Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recueil d'études classique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recueil d'études classique
Salute to le mondo :)

Dans mon objectif de reprendre le travail technique du sax à donf, j'aimerai travailler des études classiques, ou même des choses de Bach. Ca m'attire et j'ai envie de varier les approches.
Je souhaite commencer doucement, mais aimerai bien quand même que la difficulté aille crescendo dans le recueil. Avez-vous des idées à me proposer?? (Marcel Mule???)

Ps: au niveau technique, avant, je jouais certains solos de Coltrane (pas les plus durs :8) ) et de Parker.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Feerling les 48 études d'une part et l'omnibook d'autre part :clin: bon courage !!
3
Sinon, dans les trucs pas trop difficiles, et qui sonnent rapidement classiques (et qui permettent au passage de se faire plaisir en jouant à fond), y'a aussi les études de Berbiguier, c'est purement du mécanisme, mais c'est rigolo ! :P:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci les gars! Je vais jetter un coup d'oeil et préparer le Janosax ainsi que ses sousous :P:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
Sinon pouvez-vous me donnez le nom d'un magasin de partitions bien complet sur Paris où je suis sur de trouver tout ça, ainsi que le "Kyentzy".
Merci
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6
La pute de flan (enfin la flûte de pan) rue de Rome ou alors le siège de Vandoren rue Lepic

ICI
7
Merci SDM. La flûte de pan ç'est pas là ou ils vendent aussi des belles flûtes à bec en bois :aime: Le magasin est grand avec un étage pour le classique, et le RDC pour le Jazz et toutes les autres musiques???? Je suis incapabable de me souvenir du nom de ce magasin où je suis aller plusieurs fois :???:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Non ça c'est la librairie musicale ; 68 bis rue réaumur dans le 4 je crois.
9
Ferling effectivement, difficilement contournable (48 études si ma mémoire est bonne) .... ou sinon j'ai souvenir aussi d'un truc rigolo (enfin moi ca m'amusait :lol: ) que d'ailleurs j'ai prévu de rebosser à fond (pake je me remets doucement au sax après qques années d'abstinance et donc ca ca devrait me faire du bien) : me souviens plus de la réf (promis je regarde ce soir) mais c'est un recueil avec des petites études dans toutes les tonalités pour faire bosser la technique (il y a 6 ou 12 études de 2 ou 3 lignes chacune suivant les tonalités). Pour les bosser (je les ai bossé au sax et au hautbois car ce sont les mm tessitures écrites et donc bon nombre de méthodes sont communes aux deux instruments, pratique pour moi :D: ) il faut à chaque fois jouer chaque petite étude tout lié, puis tout détaché, puis avec les articulations écrites. Le tout au métronome. Et ce en commencant "lentement" puis en montant le métronome petit à petit jusqu'à des vitesses de ouf !!! (genre des doubles croches détachées à 160 à la noire :bravo: ) Moi je notais ainsi à chaque fois la vitesse max auquel j'arrivais, comme çà en les reprenant un peu plus tard, on peut voir si on capable d'aller encore plus loin (ou au contraire si on n'arrive plus à atteindre ces vitesses, et là c'est plutôt :oo: :((( ) Me souviens aussi qu'il y avait la moitié de ces études en triolet, et l'autre en doubles croches ..... Bon c'est vraiment de la technique bourrin bourrin (même si parfois y'avait un minimum de musicalité et mm certaines mélodies qui "sonnnaient "pas trop mal) mais si c'est que tu souhaites bosser, ca devrait être pas mal qd mm .... :clin:

J'essaie de vous trouver un lien sur le net pour la réf :clin: :8)
10
Ca y est, j'ma souviens !!! :8) Ce sont des études de Joseph SELLNER chez Billaudot .... Pour voir à quoi ca ressemble (désolé mais j'ai pas trouvé plus simple) :

Tu clickes : http://diamdiffusion.fr/librairie.asp

Dans la case "Auteur" tu mets : SELLNER

Et ensuite c'est "Méthode volume 2" (la 2ème ligne), tu clickes sur "info" à droite de la page et tu vois apparaitre le bouquin avé le chouette sax sur la chaise :bravo: