Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 18 532 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?
Hello à toutes zé tous :clin:

Bon, c'est mon premier post sur ce forum, que j'ai un peu parcouru depuis qques jours et qui m'a l'air très très sympatoche !!! Je me lance donc :8)

Voici donc en qques mots ce que je recherche : j'ai commencé le sax vers 7-8 ans et j'en ai maintenant 30 ... J'ai donc joué du sax pendant une bonne vingtaine d'années avant de le mettre en stand-by (en 2002) pour une raison simple : je n'avais plus d'instrument !!! :((( Je possédais en effet un alto (selmer s3 :aime: ) et un soprano (yam custom :aime: ) avant de devoir les vendre par besoin de fric (je vous passe les détails :( ) .... Par ailleurs je joue aussi du hautbois depuis qques années (sans arrêt :clin: ), essentiellement en orchestre d'harmonie (une ou deux fois par semaine).

3 ans après mon dernier souffle dans un sax, je souhaiterais donc m'en retrouver un ptit :D: (de sax, pas de souffle :mdr:), histoire d'abord de me faire plaisir chez moi, et pis aussi pour jouer à droite ou à gauche (en harmonie par ex, lorsque la parte de sax est "plus intéressante" que celle de hautbois, pour un morceau variét. ou jazz par exemple).

J'ai toujours eu une préférence pour le sopran, donc c'est plutôt çà que je cherche ... De préférence d'occase car mon budget est malheureusement (très) limité :??: : disons entre 500 et 1000 euros (maxi) .... Et pour couronner le tout, j'habite en province donc les occases sont très rares par chez nous (surtout en sopran). :??: :??: