Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites emplettes.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites emplettes.
Salut tous,

Dernièrement en chinant, j'ai acheté:

- Un bec alto Lakey Jazz 4*3 nu, neuf.
- Un bec alto Selmer Super Session E nu, comme neuf (il n'avait été qu'essayé)
- Un bec ténor Vandoren Java T75 et sa ligature optimum, comme neuf (juste 2/3 traces de ligature)

(Et oui, je suis comme ça, ce que je ne ferais pas pour un instrument, je le fais pour les accessoires :oops: )

Bilan des courses, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Lakey qui s'est révélé injouable (essayé avec olegature ou optimum, anches Vando bleue 3 ou ZZ 3,5 ou Fibracell M :non: :(( ). Par contre, deux excellentes surprises avec les deux autres :lol:

Je vous ai déjà parlé du SS alto. J'ai reçu hier le Java ténor et j'ai beaucoup aimé. J'ai du mal à caractériser le son avec des mots, soft, émission facile de haut en bas, graves puissants, aigus francs, bref sympa :aime: :aime:
@+
2
Cool tout ça, il a quoi le Lakey pour être injouable ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ben j'ai du mal à le définir, ça ne sort pas, le son est étriqué, ça couine, je suis obligé de me faire péter les veines du cou pour sortir quelque chose de même pas convenable :??:

Va falloir que je le réessaie, mais il faut que je travaille mon exam :clin:
@+
4
Tu devrais essayer avec une anche bien faible, sans mordre le bec.

Il est pas cassé au moins ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Non, non, il est neuf et je l'ai examiné à l'arrivée (il venait des US), il est nickel.

4*3 ce n'est pas trés ouvert, mais tu as raison je vais essayer avec des moins fortes.
@+
6
Pour info,

Le gars à qui j'ai acheté le Java (bon vendeur, honnête), vends également un bec Lebayle métal LR pour ténor.

Quand j'ai acheté le Java, il l'avait affiché à 140 € maintenant il est à 120 €

A titre de comparaison, j'ai payé le mien 240 € (bon, avec CB métal) aprés négociation :8)
@+
7
Trés intéressant Yves mais t'as pas 120€ à me passer, je viens d'en mettre 400 dans mon SR tech je suis un peu comme les fouins. :(
Mais je crois que ça vaut le coup de mettre 120€. :8)
8
C'est bizarre ça, le Lakey injouable :oo:

Peut-être que 4*3, c'est vraiment trop fermé. Le mien est un 7*3 et il est nickel :aime:

En tout cas, c'est un bec de référence, de nombreux Sax américains le jouent encore, Phil Woods et Maceo Parker entre autres.
Olivier
9
Il faut que je refasse des essais, mais je n'ai pas le temps en cette période d'examen :lol:
@+
10
J'ai eu un Lakey pendant 10 ans sur mon ténor,c'était un 7*3, j'en était content :bravo:
mais pendant ta période d'éxam', c'est pô l'bon plan de changer en ç'moment :non:

Citation : ça ne sort pas, le son est étriqué, ça couine


Yves, tu sais que même avec un Lakey, pour sortir un son : fô pô aspirer :(((
Sex'aphone