Sax + basse, qui fait les deux ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 3 414 vues
- 1 follower
KoalaMan
Bon alors, je commence : moi je fais du sax (instrument principal) et de la basse (mais très très mal !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
Citation : Comment ai-je pu payer la mienne 600 frs de moins 7 ans plus tard ?
à l'époque c'est surtout la "précision" qui était en vogue et aussi moins chère...faut dire aussi qu'en province on paye tjrs plus...et je ne crois pas que les prix allaient en augmentant, mon bassiste vient s'en payer une (jazz bass) il y a 2 mois 1000 euros...
je n'ai pas plus d'explication que ça mon cher Yves
Saxafond
saxobar
Flöten Lusthof
Moi-même, j'en ai fait un tout petit peu il y a quelques années. Des potes avaient formé un groupe punk, ils n'avaient rien à foutre d'un saxo mais par contre, ils n'avaient pas de bassiste. Comme le guitariste soliste (c'est-à-dire le moins mauvais des deux...) avait aussi une basse, il me l'a prêtée et m'a appris les quatre accords qui suffisaient pour le répertoire!J'ai ainsi pu faire un concert en tant que bassiste... une semaine plus tard dans un café de djeun's. C'était bien sympathique
Et puis bon, après quelques répèts passées à jouer Anarchy in the UK et Smells like teen spirit (enfin, à essayer!) et surtout à boire des bières, ce groupe pourtant plein d'avenir a splité...
Depuis cet épisode, je laisse les gens qui saent en jouer se charger de cet instrument, mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je vais dans un magasin de musique et que je vois des ptits gars qui achètent leur première basse...
KoalaMan
C'est cool de faire des concerts à un instrument que l'on ne maitrise pas, ca rappelle quand on avait les chocottes avant le premier concert au sax...
Flöten Lusthof
Flöten Lusthof
KoalaMan
S.d.m
depuis quelques années j'en ai une... (enfin c'est ma deuxième ... euh troisième maintenant) presque toujours fretless... 5 cordes la dernières
je joue horriblement mal... pasque je joue jamais
mais j'ai un peu joué... une tournée des camping de dordogne avec un petit groupe de rock : c'est la seule fois où j'ai joué une frettée : une Ibanez active que j'ai revendu aprés.
Ma basse (cf mon profil) est une sans marque fretless 5.
KoalaMan
Moi c'est la deuxième celle que j'ai là, j'ai changé sans raison valable, juste pour le plaisir (et pis aussi paske j'aime bien les instruments couleur bois !!!)
S.d.m

KoalaMan

S.d.m

KoalaMan
C'est sans doute pas le top du top, mais elle me plait, et elle est facile à jouer. Juste avant, j'avais une Cort SB10, mais qui n'a vraiment pas fait long feu !!!
S.d.m
KoalaMan
En fait, je m'en sers surtout avec la gratte pour faire certains accompagnement de chants pour mes élèves (prof un jour, prof toujours !). Quelques instruments virtuel, un peu de vent, et c'est parti !
Mais je rentre de voir un gars qui me donnera sans doute des cours l'an prochain, histoire que je puisse jouer plus vite et attaquer les effets (pas évident à ce qu'il parait sur une 5 cordes).
S.d.m
Anonyme
Et une basse électro-amousitk!!!
KoalaMan
saxobar
elle sont superbes vos basses les gôs....
KoalaMan
saxobar
KoalaMan
Citation : que je retouche les défauts
saxobar
Saxafond
Citation : La JB que viens de se payer mon pote est bien une "fender"
Si je puis me fermettre, euh... me permettre
Chez Fender, tu as trois centres de production, USA, Japon et mexique
A titre d'exemple j'ai regardé quelques tarifs chez GuitarLand:
- JB '64 Relic US 3800 €
- JB Marcus Miller US 2600 €
- JB Marcus Miller Japon 1300 €
- JB American Vintage '75 (quasiment la réédition de la mienne) 2140 €
- JB Highway 1 US 930 €
- JB Aérodyne Japon 998 €
- JB Standard Mexique 677 €
Pas mal de différence de prix non ?
Et ça, c'est sans parler de Squier qui appartient à Fender et qui produit des "Fender like", ni des autres marques qui font des copies à qui mieux mieux
- < Liste des sujets
- Charte