Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une fuite!

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 690 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai une fuite!
Salut à toutes et à tous.
Voilà j'ai un problème de fuite. Je suis certains qu'aucun esprit mal tourné n'est parmi nous, mais afin de lever toute ambiguité je précise qu'il s'agit de fuite d'air entre ma bouche et mon bec quand je joue.
Mon prof me demande d'y remèdier. Je vois de quoi il me parle car je ressens ces fuites.
J'essaie bien d'envelopper au mieux le bec mais rien n'y fait. C'est comme ci le bec était trop petit pour que je puis correctement et hermétiquement l'envelopper???
Je veux aussi préciser deux choses:
1- j'ai l'impression que cette fuite est plus présente quand je fatigue du museau.
2- ceux qui me connaissent savent que je porte une petite barbiche et que les poils près de la lèvre inférieure touchent l'anche.
Le saxe est-il proscrit à tous barbus moustachus de tous poil??
Merci par avance.
A+
2
Salut soulier !

Pour les problèmes de fuite, cela vient comme tu le pressens d'une fatigue au niveau de l'embouchure, et donc d'une position qui n'est pas idéale.

Pour cela, un seul moyen : tenir le bec, non pas sur un plan vertical, mais sur un plan horizontal. En français, ca veut dire ne pas mordre (avec une crispation de la machoire, donc), mais au contraire resserer un peu les commissures des lèvres, pour bien épouser la forme du bec.

Ce n'est pas une question de taille de bec, il m'était arrivé pendant un moment les mêmes problèmes avec un bec de baryton. Penses simplement à "avancer" un peu les lèvres, pour bien enrober le bec, et ça devrait disparaitre (le temps pour ton corps de prendre cette nouvelle habitude).

Les poils de barbe ne jouent aucun rôle là-dedans (et hop, une excuse en moins ! :bravo: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Hors sujet : Tu l'as reçu JP

4
Merci cocoman pour ton aide.
Je vais essayé cette technique.
A+
5

Hors sujet : non zen pas encore

6

Hors sujet : T'as une fuite !!?
"Confiance", des couches efficaces contre les fuites. Pour adulte...

:bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
Eh bien non ktom je me suis trompé en pensant qu'il n'y avait pas de mauvais esprit parmi nous!!!!!!!!!
Allez je pense que c'est de l'humour. Il en faut, mais si tu as quelque chose d'intéressant pour ma FUITE D'AIR, je suis preneur.
Merci.
A+
8
Désolé, on est samedi, j'décompresse... mon humour à 2 balles qui ressort...!
:oops:
Je n'ai pas de conseil à te donner, quoique ma femme à fait du sax, mais elle n'a qu'un pauvre jupiter... dur... :)
Mais t'inquiète, des gens qualifiés vont te répondre !!
a+

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

9
Souliers ; à certain moments si tu ne joues pas régulièrement, les muscles du facies (les zygomatiques) fatiguent et sont inutilisables. tu auras beau faire tout les efforts possible il y aura fuite. la seule solution à ma conaissance est d'arreter de jouer avant d'etre crispé pour plusieurs jours. laisser reposer les muscles et reprendre plus tard. jouer régulièrement en s'aretant avant ce bloquage est la soution pour qu'à moyen terme tu n'ais plus ce souci.
10

Hors sujet :

Citation : mais si tu as quelque chose d'intéressant pour ma FUITE D'AIR



Je vais en rajouter une couche ( :oops: ) que tu n'avais pas prévue, Jean Phi : arrête le cassoulet :langue: :mdr: