Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites emplettes.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites emplettes.
Salut tous,

Dernièrement en chinant, j'ai acheté:

- Un bec alto Lakey Jazz 4*3 nu, neuf.
- Un bec alto Selmer Super Session E nu, comme neuf (il n'avait été qu'essayé)
- Un bec ténor Vandoren Java T75 et sa ligature optimum, comme neuf (juste 2/3 traces de ligature)

(Et oui, je suis comme ça, ce que je ne ferais pas pour un instrument, je le fais pour les accessoires :oops: )

Bilan des courses, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Lakey qui s'est révélé injouable (essayé avec olegature ou optimum, anches Vando bleue 3 ou ZZ 3,5 ou Fibracell M :non: :(( ). Par contre, deux excellentes surprises avec les deux autres :lol:

Je vous ai déjà parlé du SS alto. J'ai reçu hier le Java ténor et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à caractériser le son avec des mots, soft, émission facile de haut en bas, graves puissants, aigus francs, bref sympa :aime: :aime:
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
@+
12
T'as chiné où ? :???:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
13
Ha! ces chinois :oo:
Sex'aphone
14

Citation : T'as chiné où ?



Su eBay bien sûr :clin:

Je suis un eBay-addict :8)
@+
15
D'accord d'accord... :mdr: c'est pour ça que t'es pas sûr de la qualité :((
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
16

Citation : c'est pour ça que t'es pas sûr de la qualité


si ça va pô, tu le remets sur ebay, c'est comme ça ki fé le gô...
Sex'aphone
17

Citation : c'est pour ça que t'es pas sûr de la qualité



Non, pas du tout, je suis sûr de la qualité de ce que j'ai acheté. Entre autres, un bec Lakey neuf, ça ne peut être que de bonne qualité :bravo:

Par contre quand on achète par correspondance, on est pas absolument sûr de tomber sur un bon exemplaire ou surtout on est pas sûr que ça nous convienne bien :oops:

Citation : c'est comme ça ki fé le gô...



Toutafé :clin:

C'est sûr que le mieux c'est d'aller essayer une panoplie de becs au magasin, mais

1/ Faut avoir le temps
2/ Faut avoir un magasin
3/ Faut que le magasin soit achalandé
4/ Quand on a pas un niveau suffisant, c'est un peu comme à la dégustation du 20ème verre de vin, on sait plus où sont les repères :oo:

Perso, la seule fois où j'ai acheté un bec au magasin, il n'y avait qu'un seul bec métal ténor, et qu'une seule ouverture :??: , en l'essayant je l'ai trouvé pas mal, je l'ai pris (240 €) et depuis j'ai d'énormes difficultés à le jouer :oops:
@+
18
Si tu le mets à un euro je te le prends :mdr:
19
C'est quelqu'un d'AF qui a reporté le bec Lebayle métal LR pour ténor à 121€?
20

Citation : Si tu le mets à un euro je te le prends



Applez-moi jambon-beurre :mdr:
@+