Ca y est, je l'ai !
- 13 réponses
- 8 participants
- 918 vues
- 1 follower

zebul
543

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 17:18:03Ca y est, je l'ai !
Salut à tous,
bon, voila, pour vous tenir au jus, ça y est, j'ai acheté mon ténor... il s'agit d'un Selmer Série II d'occase que j'ai réussi à négocier à la limite de mon budget (voire même légèrement au-dessus), c'est à dire à 1800 zorros !
Mon prof l'a essayé ce midi, et il me confirme que c'est un bon achat : un bon instrument qui sonne particulièrement bien, avec une bonne facilité d'émission et tout et tout... je me sens bien à l'aise dessus, juste peut-être une petite adaptation à l'ergonomie de l'instrument et à la disposition des touches (qui diffère du buffet crampon de loc' que j'avais jusqu'ici), mais ça devrait venir assez rapidement !
C'est un instrument qui a vécu, a pas mal été joué, donc quelques tonches et rayures diverses sur le vernis, mais bon, après tout, c'est le son qui compte avant tout !
J'en profite pour remercier tous ceux qu m'ont aidé dans ma quête par leurs avis et conseils avertis, notamment Yves, Antoine - SdM, Cocoman, El Naïl et tous ceux que j'ai pu oublier...
Bon, bin, faut bosser maintenant !!!
Au plaisir de vous lire !
bon, voila, pour vous tenir au jus, ça y est, j'ai acheté mon ténor... il s'agit d'un Selmer Série II d'occase que j'ai réussi à négocier à la limite de mon budget (voire même légèrement au-dessus), c'est à dire à 1800 zorros !

Mon prof l'a essayé ce midi, et il me confirme que c'est un bon achat : un bon instrument qui sonne particulièrement bien, avec une bonne facilité d'émission et tout et tout... je me sens bien à l'aise dessus, juste peut-être une petite adaptation à l'ergonomie de l'instrument et à la disposition des touches (qui diffère du buffet crampon de loc' que j'avais jusqu'ici), mais ça devrait venir assez rapidement !

C'est un instrument qui a vécu, a pas mal été joué, donc quelques tonches et rayures diverses sur le vernis, mais bon, après tout, c'est le son qui compte avant tout !
J'en profite pour remercier tous ceux qu m'ont aidé dans ma quête par leurs avis et conseils avertis, notamment Yves, Antoine - SdM, Cocoman, El Naïl et tous ceux que j'ai pu oublier...
Bon, bin, faut bosser maintenant !!!

Au plaisir de vous lire !

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/05/2005 à 17:22:33
Salut Zebul, et bienvenue au club

Hors sujet : d'ailleurs quand zébul, zé pu soif..!!!
0
Sex'aphone

zebul
543

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/05/2005 à 17:26:11
Cool, merci !
Hors sujet : Comment t'as deviné l'origine de mon pseudo ???...
0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/05/2005 à 17:33:23

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond
1383

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/05/2005 à 17:44:23
Content pour toi !!
Alors, c'est celui qui te faisait hésiter ? Celui dont l'ancien propriétaire a acheté le réf 54 que tu voulais acheter en Languedoc-Roussillon
?
Finalement, il (ou elle il me semble) a bien voulu négocier... alors qu'il devait partir incéssament
Ca s'arrose

Alors, c'est celui qui te faisait hésiter ? Celui dont l'ancien propriétaire a acheté le réf 54 que tu voulais acheter en Languedoc-Roussillon

Finalement, il (ou elle il me semble) a bien voulu négocier... alors qu'il devait partir incéssament

Ca s'arrose

0
@+

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/05/2005 à 18:31:56
Hors sujet : Comment t'as deviné l'origine de mon pseudo ???...
le métier ou l'expérience ...comme tu veux

0
Sex'aphone

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/05/2005 à 18:59:25
Citation : Bon, bin, faut bosser maintenant !!!
reste plus qu'a

0

pervenche
407

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/05/2005 à 19:37:22

0
Pervenche

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/05/2005 à 20:38:10
Tu pourrais aussi nous mettre une petite photo de la bete sur ton profil. 

0

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/05/2005 à 23:36:10
Citation : mettre une petite photo de la bete
ça c'est une bonne idée

0
Sex'aphone

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/05/2005 à 23:47:01

0

zebul
543

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/05/2005 à 10:08:20
A tous : merci pour vos très sympatiques et nombreux commentaires !!!
Yves : oui, c'est bien celui-là dont tu parles et que je suis finalement parvenu à négocier afin que ça rentre dans mon budget ("Patience et longueur de temps... ")) ; soulagé que mon prof ait confirmé hier que c'est un bon biniou et que j'ai fait un bon achat..
Cocoman : pour la démo, va falloir patienter quelques années encore, même si le ridicule n'a jamais tué personne, je suis pas suicidaire : j'ai que 2 mois et 1/2 de cours derrière moi !!!
Pervenche : effectivement, je bosse avec beaucoup d'entrain, d'autant plus que celui-ci est plus facile à jouer que mon sax de loc, enfin je trouve...
Zen_sax, saxobar : pour la ch'tit' photo, j'en ai bien l'intention, et ça ne devrait pas tarder... Je vous le signale dès que c'est fait !
A +

Yves : oui, c'est bien celui-là dont tu parles et que je suis finalement parvenu à négocier afin que ça rentre dans mon budget ("Patience et longueur de temps... ")) ; soulagé que mon prof ait confirmé hier que c'est un bon biniou et que j'ai fait un bon achat..

Cocoman : pour la démo, va falloir patienter quelques années encore, même si le ridicule n'a jamais tué personne, je suis pas suicidaire : j'ai que 2 mois et 1/2 de cours derrière moi !!!

Pervenche : effectivement, je bosse avec beaucoup d'entrain, d'autant plus que celui-ci est plus facile à jouer que mon sax de loc, enfin je trouve...
Zen_sax, saxobar : pour la ch'tit' photo, j'en ai bien l'intention, et ça ne devrait pas tarder... Je vous le signale dès que c'est fait !

A +

0

lesouliergrandcru
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/05/2005 à 10:54:46
Ca fait toujours plaisir de voir la joie de chacun. Bosses bien .
A+
A+
0

zebul
543

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/05/2005 à 11:16:26
Merci.
A +
A +

0