Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Département Jazz CNSM de Paris

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Département Jazz CNSM de Paris
Salut les Saxeux :clin:

J'ai rencontré François Théberge y'a 15 jours en concert à "La Fontaine", dans le 10°.
J'ai ADORE son son au ténor et était assez impréssionné par son jeu et la qualité de ses impros.

J'ai fait quelques recherches sur le web, et j'apprends qu'il dirige le département Jazz du CNSM depuis 2000, succédant à François Jeanneau.

Quelqu'un a-t-il pris des cours avec lui?

Comment est son enseignement?

Est-ce qu'à 35ans, il est possible de rentrer dans cette classe au CNSM, et si oui, comment?

SDM, Help :bravo:
Olivier
2
3
PS : c'est 28 :??:
4
...il te reste les master class.... :|
5
Damned, j'suis trop vieux :lol:

Sinon, ils sont gâtés les Parisiens, avec en plus le génialissime Glenn Ferris au trombone :aime:

Et personne ne s'est frotté à l'enseignement de Théberge, pour me donner ses impressions?
Olivier
6
J'ai fait une master class avec lui en big band, très sympa, super musicien (évidemment), et avec à chaque fois LE bon conseil qui fait progresser ! :aime:

Seul inconvénient, y'a des fois où on comprend pas bien ce qu'il veut dire ("Faut que ça groove comme un cochon" :?!: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci Cocoman :bravo:
Olivier
8
"joue au fond du bocal" !!! :8)
9
Ouais, donc adieu CNSM because limite d'âge :8O:

J'me suis renseigné du côté du Centre de Musique Didier Lockwood.

J'avais vu un reportage sur ce centre et le discours pédago de Lockwood m'avait vraiment enthousiasmé :aime:

Y'a un cursus qui me conviendrait parfaitement : 1 journée de 8 heures / mois basée sur l'impro avec Sylvain Beuf (on va pouvoir parler keilwerth :clin: ) plus une masterclass de 10 j à Pâques, le tout pris en charge par l'Afdas intermittent.

Y'a une audition en Sept......

on va voir si j'suis pas (déjà :((( ) trop vieux et si je tiens encore un peu la route sur les standards de jazz :bravo:

(c'est pas gagné :oops: )
Olivier
10
:oops2: De toute façon, y'a que Sylvain Beuf qui a assez d'humour pour jouer sur Keilwerth : les autres te prendront pas au sérieux avec ton sax colorié. :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.