Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas banal l'engin !

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas banal l'engin !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Lesouliergrandcru : Billy est quebécois, et de l'autre coté des poissons, débile correspond à "fou", et n'a pas le caractère dépréciatif. On pourrait remplacer sa phrase par "c'est dingue !"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Hors sujet : Coco : t'en sais des choses :8O:



Sinon, les ténors droits sont fabriqués à l'origine par LA Sax depuis les années 60 ; ils sont censés avoir un son plus brillant et éclatant (je dis censés parceque j'en ai jamais essayé :noidea: )

Y'a un saxophoniste qui s'en servait souvent, je me souviens plus son nom, il était aveugle, Ravi quelquechose (pas Ravi Coltrane)
13

Hors sujet : Merci cocoman! Désolé le soulier grand cru mais... je ne peut pas m'enpêcher de le dire... ca viens tout seul! ha ha ha! comme quand vous dites bosser, moi, je ne savais pas qu'est-ce que ça voulait dire... jsuqu'à ce que je m'informe...

Oui, c'est vrai que ça peut faire avancer le sax! Donc, «c'est dingue!»!!!!

«Bossez bien!»
14
Ça existe pas du tout en québéquois "bosser" ?
15
Non! nous on dit pratiquer ou travailler... :D:
16

Hors sujet : encore un message et t'es à 100 billy !!!

17

Hors sujet : Fêtons mon centième anniversaire!!! :mdr:

18
Salut a tous
je trouve ce forum toujours aussi rigolo et sympa chaque fois que j'y viens, mais bon, pas souvent..mais vous comment faites vous pour etre aussi assidu ? c'est délirant !
bon moi je viens juste pour donner le nom du sax qui jouer du "déroulé" :fleche: rashaan roland kirk
c'était un sacré gazier celui-là ! :aime:
et pour lesnéophytes je conseillerais "roland kirk"-talkin'verve-roots of acid jazz--tres bonne compil de chez verve, donc -533 101-2
bises a tous :clin:
19
Yesssss, c'est lui ! merci :bravo2:
20
A propos d'instruments bizarres, connaissez-vous l'aulochrome??




Il s'agit d'un double saxo soprano inventé par le facteur d'instruments belge François Louis. Une belle bête ma foi... Et le prototype de cet instrument (dont il n'existe qu'un exemplaire) a été testé et est utilisé actuellement par le saxophoniste belge Fabrizzio Cassol, une pointure en matière de sax (vous le connaissez en France?).

Tout ce qu'on invente quand même...