Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur deux becs

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 6 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur deux becs
Je dois les essayer mais je voudrai également avoir vos avis (si vous en avez) sur ces deux becs :

- Meyer G4 (pour alto). J'ai eu un Meyer pendant pas mal de temps (ouverture 7) dont j'étais très content et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce model.

- Selmer "tradition" (pour soprano)

Merci bien !
Afficher le sujet de la discussion
21
:8)ouh là là... massif, ça te réussit pas d'avoir posé le choix entre deux becs. Je te propose : soit un bec de canard : plat, nasillard et souple ; soit un bec de poule : forme ergot, pointu et dur. Mais la réponse ne te fournira pas le chemin du Pub des Gentlemen.
:aime: :aime:
Pervenche
22

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Citation : Hors Sujet :bravo a vous, vive l'europe, vive le oui, hé hé !




Hors sujet : Vive l'Europe, vive le Non !!!!





Citation : Getcha : oh que oui... Vas faire un tour dans le pub, sur le fil des saxeux, y'a tout un débat entre les pro-libéraux (je cherche la merde, je sais) et les gens qui veulent l'égalité !



... et la solidarité aussi.... et pas mettre en concurrence les européens entre eux pour faire la course au profit.....

...moi aussi, je cherche la merde, je le sais.... et je le vaux bien...

Hors sujet : mais pour ce genre de débat, il y a le pub, c'est mieux.... il fallait y aller avant aujourd'hui, pour se faire une idée de la tendance afienne....

24
:non:
Bon allez maintenant vous arrêtez de pourrir mon sujet avec le réferndum, merci !
25
Vu que tu y es allé aussi de ta petite réponse, massif, les autres ont bien le droit aussi de donner la leur....
allez, je :fleche:
26
Pour continuer sur les becs, au bout de combien de temps en moyenne un débutant (sur Ténor en ce qui me concerne) peut passer du selmer S90 180 à un bec qui sonne plus Jazz (donc plus ouvert ?) ?

J'imagine qu'il faut attendre que le son se soit stabilisé, c'est-à-dire quand on a résolu les pbs de pincement d'anche et autres couacs intempestifs ??? :?:

Merci. :clin:
27
J'imagine que c'est ça !!!

mais je dirais pour completer quand tu commences à te sentir à "l'étroit" dans ton 180...
28
Merci Antoine ! :clin: Quand tu dis à l'étroit, c'est-à-dire bloqué dans sa progression, ou alors incapable de parvenir au son que l'on désire avec le matos qu'on a ?

Hors sujet : nous remarquerons tous que c'est en postant des messages en double qu'on atteint 3674 au compteur !!! :mdr: :clin:

29
:8) Zebul : à "l'étroit", c'est quand tes couacs intempestifs seront devenus des couacs inespérés, indolores, indifférents, indigestes, de couleur indigo, d'odeur inodore, de saveur incendescente et de son inattendu. Là, il te faudra changer de costard, enfin de bec...
:aime: :aime:
Pervenche
30

Citation : Pour continuer sur les becs, au bout de combien de temps en moyenne un débutant (sur Ténor en ce qui me concerne) peut passer du selmer S90 180 à un bec qui sonne plus Jazz (donc plus ouvert ?) ?

J'imagine qu'il faut attendre que le son se soit stabilisé, c'est-à-dire quand on a résolu les pbs de pincement d'anche et autres couacs intempestifs ???



Oui, stabilise bien ton son avant de passer à un bec plus ouvert. Après ça dépend ce que tu veux jouer... Si ton choix se porte sur du "gros" son et que tu te poses cette question s'est que tu dois être prêt pour un bec plus ouvert (après tu n'es pas obligé de passer direct à une ouverture de dingue...).

Le travail sur un bec "jazz" est vraiment différent de celui sur un bec "classique".
Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord mais c'est pas mal de travailler sur un bec plus ouvert que le S90 quand l'envie d'avoir un son différent s'en fait sentir. Cela évite d'essayer d'obtenir ce son avec un bec "classique" et donc de choper de vilains défauts...
Après c'est clair qu'il n'est pas évident de passer de l'un à l'autre (au début).

Heu , je sais pas si j'ai été très clair mais il est difficile de répondre à ce genre de question sans t'avoir entendu et sans avoir une idée du répertoire que tu souhaiterai jouer sachant qu'entre un Meyer et un Branché (2 marque de becs "non classique" ) il y a des différences énormes...