Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Sax + basse, qui fait les deux ?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax + basse, qui fait les deux ?
Salut, ben oui, vu le nombre de saxes du forum qui pratiquent ces deux instruments, je me pose la question : est-ce génétique ??? :nawak:

Bon alors, je commence : moi je fais du sax (instrument principal) et de la basse (mais très très mal !)

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Comment ai-je pu payer la mienne 600 frs de moins 7 ans plus tard ?

à l'époque c'est surtout la "précision" qui était en vogue et aussi moins chère...faut dire aussi qu'en province on paye tjrs plus...et je ne crois pas que les prix allaient en augmentant, mon bassiste vient s'en payer une (jazz bass) il y a 2 mois 1000 euros... :??:
je n'ai pas plus d'explication que ça mon cher Yves :clin:
Sex'aphone
27
Les prix que j'avais pu constater pour des JB US neuves étaient pour la plupart au dessus de 2000 euros, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé :lol:
@+
28
La JB que viens de se payer mon pote est bien une "fender", j'ai été méfiant sur la provenance à ce prix..les japonnais font des copies presque conformes... :???:
Sex'aphone
29
C'est marrant le nombre de saxeux qui font aussi de la basse...

Moi-même, j'en ai fait un tout petit peu il y a quelques années. Des potes avaient formé un groupe punk, ils n'avaient rien à foutre d'un saxo mais par contre, ils n'avaient pas de bassiste. Comme le guitariste soliste (c'est-à-dire le moins mauvais des deux...) avait aussi une basse, il me l'a prêtée et m'a appris les quatre accords qui suffisaient pour le répertoire!J'ai ainsi pu faire un concert en tant que bassiste... une semaine plus tard dans un café de djeun's. C'était bien sympathique :mdr: .

Et puis bon, après quelques répèts passées à jouer Anarchy in the UK et Smells like teen spirit (enfin, à essayer!) et surtout à boire des bières, ce groupe pourtant plein d'avenir a splité... :( et j'ai rendu la basse (une Squier si mes souvenirs sont exacts) :(

Depuis cet épisode, je laisse les gens qui saent en jouer se charger de cet instrument, mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je vais dans un magasin de musique et que je vois des ptits gars qui achètent leur première basse...
30
Je dois dire que c'est aussi ça qui m'a intéressé dans la basse : un instrument qui peut faire juste des ploums ploums, ou alors des trucs dans tous les sens, genre Red Hot (monstrueux le basseux !).

C'est cool de faire des concerts à un instrument que l'on ne maitrise pas, ca rappelle quand on avait les chocottes avant le premier concert au sax...
:bave:

31
C'est vrai... mais comme on était tous mauvais dans ce groupe, ma méconnaissance de la basse passait relativement inaperçue :mdr:
32
Et puis, faut dire qu'on avait 16 ans et peur de rien!! :mdr: :mdr: :mdr:
33
:??: Moi c'était l'été dernier ! :bravo:

34
Bon ben voilà... :??: encore un sax qui aimerais faire de la basse... :nawak:

depuis quelques années j'en ai une... (enfin c'est ma deuxième ... euh troisième maintenant) presque toujours fretless... 5 cordes la dernières :8O: :8)

je joue horriblement mal... pasque je joue jamais :((

mais j'ai un peu joué... une tournée des camping de dordogne avec un petit groupe de rock : c'est la seule fois où j'ai joué une frettée : une Ibanez active que j'ai revendu aprés.

Ma basse (cf mon profil) est une sans marque fretless 5.
35
Tu m'étonnes que tu en baves pour jouer, sur une fretless ! :8O:

Moi c'est la deuxième celle que j'ai là, j'ai changé sans raison valable, juste pour le plaisir (et pis aussi paske j'aime bien les instruments couleur bois !!!) :oops:

36
C'est quoi ta basse ? t'as une photo ? :humm:
37
C'est celle-là, avec le vernis un peu plus sombre... Elle est trop belle ! :aime:

:aime2:

38
Ibanez ? :?!:
39
Oui, c'est une SR-745.

C'est sans doute pas le top du top, mais elle me plait, et elle est facile à jouer. Juste avant, j'avais une Cort SB10, mais qui n'a vraiment pas fait long feu !!! :mdr:

40
Ça a de la gueule !!! tu arrives à en jouer un peu ? genre tu es capable de t'enregistrer une ligne + prog de batterie et de te faire plaisir avec le sax par dessus ? pasque moi non !!! :((
41
Si c'est un pauvre walking, bien jazzifiant, oui, si c'est du funk, non !!! :bravo2:

En fait, je m'en sers surtout avec la gratte pour faire certains accompagnement de chants pour mes élèves (prof un jour, prof toujours !). Quelques instruments virtuel, un peu de vent, et c'est parti !

Mais je rentre de voir un gars qui me donnera sans doute des cours l'an prochain, histoire que je puisse jouer plus vite et attaquer les effets (pas évident à ce qu'il parait sur une 5 cordes).

42
En parlant walking; j'ai acompagné un atelier de jazz premier cycle pendant un an :8O: donc j'ai du savoir en faire un peu de cette satanée basse... mais j'ai bien perdu !!
43
J'ai une Yamaha BB16000
Et une basse électro-amousitk!!!
44
Tiens, j'ai jamais joué de basse électro, c'est sympa à jouer ?

45
Si ça continue, je vais y mettre aussi le photo de ma JB.... :mdr:
elle sont superbes vos basses les gôs....
Sex'aphone
46
Vas-y, envoies la tienne ! :aime:

47
Tes marrant toi, j'l'ai pô en photo, faut que j'la prenne, que je retouche les défauts et tout et tout .... :| , mais promis tu l'auras p'tête demain, si c'est pas trop tard :lol:
Sex'aphone
48

Citation : que je retouche les défauts

:8O: Y'a des défauts sur une Jazz Bass ? :oo:

49
Des défauts d'aspect.....bien sur :bravo:
Sex'aphone
50

Citation : La JB que viens de se payer mon pote est bien une "fender"

Si je puis me fermettre, euh... me permettre :clin: , ça ne veut rien dire :oops: .

Chez Fender, tu as trois centres de production, USA, Japon et mexique :??:

A titre d'exemple j'ai regardé quelques tarifs chez GuitarLand:

- JB '64 Relic US 3800 €
- JB Marcus Miller US 2600 €
- JB Marcus Miller Japon 1300 €
- JB American Vintage '75 (quasiment la réédition de la mienne) 2140 €
- JB Highway 1 US 930 €
- JB Aérodyne Japon 998 €
- JB Standard Mexique 677 €

Pas mal de différence de prix non ? :lol:

Et ça, c'est sans parler de Squier qui appartient à Fender et qui produit des "Fender like", ni des autres marques qui font des copies à qui mieux mieux :??:
@+