etais au new morning pour voir dede stefano eric et flavio mettre le feu
aie aie aie
c'etait ma 1ere fois au new morningj'ai trop kiffe la salle pas surchauffee ni enfumee le son etait tres bon
avant de parler du concert je tiens a dire que c'est agreable de voir des gens comme ceccarelli et battista qui sont des ovnis se prendre aussi peu au serieux
le concert:ils ont joue laura resolution un morceau du contrebassiste flavio boltro(sur l'album de battista ac terrasson et elvin jones)
puis ensuite anastasia de battista salt peanuts un morceau d'ornette coleman et d'autres que j'ai pas reconnus
battista a pas arrete de deconner pdt tt le concert, ila draque ttes les nanas de la salle en meme tps...faisant semblant qu'il parlait mal français...les ritals!
pour un de mes premiers concert de jazz c'etait d'enfer
le 25 je vais surement aller voir Brecker et Truffaz avant de partir 4mois en stage en Angleterre histoire d'avoir des melodies et bcp de motivation pour bosser la bas pdt mes pauses
ça m'a donne envie d'economiser pr m'acheter un alto parceque c'est vraiment super agreable comme son
quand je joue ac mon selmer je kiffe vraiment mais la tessiture de l'alto me manque
enfin bon j'ai de la chance d'avoir un bel instrument alors...
en attendant je bosse ma technique et j'ecoute cannonball
2
Ouais ya pas a dire. battista c trop un bon : je l'ai entendu jouer night in tunisia et vrément ce type il gère. En plus tas raison, i se prend vrément pas la tête ce gars : il a l'aire super cool :D:
3
Au debut tu vois il jouait cool tu sentais trop qu'il y avait trôp de reserve dans son jeu c trop la classe tu sens qu'a n'importe quel moment il pt te lacher une sequence qui tue je connais pas trop les tetes des pros parisiens mais il devait y en avoir pas mal qui st venus se prendre une claque
fin du morceau laura:environ 4 minutes d'a cappella de battista histoire de calmer tt le monde il s'est fait des suraigus tu te dis ah bon on pt faire ça ac un sax? je savais pas qu'il jouait du soprano il a joue resolution de coltrane en disant que c'etait un morceau qui lui faisait se creuser latete...
tu te demandais ou etaient les tps faibles tellement c'etait bien il avait pas a palir devant l'original
je te dis ça m'a donne envie de faire des economies pr un alto pas en pensant je vais jouer comme lui mais le son...
si tu voyais son bignou il cartonne c'est un mark6 qu'il tient de son mentor massimo urbani monstre jassy italien decede malheureusement
j'etais ac une copine qui ecoute pas trop de jazz et elle a tt kiffe
qd il a parle de resolution je me suis dit oh lala ça va etre un peu difficile d'acces(moi meme parfois j'accroche moyen ac trane mais bon ça vient petit a petit je sais pas pourquoi...)pas du tout i te cree une atmosphere en 2minutes et voilou
4

Citation : un morceau du contrebassiste flavio boltro



il a arreté la trompette??? :?!:
5
Dj, tu mettrais pas un peu trop de "trop" :bravo:
6
Trop de trop :mdr:
7
Non je sais paqs pourquoi g ecris ça...
je voulais ecrire rosario banaccorso qui m'a vraiment impressionne tuvoyais qu'il kiffait a mort d'accompagner battista il souriait les yeux fermes en ecoutant l'autre qui faisait ses gammes a 300 a l'heure...
c vrai qu'il y a pas mal de trop je crois que la ça va mieux c'etait dans le feu de l'action!
sinon pouvez vous me conseiller des ouvrages genre aebersold du meme registre au niveau difficlute que le no 54 voire un peu plus dure vu que je pars pour 4 mois et que je vais pas pouvoir acheter des bouquins de bignou avant de partir ça serait cool si vous pouviez me faire une ptite biblio j'apprecierais
merci bye