Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 18 588 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?
Hello à toutes zé tous :clin:

Bon, c'est mon premier post sur ce forum, que j'ai un peu parcouru depuis qques jours et qui m'a l'air très très sympatoche !!! Je me lance donc :8)

Voici donc en qques mots ce que je recherche : j'ai commencé le sax vers 7-8 ans et j'en ai maintenant 30 ... J'ai donc joué du sax pendant une bonne vingtaine d'années avant de le mettre en stand-by (en 2002) pour une raison simple : je n'avais plus d'instrument !!! :((( Je possédais en effet un alto (selmer s3 :aime: ) et un soprano (yam custom :aime: ) avant de devoir les vendre par besoin de fric (je vous passe les détails :( ) .... Par ailleurs je joue aussi du hautbois depuis qques années (sans arrêt :clin: ), essentiellement en orchestre d'harmonie (une ou deux fois par semaine).

3 ans après mon dernier souffle dans un sax, je souhaiterais donc m'en retrouver un ptit :D: (de sax, pas de souffle :mdr:), histoire d'abord de me faire plaisir chez moi, et pis aussi pour jouer à droite ou à gauche (en harmonie par ex, lorsque la parte de sax est "plus intéressante" que celle de hautbois, pour un morceau variét. ou jazz par exemple).

J'ai toujours eu une préférence pour le sopran, donc c'est plutôt çà que je cherche ... De préférence d'occase car mon budget est malheureusement (très) limité :??: : disons entre 500 et 1000 euros (maxi) .... Et pour couronner le tout, j'habite en province donc les occases sont très rares par chez nous (surtout en sopran). :??: :??:

Parmis les occases "intéressantes", on en trouve parfois chez nos revendeurs qui revendent les instruments de leurs clients souhaitant "monter en gamme". L'avantage en plus (par rapport à un particulier) et que les instrum. sont révisés, et pas de soucis ensuite pour l'entretien ... Je suis donc passé hier chez un de ces revendeurs, et il avait (dans mes prix) deux sopran (coup de bol car c'est vrt rare !!), et j'aimerais donc votre avis. Le premier était un Jupiter 749 "très récent" (quasi neuf à vue) à 900 euros (sans bec). Jupiter n'a jamais eu vrt "bonne presse" alors quid de celui là ??? .... Le second est un Keilwerth ST90 sérieII, qui avait aussi l'air vrt "nickel" à vue et proposé à 800 roros (sans bec). Keilwerth, je connais bien entendu de réputation, mais quid de cet instrument d'étude entrée de gamme chez eux (avec double bocal qd mm) ??? Est-ce "simplement un instrument entrée de gamme" :( ou bien "ca reste qd mm un Keilwerth" :D: ???

Voilà donc pour ces deux occases ..... Bien entendu j'ai prévu d'aller les essayer la semaine prochaine, mais vu que çà fait 3 ans que je n'ai pas soufflé dans un sax, j'ai un peu peur du résultat !!!! :lol: :lol:

Et sinon que me conseilleriez-vous de "chercher à dénicher" dans mes prix ??? (je ne suis pas à un mois près non plus ...) Je répète que je ne cherche pas un instrum. de compèt' (pour l'utilisation que j'en aurais) mais je souhaiterais qd mm avoir qque chose qui tienne un minimum la route ..... :clin:

Merci d'avance !!!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je peut te dire sur le yana, c'est qu'il a beaucoup de qualités et que nombre de musiciens le considèrent comme le meilleur des soprano (même si comme toujours c subjectif et question de goût. Exemple: mon ténor aussi est un yan et je l'adore-le son que j'obtiens avec je l'ai pas avec les autres, et pourtant beaucoup trouvent le selmer supérieur). Moi, je jouais mon sopran avec un bec metal yan 7 et anches v16 3. Ce sax est super juste, la seule note à corriger vraiment est le do# médium. Le son est super expressif et plein sur tous les registres, tu peux avoir un son très doux ou super timbré c'est une vraie merveille. Superbe ergonomie. J'ai commencé dessus avec un selmer c* et là je dirais même que le sax était facile à jouer, le son très rond, doux et expressif. Par contre pour "dépoter" c'était juste. Sinon sache que tu as le 901 qui est nettement moins cher. Je te conseille d'aller sur le site saxophone uk que je t'ai mis en lien plus haut, il y a beaucoup de tests et ça peut te donner une première idée. :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Je joue mon yana avec un bari ebonite en 0.64 avec des la voz med hard c'est une merveille juste le mi medium a corriguer un peu mais c'est pas enorme...
Ce n'est meme pas un 901 c'est le modele d'avant avec le cletage un peu zarbe.
13
Un yana "très haut de gamme" j'en ai vu un hier chez le revendeur avec les 2 occases ... Belle bête en effet mais bonjour le prix :oo: :??: Quant au 901, beaucoup en pensent bcp de bien effectivement mais dur dur à trouver d'occase cette ptite bête là .... Et chui franchement pas Ebay-eur moa merci :clin: :bravo: En tout cas je pense aussi que j'aurai sans doute du mal à trouver mieux pour mon budget, maintenant à voir si il y en a qui pointent le bout de leur nez ici ou là ..... J'ai fait un peu le tour de sites de PA sur le net, et j'ai pas souvenir d'en avoir vu (donc sur la France entière, alors par chez nous :??: ), alors que des Yam 475 il y en a deux ou trois en ce moment (sur Paris il me semble ...)

En tout cas je cherche, je cherche .... :D:
14

Hors sujet :

Citation : Je joue mon yana avec un bari ebonite en 0.64 avec des la voz med hard



Eh les gars, nous aussi on commence à causer pour que les autres ils ne comprennent pas, on va finir DJs... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Et ziva l'autr' é moi je continue de piger là alors c du tout bon pour moa !!! :mdr: :lol: :lol: :clin:
16
DJ Zen j'aime bien :mdr:
17
Di Jizen ??? :???: C'est chinois çà non comme nom ??? :clin: :mdr:
18
T'as essayé sur Lyon les occases?

Il y a qq magasins... :idee:
19
Par contre balises pas si tu retrouves pas tes repères lors des essais. Reste cool, car c'est vrai que tu risques d'être surpris, la pince des lèvres étant beaucoup plus forte sur un hautbois, le travail du diaphragme, des joues, de la pression d'air que tu exerces en général sont très différents. Je me rappelle avoir eu un hautbois indien, et après une demi-heure de jeu dessus, avoir galérer pour retrouver mes sensations sur le ténor. Donc voilà même si t'es pas DJ, le jour J reste Zen :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
20
:8O: ouuuuh mais ça devient intello ici, maitre Capello... :clin:
@+