Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches qui grincent

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 8 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?

Merci
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu déja essayer des la voz medium hard?
12
Sur le ténor (c'est celui qui couaque le plus) c'est ce que j'utilise. C'est vrai qu'elles le font (beaucoup) moins que les Vando, mais ça le fait aussi :oops:
@+
13
:8) Bienvenue Olive cuivrée... Moi je suis une hyper débutante (alto) mais je n'ai pas le problème du couinement intempestif de l'anche car j'ai un bec ébonite, des anches moyennes ou bonnes mais régulièrement "revisitées" par le prof, une bonne prise de bec (sans se voler dans les plumes...) :fache: et les lèvres bien positionnées aussi, le tout pour éviter de pincer : INTERDIT par le prof (alors je suis obligée d'obéïr) et parceque aussi il veille à ce que le souffle soit bien droit.
Au début, je voyais ça comme autant de contraintes (surtout que j'ai dû troquer le collier contre un harnais : je suis trop légère surtout des cervicales ! et changer le repose pouce gauche qui me donnait des cals) et maintenant, à cause ou grâce aux conseils autoritaires du prof : ça va bien et je prends un grand plaisir dans l'apprentissage du sax. :mdr:
Compte donc pas sur moi pour te donner des conseils de pro : je laisse la place aux vrais saxeux, mais je suis bavarde, alors j'aime bien ce forum pour y dire plein de choses.
:aime: :aime:
Pervenche
14