Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax + basse, qui fait les deux ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax + basse, qui fait les deux ?
Salut, ben oui, vu le nombre de saxes du forum qui pratiquent ces deux instruments, je me pose la question : est-ce génétique ??? :nawak:

Bon alors, je commence : moi je fais du sax (instrument principal) et de la basse (mais très très mal !)

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Alut. Je continu légérement HS...
pour la part c'est guitariste 75% et saxophoniste 75%. :mdr:
3
Bein moi, j'était 99 % Sax, 1% Basse, mais j'ai un peu changé je suis plutot 80% ordi (prog, mixage...) et 20% sax!!!
4
Moi, comme Coco :lol: mais j'adore la basse.... :8)
5
Je suppose que c'est mon post d'hier qui a déclenché Coco, il ne se souvenait certainement plus que j'avais été bassiste pendant presque 10 ans, j'ai failli vraiment être professionnel.

Ben, actuellement je suis 99% sax, 1% guitare :(( , et 0% basse. Je rappelle que j'ai vendu ma Jazz Bass US '70s en septembre dernier pour m'acheter un ténor :8)
@+
6
En effet, Yves, c'est ton post qui a été le déclencheur, mais on est pas mal à faire les deux (avec plus ou moins de brio, :lol: ), puisque Antoine en fait aussi, (avec une zolie photo avec son matou dans son profil).
El Naïl : bon, je crois qu'il nous reste à bosser vraiment ! :??:
Papy : toi aussi boudiou ??? Et par contre, tu as carrément arrêté la basse, ca te manque pas ?
Zen : tu as du bol que je ne saches pas faire la différence entre une gratte et une basse ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ben moi, je fais du sax et de la basse depuis plusieurs décénie...
je me suis mis au sax à 12 ans et à la basse à 17, j'ai une jazz bass de 68 que j'avais achetée neuve à l'époque (et oui) compte tenu de ce qui se fait aujourd'hui, je la garde précieusement...
j'ai fait les bals pendant des années et des années ...quelle époque d'ailleurs...

je faisais 50/50, aujourd'hui, j'ai un groupe de R&B ( pas la merde qui se fait aujourd'hui avec le même nom :???: ) j'y fait uniquemment du sax (bar et ténor), et je continue la basse dans un big band de jazz ...j'avoue que j'ai bien envie de prendre le sax aussi ds ce groupe, mais les bassistes qui savent lire une partoche c'est pas courant...


J'avoue prendre mon piedaussi à la basse comme au sax...
Sex'aphone
8
Chic chic chic, encore un ! :aime:

Moi l'an prochain je commence les cours de basse (marre de pas avancer !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Citation : j'ai vendu ma Jazz Bass US '70s


je suis sur que tu regrettes....mais des fois qd on a pas le choix :???:
moi j'ai vendu mon mark IV ténor pour une bouchée de paim y'a 5 ans... :??:
Sex'aphone
10
Ben en fait, coco, je n'ai pas de basse perso, mais je m'en suis fait prêté par des potes à plusieurs reprises pensant que j'allais pouvoir la bosser régulièrement, mais que nenni....je ne m'y tiens pas assez pour progresser vraiment, alors je douille toujours devant les bassistes-grooveurs....et puis je finis par leur rendre la basse qu'ils m'avaient prêté....
je crois que pour m'y tenir, il faudrait que je prenne des cours !