Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax + basse, qui fait les deux ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax + basse, qui fait les deux ?
Salut, ben oui, vu le nombre de saxes du forum qui pratiquent ces deux instruments, je me pose la question : est-ce génétique ??? :nawak:

Bon alors, je commence : moi je fais du sax (instrument principal) et de la basse (mais très très mal !)

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
21
Yves : elle est trop belle ta basse... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
:8)Ben moi, Yves, j'en avais un salaire... j'étais secrétaire au Touring-Club de France (antenne de Toulouse) et je bossais 39,5 heures/hebdomadaires pour un salaire net de 1.120 francs/mois, (soit un chouïa d'environ 1% de plus que le Smig de l'époque). Et que je roulais en Autobianchi qui m'avait coûté environ 5000 francs, mais d'occase, :((( évidemment !! seulement, à l'époque, je n'avais pas de basse et encore moins de sax car je n'avais pas attrapé le virus de la zique....
:aime: :aime:
Pervenche
23

Citation : elle représentait plus de 3 mois de mon salaire de l'époque


j'ai payé ma jazz bass 3600 Fr en 68, je vous laisse le soin de faire le calcul de mon salaire de l'époque et de mon age, puisque je revenais de mon service miltaire :clin:
la zique à cette époque était un vrai luxe :???:
Sex'aphone
24
Je vois ça!!!!
25

Citation : 3600 Fr en 68



:8O:

Comment ai-je pu payer la mienne 600 frs de moins 7 ans plus tard ?
@+
26

Citation : Comment ai-je pu payer la mienne 600 frs de moins 7 ans plus tard ?


à l'époque c'est surtout la "précision" qui était en vogue et aussi moins chère...faut dire aussi qu'en province on paye tjrs plus...et je ne crois pas que les prix allaient en augmentant, mon bassiste vient s'en payer une (jazz bass) il y a 2 mois 1000 euros... :??:
je n'ai pas plus d'explication que ça mon cher Yves :clin:
Sex'aphone
27
Les prix que j'avais pu constater pour des JB US neuves étaient pour la plupart au dessus de 2000 euros, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé :lol:
@+
28
La JB que viens de se payer mon pote est bien une "fender", j'ai été méfiant sur la provenance à ce prix..les japonnais font des copies presque conformes... :???:
Sex'aphone
29
C'est marrant le nombre de saxeux qui font aussi de la basse...

Moi-même, j'en ai fait un tout petit peu il y a quelques années. Des potes avaient formé un groupe punk, ils n'avaient rien à foutre d'un saxo mais par contre, ils n'avaient pas de bassiste. Comme le guitariste soliste (c'est-à-dire le moins mauvais des deux...) avait aussi une basse, il me l'a prêtée et m'a appris les quatre accords qui suffisaient pour le répertoire!J'ai ainsi pu faire un concert en tant que bassiste... une semaine plus tard dans un café de djeun's. C'était bien sympathique :mdr: .

Et puis bon, après quelques répèts passées à jouer Anarchy in the UK et Smells like teen spirit (enfin, à essayer!) et surtout à boire des bières, ce groupe pourtant plein d'avenir a splité... :( et j'ai rendu la basse (une Squier si mes souvenirs sont exacts) :(

Depuis cet épisode, je laisse les gens qui saent en jouer se charger de cet instrument, mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je vais dans un magasin de musique et que je vois des ptits gars qui achètent leur première basse...
30
Je dois dire que c'est aussi ça qui m'a intéressé dans la basse : un instrument qui peut faire juste des ploums ploums, ou alors des trucs dans tous les sens, genre Red Hot (monstrueux le basseux !).

C'est cool de faire des concerts à un instrument que l'on ne maitrise pas, ca rappelle quand on avait les chocottes avant le premier concert au sax...
:bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.