Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax soprano, bonne qualité

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 991 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax soprano, bonne qualité
Salut à tous,

je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?

--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête.. :?!:
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?

merci d'avance...
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Yanagisawa pour moi en soprano !



:D: :lol: :mdr:
Olivier
12

Citation : Ah après, c'est sur que si je trouve un Yana à 1000 euros, je prends....!!!


Je vendais le mien il y a peu mais mes finances se sont améliorées alors je ne le vends plus.
13

Citation : Je vendais le mien il y a peu mais mes finances se sont améliorées alors je ne le vends plus.



Bah vi on l'avait bien repéré celui là :clin: Menfin, tant pis pour nous alors et pis tant mieux pour toi mon cher :D: Et pis de toute façon, mon Keil me convient parfaitement bien, et c'est bien çà le principal :aime: Souhaitons donc maintenant à notre ami djibe de trouver chaussure à son pied, et tout le monde y sera content :D:
14
Salut à tous :lol:

J'suis tout nouveau sur le site, mais ca fait plusieurs semaines que vos discussions me passionnent ... donc aujourd'hui je saute le pas ...

Bah moi (p'tite présentation (y parait que ca s'fait)) je joue du sax depuis pas mal de temps, mais j'ai arrété longtemps et joué en dilettante encore plus longtemps :???: ... ca fait une année que je m'y met sérieusement ... ... :non:
Je joue du Tenor et j'essaie de me mettre au soprane ... ...

Question : vous pensez quoi du Yam YSS875 Custom ... on m'en propose un quasi neuf et dans mes prix ...


Merci à tous ...


GREG
15
C'est censé être de la bonne came! :lol:

Hors sujet : je pars demain pour 4 jours à l'Abbaye de Royaumont faire un stage de musiques improvisées avec Louis Sclavis, je me demande ce que ça va donner :lol: :???:

16
Bienvenu guegre !!!

-> Zeleno

j'en ai fait un y'a de ça 4 ou 5 ans... tu vas kiffé l'endroit j'éspère... rien d'autre à faire que de la zik et un cadre... époustouflant... !!!!!!

je l'ai pas vu ce stage.. suis dègu' ! sinon c'est sur je l'aurait fait !!!

tu nous raconte hein ? promis ?
17
Promis :oops: :P:
(... C'est bon, j'ai la brosse à dent, l'appareil photo, les capotes .... oh putain merde! mon sax!...) :mdr:
18
Sex'aphone
19
Bonne bourre alors zeleno pour ton stage :bravo: :clin:

Sinon pour répondre à notre ami guegre_schalax (honnètement tu l'as trouvé où ce pseudo ??? :8O: ), bonjour et bienvenu déjà, et ensuite pour le yam custom en sopran bah moi je dis que c'est très très bien :aime: ... Plus précisément, quand je m'étais mis au sopran il y a qques années, j'avais pas mal de fric à claquer à l'époque et je voulais donc ze sopran qui déchire tout !!! Les yana de l'époque n'était pas encore au niveau où ils sont actuellement, et les "gros" Keil n'étaient pas dispo chez mes revendeurs locaux ... Du coup çà c'était joué entre le Custom et un selmer série III .... Qques essais plus tard, ya pas eu photo pour moi et je suis reparti avec le custom. Pour résumer en deux mots, le principal défaut du selmer et d'être trop "classique" donc si tu veux faire que du classique uniquement à fond, bah c'est jouable mais sinon, à éviter ... En particulier pour les aigus, complètement bouchés sur le série III, alors qu'avec un custom c'est ouaaaaaaa :8O: :D:

Le custom est donc incontestablement un très bon biniou donc, vraiment passe partout, et avec lequel ya franchement moyen de se faire plaisir !!! .... Et si tu en trouves un dans tes prix bah fonce !!! Dernière précision qd mm : c'est pas franchement donné ce genre de chose là .... par curiosité (même si je sais que c'est un vilain défaut :P: ) moi j'avais revendu le mien (quasi neuf aussi) il y a 4 ou 5 ans à 2600 roros si ma mémoire est bonne ... ce qui fait déjà une sacré somme !!! Il est à combien celui qu'on te propose ??? ...

Pascal :D:
20
Merci Pasal pour ta réponse

Pour le pseudo ... ... sais pas jojo, mais au moins il passe partout ... ... :bravo:

Sinon le custom en fait c'est un plan avec un petit magasin bin sympa de Paris qui me reprend un alto selemer série 2 (que j'ai pas joué depuis une dizaine d'année) 1200 euros et qui me vend le soprano 2200 euros ... ... donc pluq que 1000 euros a lacher ... ... donc c'est cool ...

En fait c'est le custom ou un yanagisawa neuf pour le même prix mais ce dernier n'est pas dispo avant un bon moment ... ... :((
Donc j'ai pris le Custom mais je peux le changer contre le Yanagisawa dès dispo (sous réserve que j'ai pas ruiné l'autre ... ).

Ca fait quleques jours que je joue le yamaha et je le trouve franchement pas mal même si le bec est trop fermé à mon gout (un selmer s80 E).

Ton mail me conforte dans mon choix ... ... mais j'irai essayé le Yana pour voir la différence


GREG