Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soprano Yamaha YSS 475

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soprano Yamaha YSS 475
Ami saxeus, BONJOUR !
J'ai cru lire sur ce forum que l'ergonomie du Soprano Yamaha YSS 475 était assez mauvaise ! Je joue pour l'instant depuis 4-5 ans sur un alto Yamaha YAS 275 ayant une ergonomie de m...e (clés de ré, mi et fa aigu bcp trop imposante et même placement général des clés pas ergonomique du tout !). Seulement, je m'y suis habitué et je me demande si le sopran YSS 475 n'est pas dans la continuité de la feraille que je pratique actuellement !!! :oo:
Merci à tous !
Viva yanagisawa !!!
2
C'est surtout qu'une mauvaise ergonomie sur un sopran, ça fait très, très mal.....

notemment au poignet droit, au pouce et aussi au coude.

Perso, quand je jouais du 475, je ne pouvais plus lever le coude ni adopter ma position favorite dite de "pose de comptoir" pendant l'apéro........................

depuis, j'ai acheté un Keilwerth

Citation : Yanagisawa pour moi en soprano ! :D: :lol: :mdr:

et je ne loupe plus une tournée à l'apéro.

Keilwerth et Pastis Power :aime:
Olivier
3
C'est vrai que le Yam 475 est pas top top au niveau ergonomie ... Menfin c'est qd mm pas pire qu'un Mark VI :lol: :clin: Bon sinon perso je pense plutôt que le principal défaut du 475 est que c'est un excellent instrument "d'étude" mais c'est beaucoup plus difficile d'aller "vraiment plus loin" avec .... cf notamment mon dernier trèèèès long post sur ce sujet :

/saxophone/forums/t.115598,quel-soprano-quot-pas-cher-quot-pour-se-faire-plaisir.html

(haut de la page 8)

:clin: