Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JAVA T55 et T75? quelles differences

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JAVA T55 et T75? quelles differences
Salut,

vous allez vous dire que je pose beaucoup de questions sur les bec mais j'ai de bonnes excuses :D: , deja je suis en bequilles et je ne peut donc pas me deplacer en ville(j'habite a la campagne) pour essayer les bec et ensuite le budget est assez reduit donc je pose des questions sur ce que je trouve d'occasion.
voila :lol:

sinon quelles sont les differences entre le T55 et le T75, le dernier d'apres ce que vous m'avez dis c'et la rolls des bec en ebo mais l'autre.

quand a mon selmer vendu avec le sax, je trouve qu'il manque de peps en haut...

merci d'avance :clin:
2
Et bien pour moi
tu auras plus de faciliter de mouvement du pitch avec ton T75,
pour jouer un blues comme "delta city blues" de brecker par exemple ça sera plus facile,

par contre niveau facilité et contrôle facile de l'intonation et du volume, c'est pour moi plus facile de jouer avec un T55.
j'suis grand mais j'ai pas forcément une grande gueule (dans ce cas gorge)...

no dérapage, on contrôle

fd
3
Tu vas pouvoir trouver une partie des réponses à tes questions sur le site de Vandoren ici :

http://www.vandoren.fr/fr/saxotenor.html

Et une autre si tu cliques sur l'image obtenue :8) :clin:

La différence se situe au niveau d'une ouverture supérieure du 75 mais d'une table un peu plus longue, ce qui leur permet en théorie de jouer les mêmes forces d'anche...

Je ne connais pas le 55, mais plutôt amateur de becs ouverts qui permettent, à mon sens, un jeu plus libre, je confirme ce que j'ai déjà dit, que le T75 Java est un ébo de turie, moi qui ne vivait que par le métal... Je ne parle toutefois que du ténor... :bravo:
4

Citation : JAVA T55 et T75? quelles differences



la longueur de table
l'ouverture
la forme de la chambre (mais ça je suis pas sur)

apres ça depends si c'est du Java, ou du Jumba Java.
5
Ok merci pour les infos et le lien :clin:
6
Je viens de verifier en fait c'est un JUMBO JAVA, mais d'apres le site de VENDO ça a l'air bien pour le "Jazz Fuzion", ça fais partie des styles que je joue mais bon ça c'est ce qu'ils disent aussi...
7
Attention les jumbo java c'est super explosif comme bec... son trés trés timbré, brillant, péchu voir agressif... mais si ce que tu cherches...
8

Citation : merci pour les infos et le lien



Google est ton ami :clin:
@+