Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor
Salut,

J'ai commis l'irréparable en faisant tomber mon yanagisawa d'étude après 17 ans de bons et loyaux service. Et la réparation n'est pas possible.
Aussi, j'ai décidé d'investir pour les prochaines 17 années (j'espère un peu plus), et je me retrouve devant un dilemne. Selmer, Yanagisawa, Yamaha, etc.
Bien sur je vais aller les essayer. mais j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre tous ces Ténors. Pour le moment, je pense investir dans du neuf.
le selmer SAII et le selmer SAIII sont vers lesquels mon coeur balance. mais probablement que d'autre sax offre d'autres timbres et particularismes tout à fait attachant...
c'est pourquoi j'aimerais votre avis :

entre le SAII et le SAIII,
entre Selmer et le reste du monde.

question subsidiaire : la marque Stagg produit des sax pas cher sur le modèle du Mark VI. j'ai déjà eu des echos plutôt positif. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?

merci.
Manu
Afficher le sujet de la discussion
11
Rico-v60, Zen_sax même combat :mdr: :mdr: :mdr:
12
Pour moi y'a pas photo, je choisis la DS plutôt que la C5, et s'il était possible d'avoir autre chose que Citroën :8O: :??:

Par contre pour Selmer je ne sais pas, faut voir :lol:
@+
13
:mdr: :mdr: :mdr:
14
Bah moi j'ai le même problème qu'ebachelier, je vais acheter un tenor mais j'hésite bc bc bc :???: (bon j'ai un gros faible pour les Selmer quand même)
15
Franchement, je devrais m'acheter un ténor neuf, ça se limiterai aux quatre suivants:

- Selmer référence 36 verni gold
- Yamaha YTS 82Z (en noir peut être j'aime bien :lol: )
- Yanagisawa T992 Elimona bronze
- Keilwert SX90 R (maillechort ou nickelé noir)

Facile :clin: :bravo:
@+
16
Ouais, enfin là tu tapes quand même pas dans le bas de gamme... ça nécessite un sacré budget ! :8O:

Remarques, quite à rêver un peu, autant fantasmer sur de belles bêtes ! :clin:
17
Ben oui, pis j'ai déjà un Mark VI et un référence 36, je vais pas lorgner sur un YTS25 :clin:

Plus sérieusement, on peut avoir la même liste en descendant de gamme, mais on parlait des sax à 4000 euros :8)

D'occasion c'est bien aussi, mais pour trouver les autres (que Selmer), ce n'est pas gagné !! :non: :??:

Au fait, ton ref 54, l'en est où :lol:
@+
18

Citation : Au fait, ton ref 54, l'en est où



Faut que je trouve un week-end de libre pour aller l'essayer : c'est loin de chez moi, mais heureusement j'ai de la famille dans le coin ! Ca fait une bonne excuse pour aller passer un week-end au soleil dans le Sud... :8)

Si toutefois il n'est pas vendu d'ici là... :)
19

Citation : week-end au soleil dans le Sud



Euh vises bien, car on a pas que du soleil en ce moment :clin:
@+
20
Qu'est ce que ça doit être beau un 36 dans la neige ! :ange: :mdr: