Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 18 532 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel soprano "pas cher" pour se faire plaisir ?
Hello à toutes zé tous :clin:

Bon, c'est mon premier post sur ce forum, que j'ai un peu parcouru depuis qques jours et qui m'a l'air très très sympatoche !!! Je me lance donc :8)

Voici donc en qques mots ce que je recherche : j'ai commencé le sax vers 7-8 ans et j'en ai maintenant 30 ... J'ai donc joué du sax pendant une bonne vingtaine d'années avant de le mettre en stand-by (en 2002) pour une raison simple : je n'avais plus d'instrument !!! :((( Je possédais en effet un alto (selmer s3 :aime: ) et un soprano (yam custom :aime: ) avant de devoir les vendre par besoin de fric (je vous passe les détails :( ) .... Par ailleurs je joue aussi du hautbois depuis qques années (sans arrêt :clin: ), essentiellement en orchestre d'harmonie (une ou deux fois par semaine).

3 ans après mon dernier souffle dans un sax, je souhaiterais donc m'en retrouver un ptit :D: (de sax, pas de souffle :mdr:), histoire d'abord de me faire plaisir chez moi, et pis aussi pour jouer à droite ou à gauche (en harmonie par ex, lorsque la parte de sax est "plus intéressante" que celle de hautbois, pour un morceau variét. ou jazz par exemple).

J'ai toujours eu une préférence pour le sopran, donc c'est plutôt çà que je cherche ... De préférence d'occase car mon budget est malheureusement (très) limité :??: : disons entre 500 et 1000 euros (maxi) .... Et pour couronner le tout, j'habite en province donc les occases sont très rares par chez nous (surtout en sopran). :??: :??:

Parmis les occases "intéressantes", on en trouve parfois chez nos revendeurs qui revendent les instruments de leurs clients souhaitant "monter en gamme". L'avantage en plus (par rapport à un particulier) et que les instrum. sont révisés, et pas de soucis ensuite pour l'entretien ... Je suis donc passé hier chez un de ces revendeurs, et il avait (dans mes prix) deux sopran (coup de bol car c'est vrt rare !!), et j'aimerais donc votre avis. Le premier était un Jupiter 749 "très récent" (quasi neuf à vue) à 900 euros (sans bec). Jupiter n'a jamais eu vrt "bonne presse" alors quid de celui là ??? .... Le second est un Keilwerth ST90 sérieII, qui avait aussi l'air vrt "nickel" à vue et proposé à 800 roros (sans bec). Keilwerth, je connais bien entendu de réputation, mais quid de cet instrument d'étude entrée de gamme chez eux (avec double bocal qd mm) ??? Est-ce "simplement un instrument entrée de gamme" :( ou bien "ca reste qd mm un Keilwerth" :D: ???

Voilà donc pour ces deux occases ..... Bien entendu j'ai prévu d'aller les essayer la semaine prochaine, mais vu que çà fait 3 ans que je n'ai pas soufflé dans un sax, j'ai un peu peur du résultat !!!! :lol: :lol:

Et sinon que me conseilleriez-vous de "chercher à dénicher" dans mes prix ??? (je ne suis pas à un mois près non plus ...) Je répète que je ne cherche pas un instrum. de compèt' (pour l'utilisation que j'en aurais) mais je souhaiterais qd mm avoir qque chose qui tienne un minimum la route ..... :clin:

Merci d'avance !!!!! :D:
2
Bienvenue à toi wam38 :bravo:
y'en a qui vont te dire qu'un petit bonjour en arrivant ne mange pas de pain:clin:
Mais t'inquiètes, tu vas avoir la réponse des pros d'ici peu, et je pense qu'ils te conseilleront le Keilwerth ST90 sérieII :lol:
Sex'aphone
3
Bienvenue

Ton premier post, ça s'arrose, qu'est ce que tu bois? :boire:

Pour ma part, j'ai acheté une merde aux US par internet, il est très faux, alors pour jouer en groupe, pas terrible. Par contre pas cher.

A l'époque où je voulais me payer un alto, le vendeur m'avait déconseillé Keilwerth (c'est pas le modèle avec les cheminées roulées).

A l'école de zik ils ont acheté un Yanagisawa...



:?!:
4
Salut à toi,

je suis aussi petit nouveau sur ce forum sax et ma réponse à ta question sera mon premier post. J'ai un peu le problème que toi, même si mon achat sera pour plus tard. J'ai douze ans de sax, joue du ténor et ai joué du soprano. C'était un yan 881 et j'en était fou. Mais j'ai du le revendre pour des raisons de fric à la c.. :(( :(( Alors j'ai finalement regardé du côté des "pas cher" et comme toi j'ai repéré le keilwerth. Le désign acoustique (forme du cône), la conception des clefs... tout ça c'est du keilwerth. Seule la manufacture est faite en asie. Mais j'ai lu que celle-ci devient de qualité. Et puis keilweth ne se risquerait pas à vendre des saxs de mauvaise qualité, même d'étude. Les sopran de cette marque sont réputés avoir un son très doux. Pour 800 euros t'aura pas mieux à mon avis (et dire que c'était le prix auquel j'avais payé mon 881 à mon meilleur pote, quel gachis...).

Voici quelques liens:

http://www.keilwerth.com/?lang=eng

Un super site anglais avec plein de matos (hallucinant), des essais, et vpc-
http://www.saxophones.co.uk/index2.html

Et un site américain "vintage" avec parfois des bonnes affaires-
https://www.saxquest.com/


Voilà pour ma petite opinion :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
:oops: :oops: :oops:


Je manque à tout!!! Bonjour à toutes et tous, j'en profites pour me présenter et ne pas être impoli même si c'est pas mon thread.. My name is jean et je joue du sax passionément depuis 12 ans( j'en ai 28). Actuellement je planche sur un projet cd autoprod!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6
Salut les ptits nouveaux ! :coucou:

Keilwerth en bas de gamme, je connais pas, mais si c'est pour jouer en ensemble, il faut un son assez rond, pas trop énorme, et je pense que Yana conviendra bien.

Tu as regardé aussi du côté des Yamaha : c'est moins bien que Yana, mais ca reste tout de même très correct, beaucoup plus que les saxes d'eBay ! :bravo2:
Les Jupiter sont pas si mals, mais pour le prix j'aime mieux avoir un sax d'occase plutôt qu'un récent...

Pour 600-700€, tu devrais trouver ton bonheur ! Attention aussi au bec, essaye de le négocier, un Vando ou un Selmer, éviter les becs hors de ces marques (pour un son "classique", bien entendu)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci déjà à tous pour vos réponses !!! (et la rapidité de celles-ci surtout vue la longueur de mon premier post :oo: :mdr:)

En parcourant un peu le WEB j'ai vu oui que des Yam (475 donc semi-pro) et des "ptits" (tout est relatif :clin:) Yana pouvaient tourner dans mes prix ..... Maintenant le "problème" est vraiment la rareté par chez nous de sopran' d'occases, donc si un "truc potable" passe par là autant ne pas le laisser partir :clin: C'est pour çà que pour le moment j'étais parti sur le Jupiter, et surtout sur le Keil :clin: Tout comme Jano, je pense que mm si c'est un biniou d'étude, Keil ne se risquerait pas de mettre sa marque dessus si c'était une daube :clin: Par contre, même neuf il est qd mm carrément pas cher ce sax (se trouve autour des 1100 euros) donc c'est pour çà aussi que je suis un peu "méfiant" ... Maintenant, est-ce que ca vaut le coup "d'attendre" un Yam 475, ou un Yana 901 (il me semble que c'est çà) dans ces prix ou bien est-ce que le Keil ferra "son boulot" ??? .... Si certains avaient déjà testé ce sax ca m'aiderait vachement en tout cas :D:

Pour répondre à Cocoman, un son rond, oui certes, mais les partes de sopran' en Harmonie sont non plus pas très courantes, donc quand il y en a, autant qu'on l'entende ma carotte !!!! :D: :mdr: Plus sérieusement, de toute façon il faudra que je teste çà ..... et ce qui me fait vrt le plus peur, c'est que j'ai pas soufflé dans autre chose qu'un hautbois depuis 3 ans alors bon, j'espère ne pas avoir de "mauvaises impressions" si ca vient plus de moi que du biniou !!! :clin: :lol: :D: Quant au bec, bah je pensais partir sur un truc "passe partout" genre Selmer oui. Avant (sur mon custom) j'avais un Berg jazz et surtout un Bird en ébène .... je re-partirai bien sur l'ébène mais c'est pas donné non plus donc un ptit Selmer "passe-partout" peut être un bon (re)début non ??? Tiens d'ailleurs je me souviens que je jouais sur l'alto du S80 - C* et du S90 - 190. Est-ce que pour le sopran, il faut garder les mêmes "réf" ???? (j'ai aussi souvenir pour les anches que je jouais du 3 pour l'alto et du 2,5 pour le sopran' donc pour les becs y-a t'il aussi une "différence" ????)

Merci en tout cas pour votre aide !!!

:D:
8
Tiens, en parcourant un peu le WEB, je viens de voir qu'il y a un autre magasin par chez moi qui distribue Keilwerth (donc des neufs) ... Ils ont par ailleurs (entre autres) des yam et des yana donc je va essayer d'y passer ce soir pour voir ce qu'ils en pensent :idee: (et pis éventuellement pour essayer et comparer tout çà sur du neuf) Surtout que je connais très bien le "ptit jeune" qui rafistole les instruments à vent la-bas, donc no soucy et lui pourra peut-être me renseigner :8) (c'est la bas que j'avais notamment acheté mon alto et mon sopran, il y a qques années ....)

Maintenant si qqun a déjà soufflé (ou souffle encore) dans un Keil ST90, je suis preneur d'avis !!!!

:D:
9
Pour le sopran je n'ai essaye que du yana et du yam avec une tres grand preference pour le yana. Sur ebay j' ai vu passe un yana a 750euros...

Hors sujet : est ce quelqu'un a deja commande sur saxophones.co.uk?

10
Oups j'ai oublie de dire BONJOUR et bienvenu :oops: