Sujet J'ai une fuite!
- 33 réponses
- 10 participants
- 4 723 vues
- 10 followers
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2005 à 09:59:04J'ai une fuite!
Salut à toutes et à tous.
Voilà j'ai un problème de fuite. Je suis certains qu'aucun esprit mal tourné n'est parmi nous, mais afin de lever toute ambiguité je précise qu'il s'agit de fuite d'air entre ma bouche et mon bec quand je joue.
Mon prof me demande d'y remèdier. Je vois de quoi il me parle car je ressens ces fuites.
J'essaie bien d'envelopper au mieux le bec mais rien n'y fait. C'est comme ci le bec était trop petit pour que je puis correctement et hermétiquement l'envelopper???
Je veux aussi préciser deux choses:
1- j'ai l'impression que cette fuite est plus présente quand je fatigue du museau.
2- ceux qui me connaissent savent que je porte une petite barbiche et que les poils près de la lèvre inférieure touchent l'anche.
Le saxe est-il proscrit à tous barbus moustachus de tous poil??
Merci par avance.
A+
Voilà j'ai un problème de fuite. Je suis certains qu'aucun esprit mal tourné n'est parmi nous, mais afin de lever toute ambiguité je précise qu'il s'agit de fuite d'air entre ma bouche et mon bec quand je joue.
Mon prof me demande d'y remèdier. Je vois de quoi il me parle car je ressens ces fuites.
J'essaie bien d'envelopper au mieux le bec mais rien n'y fait. C'est comme ci le bec était trop petit pour que je puis correctement et hermétiquement l'envelopper???
Je veux aussi préciser deux choses:
1- j'ai l'impression que cette fuite est plus présente quand je fatigue du museau.
2- ceux qui me connaissent savent que je porte une petite barbiche et que les poils près de la lèvre inférieure touchent l'anche.
Le saxe est-il proscrit à tous barbus moustachus de tous poil??
Merci par avance.
A+
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/06/2005 à 14:36:23
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/06/2005 à 14:44:37
Je suis heureux d'avoir pu participer à résoudre le pb de fuite du soulier
et justement mon épouse avait besoin de faire travailler ses commissures, tu m'as donné la soluce
et justement mon épouse avait besoin de faire travailler ses commissures, tu m'as donné la soluce
Sex'aphone
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/06/2005 à 14:47:41
Aaaaaaah là ca devient gore !!!!
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/06/2005 à 14:51:05
C'est toi qu'a commencé
bon, ba j'm'en vais féter la musique ...ad'main
Sex'aphone
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/06/2005 à 15:05:04
Citation : C'est toi qu'a commencé
Bah vi mais moi j'vous jure que j'avais pas pensé à çà et c'était juste dans l'intention d'aider
Bonne fête alors saxobar, et pis à tous les autres aussi d'ailleurs !!!!
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/06/2005 à 19:14:55
Une autre bonne méthode tirée de Saxjazz vol1 : sourire!!!! Quand tu souris les joues sont contractées sans être crispées, et les lèvres sont détendues. Chez moi ça marche super. Après c'est un travail d'isolation musculaire: la partie de lèvre en contact avec l'anche est détendue pour favoriser les vibrations et l'expression, les commissures sont serrées, les joues contractées ce qu'il faut pour maintenir le tout!! Ne pas trop mordre, mais plutot envelopper, jouer chaque jour. Quand ça foire, s'arrêter, respirer et se détendre, et éventuellement reprendre. Ne jamais bosser crispé comme un homard
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/08/2005 à 11:40:54
Salut,
Je réagis un peu tardivement à ce post, mais je me demandais si tu n'utilisais pas de anches trop fortes pour ton bec? Une anche trop forte te fera crisper davantage et donc fatiguer davantage. Quel bec as-tu? Quel type d'anche utilises-tu avec? Si tu utilises un bec ouvert avec une force d'anche trop élevée, normal que tu fatigues...
Voilà, c'était une suggestion, à voir...
A+,
Martincoltrane
Je réagis un peu tardivement à ce post, mais je me demandais si tu n'utilisais pas de anches trop fortes pour ton bec? Une anche trop forte te fera crisper davantage et donc fatiguer davantage. Quel bec as-tu? Quel type d'anche utilises-tu avec? Si tu utilises un bec ouvert avec une force d'anche trop élevée, normal que tu fatigues...
Voilà, c'était une suggestion, à voir...
A+,
Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/08/2005 à 11:59:27
Salut martincoltrane,
Bec selmer s80 c* ou meyer médium 5 avec dans les deux cas des vando V16 ou JAVA 2.5.
Je crois simplement que j'ai beaucoup de travail à faire pour maîtriser cette embouchure.
Merci tout de même.
A+
Bec selmer s80 c* ou meyer médium 5 avec dans les deux cas des vando V16 ou JAVA 2.5.
Je crois simplement que j'ai beaucoup de travail à faire pour maîtriser cette embouchure.
Merci tout de même.
A+
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/08/2005 à 12:09:39
En effet, mais si j'étais toi, j'essaierai les Java 2. Je crois ne pas dire de conneries en affirmant que les V16, à force égale, sont plus dures que les Java...
Sinon c'est clair que tes becs sont plutôt fermés...
A+,
Martincoltrane
Sinon c'est clair que tes becs sont plutôt fermés...
A+,
Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/08/2005 à 12:52:38
Ca semble être exact, en effet :
- < Liste des sujets
- Charte