Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches qui grincent

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 8 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches qui grincent
Salut à tous; nouveau venu sur ce forum
J'utilise depuis peu un bec métal Berg Larsen sur alto SII et je suis confronté à un problème de grincement d'anche (c'est grave car quelquefois ça part carrément en "couac").
Je monte dessus des vandoren java n°3 (grattées pour un son plus brillant) avec la ligatture métal d'origine.
Celà peut-il venir des anches? Dois-je essayer des Rico ou autre?Quelles sont vos expériences en la matière?

Merci
Le ver de terre rouffiacois
Afficher le sujet de la discussion
21
Bienvenue, Ti nouveau ! :8) :clin:
22
Eric, je trouve que tu as de la politesse que notre nouvel ami n'a pas... un petit bonjour n'a 'fectivement jamais tué personne.
23
Justement, ça avait un côté incitatif ;) :8) ...
24
Un problème d'anche qui grince?....
Elle est ptêt hantée... :oops: :fleche:

Les amis j'ai une de ces flemmes aujourd'hui, j'arrive pas à me mettre au taf, alors j'audiofanzine..!
25
Bonjours à tous et bienvenue à toi L'olive cuivrée :lol: :lol: :lol:
Moi je suis un vrai débutant (soprano) et pas de la première jeunesse. Je ne te donnerai donc pas de conseil. Sache que, j'en fais souvent des sons bizares (couics, couacs, klaxons etc...) Bientôt 2 mois où je bosse pas mal, j'ai déjà fait des gros progrès. Alors bossons pour sortir des beaux sons :oo:

Tu trouveras sur ce forum très sympathique de très bons conseils. Nos amis les saxeux pros sont très forts et disponibles. Merci encore pour votre aide :bravo:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
26
C'est quoi les anches Fibracell ?...jamais entendu parlé.... :??:
Sex'aphone
27
Fibracell, ce sont des anches en roseau, recouvertes d'une couche de plastoc. Je suis vraiment pas fan, j'aime bien sentir mon sax qui vit...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Tu confonds avec les plasticover... les fibracelles sont synthétiques à 100% :clin:
29
:bravo2: Donc c'est encore plus de la merde ? :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30

Citation : Fibracell, ce sont des anches en roseau, recouvertes d'une couche de plastoc


ben oui, je connaissais ça , j'en ai essayé "autrefois" :((

Citation : les fibracelles sont synthétiques à 100%


ça je ne savais pas que ça existait... :oo:

mais, je veux bien essayer..pourquoi pas, faut évoluer y'a des chercheurs qui trouvent des choses....

bon il est tard bon diou...ad'main... :clin:
Sex'aphone