Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 18 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?
Hello à toutes zé tous :clin:

Bon, c'est mon premier post sur ce forum, que j'ai un peu parcouru depuis qques jours et qui m'a l'air très très sympatoche !!! Je me lance donc :8)

Voici donc en qques mots ce que je recherche : j'ai commencé le sax vers 7-8 ans et j'en ai maintenant 30 ... J'ai donc joué du sax pendant une bonne vingtaine d'années avant de le mettre en stand-by (en 2002) pour une raison simple : je n'avais plus d'instrument !!! :((( Je possédais en effet un alto (selmer s3 :aime: ) et un soprano (yam custom :aime: ) avant de devoir les vendre par besoin de fric (je vous passe les détails :( ) .... Par ailleurs je joue aussi du hautbois depuis qques années (sans arrêt :clin: ), essentiellement en orchestre d'harmonie (une ou deux fois par semaine).

3 ans après mon dernier souffle dans un sax, je souhaiterais donc m'en retrouver un ptit :D: (de sax, pas de souffle :mdr:), histoire d'abord de me faire plaisir chez moi, et pis aussi pour jouer à droite ou à gauche (en harmonie par ex, lorsque la parte de sax est "plus intéressante" que celle de hautbois, pour un morceau variét. ou jazz par exemple).

J'ai toujours eu une préférence pour le sopran, donc c'est plutôt çà que je cherche ... De préférence d'occase car mon budget est malheureusement (très) limité :??: : disons entre 500 et 1000 euros (maxi) .... Et pour couronner le tout, j'habite en province donc les occases sont très rares par chez nous (surtout en sopran). :??: :??:

Parmis les occases "intéressantes", on en trouve parfois chez nos revendeurs qui revendent les instruments de leurs clients souhaitant "monter en gamme". L'avantage en plus (par rapport à un particulier) et que les instrum. sont révisés, et pas de soucis ensuite pour l'entretien ... Je suis donc passé hier chez un de ces revendeurs, et il avait (dans mes prix) deux sopran (coup de bol car c'est vrt rare !!), et j'aimerais donc votre avis. Le premier était un Jupiter 749 "très récent" (quasi neuf à vue) à 900 euros (sans bec). Jupiter n'a jamais eu vrt "bonne presse" alors quid de celui là ??? .... Le second est un Keilwerth ST90 sérieII, qui avait aussi l'air vrt "nickel" à vue et proposé à 800 roros (sans bec). Keilwerth, je connais bien entendu de réputation, mais quid de cet instrument d'étude entrée de gamme chez eux (avec double bocal qd mm) ??? Est-ce "simplement un instrument entrée de gamme" :( ou bien "ca reste qd mm un Keilwerth" :D: ???

Voilà donc pour ces deux occases ..... Bien entendu j'ai prévu d'aller les essayer la semaine prochaine, mais vu que çà fait 3 ans que je n'ai pas soufflé dans un sax, j'ai un peu peur du résultat !!!! :lol: :lol:

Et sinon que me conseilleriez-vous de "chercher à dénicher" dans mes prix ??? (je ne suis pas à un mois près non plus ...) Je répète que je ne cherche pas un instrum. de compèt' (pour l'utilisation que j'en aurais) mais je souhaiterais qd mm avoir qque chose qui tienne un minimum la route ..... :clin:

Merci d'avance !!!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai moi aussi jem.. ça me met la fièvre :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
32
Sinon, pour un soprano pas cher, tu as ceux qui sont en bamboo. J'en ai un, ça marche du tonnerre. Ils sont un bon son...c'est rigolo!!!!
33
Magnifique exploitation de la lumière, Papy ! Encore, encore ! :aime: :bise:
34
:???: pas compris là :???:
35
I sont pas chers en plus.....30€, qui dit mieux????
36

Hors sujet : Je parlais de la lumière de tes photos, Papy : c'est magnifique, on en redemande ;)

37

Citation : Je parlais de la lumière de tes photos, Papy : c'est magnifique, on en redemande


ouais super tes photos Papy....
Sex'aphone
38
Merci pour vos réponses :clin: Alors pour le Keil d'occase déjà, oui il sort d'un magasin mais celui-ci ne se fait aucune marge dessus. En effet, je connais très bien le taulier, c'est lui notamment qui m'avait revendu mes deux saxs à l'époque, et il vend au prix demandé par les vendeurs (pas un centime de plus), juste pour "leur rendre service" (comme y dit :clin: ) et "surtout" pour que ceux-ci puissent ensuite ré-investir le produit de la vente dans un nouveau biniou pour monter en gamme. Pas de souci donc la dessus, et c'est directement avec le vendeur qu'il faudra négocier (sans doute avec l'appui du mag. car un biniou de 25 ans vendu à plus de 70% du neuf, faut pas déconner queue même !!! :non: )

De plus je compte bien vérifier (ou que le mag. le fasse) qu'il a complétement été révisé car je sais bien qu'un retamponnage complet c'est 400-500 euros, et si on compte 800 (sax) + 100 (bec et access.) + 400 (révision) bah ca fait plus cher qu'une neuf :oo: :bravo:

Quant au Yana d'occase, merci pour la PA, mais ce n'est pas Paris qui me "gène" (j'ai l'occasion d'y passer de temps en temps, j'ai de la famille là haut et en plus qques connaissances saxophonistes trèèèès très haut de gamme pour un essai donc no soucy pour tout çà :clin: ) mais plutôt le prix .... En effet, je peux vrt vrt pas aller au delà de 1000 euros :( (je suis d'ailleurs en train d'essayer de trouver un moyen d'annoncer "mon intention d'achat" à ma femme, si vous avez des idées, marchi d'avance :oops: :clin: ) et j'ai essayé de contacter le gars, et c'est clairement non négociable comme prix :??: :(

Merci en tout cas les zamis !!! :D:
39

Citation : (je suis d'ailleurs en train d'essayer de trouver un moyen d'annoncer "mon intention d'achat" à ma femme, si vous avez des idées, marchi d'avance


ben dis-zy, "j'fais c'que j'veux avec mes sous d'abord"
40

Citation : (je suis d'ailleurs en train d'essayer de trouver un moyen d'annoncer "mon intention d'achat" à ma femme, si vous avez des idées, marchi d'avance


tu ne vas tout même pas t'abaisser à demander l'autorisation à ta femme??? :non:
va falloir qu'on te reprenne en main ici, et qu'on t'apprennes comment i fô côzer aux nanas... :8)
Sex'aphone