Avis sur deux becs
- 70 réponses
- 13 participants
- 6 608 vues
- 1 follower
massif
- Meyer G4 (pour alto). J'ai eu un Meyer pendant pas mal de temps (ouverture 7) dont j'étais très content et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce model.
- Selmer "tradition" (pour soprano)
Merci bien !
zebul
J'imagine qu'il faut attendre que le son se soit stabilisé, c'est-à-dire quand on a résolu les pbs de pincement d'anche et autres couacs intempestifs ???
Merci.
S.d.m
mais je dirais pour completer quand tu commences à te sentir à "l'étroit" dans ton 180...
zebul
Hors sujet : nous remarquerons tous que c'est en postant des messages en double qu'on atteint 3674 au compteur !!!
pervenche
massif
Citation : Pour continuer sur les becs, au bout de combien de temps en moyenne un débutant (sur Ténor en ce qui me concerne) peut passer du selmer S90 180 à un bec qui sonne plus Jazz (donc plus ouvert ?) ?
J'imagine qu'il faut attendre que le son se soit stabilisé, c'est-à-dire quand on a résolu les pbs de pincement d'anche et autres couacs intempestifs ???
Oui, stabilise bien ton son avant de passer à un bec plus ouvert. Après ça dépend ce que tu veux jouer... Si ton choix se porte sur du "gros" son et que tu te poses cette question s'est que tu dois être prêt pour un bec plus ouvert (après tu n'es pas obligé de passer direct à une ouverture de dingue...).
Le travail sur un bec "jazz" est vraiment différent de celui sur un bec "classique".
Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord mais c'est pas mal de travailler sur un bec plus ouvert que le S90 quand l'envie d'avoir un son différent s'en fait sentir. Cela évite d'essayer d'obtenir ce son avec un bec "classique" et donc de choper de vilains défauts...
Après c'est clair qu'il n'est pas évident de passer de l'un à l'autre (au début).
Heu , je sais pas si j'ai été très clair mais il est difficile de répondre à ce genre de question sans t'avoir entendu et sans avoir une idée du répertoire que tu souhaiterai jouer sachant qu'entre un Meyer et un Branché (2 marque de becs "non classique" ) il y a des différences énormes...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
Pourquoi passer par un bec classique quand t on veut faire du jazz même si on est débutant?
massif
Ca dépend de ce que tu veux jouer ! Même si je pense qu'il vaut mieux commencer par un bec type S90 pour stabiliser l'embouchure (et pour des questions de facilité d'emmission pour les plus petits...).
Bon ben j'ai vraiment pas été clair...
S.d.m
tu n'as pas un prof qui pourrais te conseiller mieux que nous ?
Zenzic
Hors sujet : El Naïl le numéro de série pour le conn est 693766. Mais je ne sais pas ce que ça implique...
El Naïl
Hors sujet : ...ça correspond à un sax de 1957 ; je pense que c'est un modele 'director' (d'après la gravure mais on ne voit pas bien) mais il faudrait en savoir plus sur ce qui est écrit en-dessous ou au-dessus du numéro de série (le type de sax)....
tu pourras en savoir plus en naviguant ici : http://www.saxpics.com/conn/director.htm
zebul
Merci pour vos réponses. En fait, je posais la question par simple curiosité, vu que je ne pense pas être encore prêt pour passer à un autre bec (à la réflexion, il me reste encore des petits pbs d'embouchure à résoudre...), mais je suis d'un naturel très impatient, donc...
A terme, j'aiemrais beaucoup avoir un son plus typé jazz, plus chaud pour jouer des standards (j'adore en particulier le son de Ben Webster, et les bossas à la Stan Getz, mais là y'a pas que le bec qui joue !!!
Bon, en attendant faut bosser, bosser, toujours bosser... pour essayer de progresser le plus rapidement possible !
Au fait, désolé d'avoir pollué le thread de départ... promis, la prochaine fois je créerai un sujet à part...
A +
massif
Citation : Au fait, désolé d'avoir pollué le thread de départ... promis, la prochaine fois je créerai un sujet à part...
No problemo, ça reste dans la tonalité... et ça peut servir à tout le monde.
Zenzic
Hors sujet : Merci El Naïl
Getcha
Citation : ... et la solidarité aussi.... et pas mettre en concurrence les européens entre eux pour faire la course au profit.....
...moi aussi, je cherche la merde, je le sais.... et je le vaux bien...
tssss, tssss..... et comme pas hazar, le lendemain du reférundum, Pékin annoncait la reprise des exportations de textiles !
Getcha
El Naïl
tu dois ignorer qu'on vend des airbus, des centrales nucléaires et bien d'autres choses à la Chine, qu'elle nous paie en chemises de soie et de coton !!!! c'est aussi simple que çà ; et la France ne peut pas lui interdire, raison de marché oblige, même si pour le bon peuple elle fait mine de pousser sa gueulante...... et puis pour une poignée d'ouvriers du textile, la raison d'état veut qu'il soit plus important de vendre des airbus (d'ailleurs çà l'est !)....
alors moi, si tu m'avais compris, je ne parlais pas de concurrence avec la Chine, ce qui est somme toute logique dans une économie de marché mondialisée, mais de concurrence entre européens alors qu'on nous fait croire à une cause plus fraternelle......
voilà pour l'explication qui a au moins le mérite d'être claire... maintenant, arrêtons comme le dit massif, je crois, de dévier plus encore le sujet de ce thread ; et si tu veux en créer un dans le pub, j'y viendrai volontiers défendre mes idées...
massif
Citation : maintenant, arrêtons comme le dit massif, je crois, de dévier plus encore le sujet de ce thread
Oh bah tu sais maintenant le sujet...
D'ailleurs je propose de "recentrer" : quel est votre bec fétiche ?
Pour moi Meyer ouverture 7
KoalaMan
massif
Moi je trouve le son un peu trop "hard" (enfin ça c'est mon avis
El Naïl
en fait, souvent je l'aime, parfois je suis à la limite de le detester..... pour l'instant c'est un Lebayle ebo jazz très ouvert (y'a marqué 7*, mais Lebayle est un peu à la rue concernant les ouvertures, et il le reconnait lui-même.... quand je vois l'ouverture de mon bec, c'est à peu près identique à du 10* Otto Link, en plus coloré)
j'aimerais bien avoir un bec fétiche.... Meyer pour ténor, c'est un peu trop sage pour moi, et Brancher un peu trop pétard... c'est peut-être moi qui suis un peu trop chiant....
KoalaMan
El Naïl
KoalaMan
El Naïl
si tu prend un Meyer, prend-le en Large Chamber, c'est un petit plus, pas énorme, mais un plus quand même...
- < Liste des sujets
- Charte