Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une fuite!

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 691 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai une fuite!
Salut à toutes et à tous.
Voilà j'ai un problème de fuite. Je suis certains qu'aucun esprit mal tourné n'est parmi nous, mais afin de lever toute ambiguité je précise qu'il s'agit de fuite d'air entre ma bouche et mon bec quand je joue.
Mon prof me demande d'y remèdier. Je vois de quoi il me parle car je ressens ces fuites.
J'essaie bien d'envelopper au mieux le bec mais rien n'y fait. C'est comme ci le bec était trop petit pour que je puis correctement et hermétiquement l'envelopper???
Je veux aussi préciser deux choses:
1- j'ai l'impression que cette fuite est plus présente quand je fatigue du museau.
2- ceux qui me connaissent savent que je porte une petite barbiche et que les poils près de la lèvre inférieure touchent l'anche.
Le saxe est-il proscrit à tous barbus moustachus de tous poil??
Merci par avance.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelquefois pour décontracter les muscles des joux, je joue les joues relachées. Pas longtemps mais ça me permet de continuer plus longtemps. Je le fais sans réfléchir la plupart du temps. :8)
12
Salut RICO
Pas de cassoulet pour moi!!!!!!!!!!!
A+
13
Salut ZEN je vais essayé ça aussi (après avoir arrêté le cassoulet!)
A+
14
Pour plussoyer avec Zen, tu peux pomper les techniques des cuivres, qui se relachent les lèves, mais ça détend aussi les joues : tu fais la voiture blblblblblblblblblblbl, en bougeant pas mal les lèvres : bien détendues... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ou faire le chameau !!! pour plussoyer avec mes collègues !
16

Citation : ceux qui me connaissent savent que je porte une petite barbiche et que les poils près de la lèvre inférieure touchent l'anche


ben ceux qui me connaissent (t'en fait partie) aussi savent que j'ai encore plus de pb que toi, car moi j'ai du poil autour :mdr:

T'inquiètes pô le soulier, ça vient pô d'ça, il m'arrive d'avoir ce pb (et oui malgré mon âge!!) dans des périodes où je joue plus que d'hab', comme te l'as dit SDM reposes-toi un p'tit peu et ça va se remettre en place, c'est la fatigue ou le manque d'endurance
Sex'aphone
17
Tiens pendant que j'y pense : pour faire bosser les commissures et tout ce qui va avec, j'ai souvenir d'un "conseil" d'un pro lors d'un master-class auquel j'ai assisté il y a qques semaines (en tant que spectateur car je n'avais pas encore racheté de sax à l'époque :((( ) : alors ca consiste simplement à prendre un stylo (ou un crayon, ou qque chose comme çà) et a essayé de le tenir entre les lèvres (sans utiliser les dents) en position horizontale le plus longtemps possible (évidemment, plus il est lourd et plus c'est dur mais mieux c'est) .... Faire un peu de çà chaque jour, plusieurs fois par jour (au taf ou au lycée par exemple) et çà permet de bien bien faire bosser tous les ptits muscles qu'il faut :D:
18

Citation : ca consiste simplement à prendre entre les lèvres un stylo (ou un crayon, ou qque chose comme çà)


la fin de ta phrase est ambigüe :oo: à moins que l'ai l'esprit mal placé :mdr:
Sex'aphone
19
Bah moi je dirais : réponse B mon bon monsieur :lol: :clin:
20

c'est ton dernier mot ?? :bravo:
Sex'aphone