Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 16:27:34Compatibilité tampon
Salut à tous
Je voulais savoir si des tampons pour selmer tenor super action sont compatible avec tous les autres tenor ? yana notamment. Y'a un gars qui en vend sur ebay allemagne, ce sont des précisions usa, qu'est ce que ça vaut ces trucs là ?
J'ai essayé de trouver des prix sur le net pour comparer, mais pas de réponse alors si quelqu'un a des infos ... Merci
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/04/2005 à 18:02:39
Franchement, à moins que ce ne soit pour s'amuser à bouziller un vieux sax en le bricolant toi-même, sinon je ne vois pas l'intérêt car tu aurs besoin d'un pro pour les changer et régler le biniou ensuite.
Et ça m'étonnerai qu'un pro apprécie qu'on lui apporte les tampons. Donc soit ça convient (5% de chances) et ça ne t'enlèvera pas grand chose au prix, soit ça ne convient pas (95%...) et tu pourras les jeter
Pour conclure, j'ai entendu parler de bonnes marque de tampons sans m'en souvenir, mais celle-là elle ne me dit rien
C'était effectivement dans l'optique future de bidoubouziller un vieux sax, j'ai bien envie de me mettre dans le montage bien que ce soit apparemment quelque chose qui ne s'improvise pas, je le ferai tout de même un de ces 4 !
Eventuellement, si les tampons étaient compatibles ils auraient pu aussi servir au cas ou pour mon sax mais il faut dire qu' actuellement il n'en a vraiment pas besoin. En tout cas je conçois tout à fait qu'un luthier apprécie guère qu'on lui apporte les tampons !
Pour revenir à mon futur loisir de démonteur de sax, je retient ton taux de 95% d'incompatibilité probable avec d'autres sax... dire que j'allais presque commencer mon atelier de luthier !