Pas banal l'engin !
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 381 vues
- 1 follower

Saxafond

- 1
- 2

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

zeleno

Blague à part je vois pas bien l'intérêt (sans doute acoustique...)

zebul

Tucdual

A moins que je confonde avec un autre instrument en bois

KoalaMan

Hors sujet : Tucdual : il me semble qu'il y ait une faute dans ta signature : Eki Eki Eki Eki Eki Patang, et non Pikang !
Monthy Python Power !

saxobar

Y savent vraiment plus quoi inventer

Anonyme

J'trouve ça débile!

saxobar

Citation : je vais continuer l'alto et on verra plus tard!
t'as raison

lesouliergrandcru

pourquoi débile??
Ca peut faire évoluer notre instrument favori. Et puis si c'est une vrai mauvaise idée c'est pas si grave ça??
A+

KoalaMan

Hors sujet : Lesouliergrandcru : Billy est quebécois, et de l'autre coté des poissons, débile correspond à "fou", et n'a pas le caractère dépréciatif. On pourrait remplacer sa phrase par "c'est dingue !"

Shake

Hors sujet : Coco : t'en sais des choses
Sinon, les ténors droits sont fabriqués à l'origine par LA Sax depuis les années 60 ; ils sont censés avoir un son plus brillant et éclatant (je dis censés parceque j'en ai jamais essayé

Y'a un saxophoniste qui s'en servait souvent, je me souviens plus son nom, il était aveugle, Ravi quelquechose (pas Ravi Coltrane)

Anonyme

Hors sujet : Merci cocoman! Désolé le soulier grand cru mais... je ne peut pas m'enpêcher de le dire... ca viens tout seul! ha ha ha! comme quand vous dites bosser, moi, je ne savais pas qu'est-ce que ça voulait dire... jsuqu'à ce que je m'informe...
Oui, c'est vrai que ça peut faire avancer le sax! Donc, «c'est dingue!»!!!!«Bossez bien!»

S.d.m

Anonyme

S.d.m

Hors sujet : encore un message et t'es à 100 billy !!!

Anonyme

Hors sujet : Fêtons mon centième anniversaire!!!

durdug

je trouve ce forum toujours aussi rigolo et sympa chaque fois que j'y viens, mais bon, pas souvent..mais vous comment faites vous pour etre aussi assidu ? c'est délirant !
bon moi je viens juste pour donner le nom du sax qui jouer du "déroulé"

c'était un sacré gazier celui-là !

et pour lesnéophytes je conseillerais "roland kirk"-talkin'verve-roots of acid jazz--tres bonne compil de chez verve, donc -533 101-2
bises a tous

Shake

Flöten Lusthof

Il s'agit d'un double saxo soprano inventé par le facteur d'instruments belge François Louis. Une belle bête ma foi... Et le prototype de cet instrument (dont il n'existe qu'un exemplaire) a été testé et est utilisé actuellement par le saxophoniste belge Fabrizzio Cassol, une pointure en matière de sax (vous le connaissez en France?).
Tout ce qu'on invente quand même...

KoalaMan

Anonyme

BillySax

Rico-v60

Flöten Lusthof

Ce qui est super, c'est qu'avec l'aulochrome, on (enfin, pas moi) peut faire des accords.
J'ai eu la chance d'assister à un concert du groupe "Aulochrome Project", rassemblé pour l'occasion, et composé de Cassol à l'aulochrome, de Michel Massot au tuba basse, Michel Hatzigeorgiou à la basse, Stéphane Galland à la batterie, Mark Turner au sax ténor et Fabian Fiorini au piano. Eh ben les amis, je peux vous dire que ça dégomme

Vous connaissez ces musiciens (belges)?

Flöten Lusthof

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2