Petites emplettes.
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 400 vues
- 1 follower
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2005 à 13:18:14Petites emplettes.
Salut tous,
Dernièrement en chinant, j'ai acheté:
- Un bec alto Lakey Jazz 4*3 nu, neuf.
- Un bec alto Selmer Super Session E nu, comme neuf (il n'avait été qu'essayé)
- Un bec ténor Vandoren Java T75 et sa ligature optimum, comme neuf (juste 2/3 traces de ligature)
(Et oui, je suis comme ça, ce que je ne ferais pas pour un instrument, je le fais pour les accessoires )
Bilan des courses, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Lakey qui s'est révélé injouable (essayé avec olegature ou optimum, anches Vando bleue 3 ou ZZ 3,5 ou Fibracell M ). Par contre, deux excellentes surprises avec les deux autres
Je vous ai déjà parlé du SS alto. J'ai reçu hier le Java ténor et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à caractériser le son avec des mots, soft, émission facile de haut en bas, graves puissants, aigus francs, bref sympa
Dernièrement en chinant, j'ai acheté:
- Un bec alto Lakey Jazz 4*3 nu, neuf.
- Un bec alto Selmer Super Session E nu, comme neuf (il n'avait été qu'essayé)
- Un bec ténor Vandoren Java T75 et sa ligature optimum, comme neuf (juste 2/3 traces de ligature)
(Et oui, je suis comme ça, ce que je ne ferais pas pour un instrument, je le fais pour les accessoires )
Bilan des courses, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Lakey qui s'est révélé injouable (essayé avec olegature ou optimum, anches Vando bleue 3 ou ZZ 3,5 ou Fibracell M ). Par contre, deux excellentes surprises avec les deux autres
Je vous ai déjà parlé du SS alto. J'ai reçu hier le Java ténor et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à caractériser le son avec des mots, soft, émission facile de haut en bas, graves puissants, aigus francs, bref sympa
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/05/2005 à 13:28:08
Cool tout ça, il a quoi le Lakey pour être injouable ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2005 à 13:38:15
Ben j'ai du mal à le définir, ça ne sort pas, le son est étriqué, ça couine, je suis obligé de me faire péter les veines du cou pour sortir quelque chose de même pas convenable
Va falloir que je le réessaie, mais il faut que je travaille mon exam
Va falloir que je le réessaie, mais il faut que je travaille mon exam
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/05/2005 à 13:41:24
Tu devrais essayer avec une anche bien faible, sans mordre le bec.
Il est pas cassé au moins ?
Il est pas cassé au moins ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2005 à 13:53:22
Non, non, il est neuf et je l'ai examiné à l'arrivée (il venait des US), il est nickel.
4*3 ce n'est pas trés ouvert, mais tu as raison je vais essayer avec des moins fortes.
4*3 ce n'est pas trés ouvert, mais tu as raison je vais essayer avec des moins fortes.
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2005 à 14:01:08
Pour info,
Le gars à qui j'ai acheté le Java (bon vendeur, honnête), vends également un bec Lebayle métal LR pour ténor.
Quand j'ai acheté le Java, il l'avait affiché à 140 € maintenant il est à 120 €
A titre de comparaison, j'ai payé le mien 240 € (bon, avec CB métal) aprés négociation
Le gars à qui j'ai acheté le Java (bon vendeur, honnête), vends également un bec Lebayle métal LR pour ténor.
Quand j'ai acheté le Java, il l'avait affiché à 140 € maintenant il est à 120 €
A titre de comparaison, j'ai payé le mien 240 € (bon, avec CB métal) aprés négociation
@+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/05/2005 à 15:15:37
Trés intéressant Yves mais t'as pas 120€ à me passer, je viens d'en mettre 400 dans mon SR tech je suis un peu comme les fouins.
Mais je crois que ça vaut le coup de mettre 120€.
Mais je crois que ça vaut le coup de mettre 120€.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/05/2005 à 15:34:58
C'est bizarre ça, le Lakey injouable
Peut-être que 4*3, c'est vraiment trop fermé. Le mien est un 7*3 et il est nickel
En tout cas, c'est un bec de référence, de nombreux Sax américains le jouent encore, Phil Woods et Maceo Parker entre autres.
Peut-être que 4*3, c'est vraiment trop fermé. Le mien est un 7*3 et il est nickel
En tout cas, c'est un bec de référence, de nombreux Sax américains le jouent encore, Phil Woods et Maceo Parker entre autres.
Olivier
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/05/2005 à 16:10:33
Il faut que je refasse des essais, mais je n'ai pas le temps en cette période d'examen
@+
saxobar
1832
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/05/2005 à 18:27:14
J'ai eu un Lakey pendant 10 ans sur mon ténor,c'était un 7*3, j'en était content
mais pendant ta période d'éxam', c'est pô l'bon plan de changer en ç'moment
Yves, tu sais que même avec un Lakey, pour sortir un son : fô pô aspirer
mais pendant ta période d'éxam', c'est pô l'bon plan de changer en ç'moment
Citation : ça ne sort pas, le son est étriqué, ça couine
Yves, tu sais que même avec un Lakey, pour sortir un son : fô pô aspirer
Sex'aphone
- < Liste des sujets
- Charte