Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax soprano, bonne qualité

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 989 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax soprano, bonne qualité
Salut à tous,

je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?

--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête.. :?!:
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?

merci d'avance...
:coucou:
2
Salute. Yanagisawa Elimona S991 ou encore mieux S992 (bronze), c'est de la bombe atomique. Keilwerth est aussi très bien parait-il. Jette aussi un coup d'oeil ici et lit tout même si c'est eco:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C128112%2Cforum%2Cquel-soprano-quot-pas-cher-quot-pour-se-faire-plaisir.html
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Sinon t'as qu'à te payer un selmer série III argent massif ou un yanagisawa 9930 argent massif, si t'as dans les 5000 euros dans les poches! :P: :aime:
4
Encore plus fou le Yanagisawa S992PG Pink Gold Soprano Sax 80% or 20% argent pour la modique somme de 6800 euros ahahah :oo: :oo: :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
Yanagisawa pour moi en soprano !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Bon bah pour mon avis à deux balles à moi, je dirais déjà qu'il serait bien utile pour tout le monde que notre ami Djibe nous donne son budget et si il est favorable ou allergique à de l'occase .... Enfin, je dis çà, mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick :bravo:
7
Je suis plus que favorable à de l'occas'... je ne voudrais même que de l'occas'.....!!! :D:
et pour le budget.. 1500 euros...

voilà voilà....
8
Bon bah voilà qui va faire avancer le schmilblik :D: Donc avec 1500 d'occase, tu as qd mm une chouette marche de manoeuvre pour te trouver un chouette biniou :clin: Le plus dur sera sans doute d'attendre la bonne occase, car ca se fait rare ces ptites bêtes là donc qd y'en aura un qui traine, bah va falloir sauter dessus mon cher !!!!

Donc pour citer une ou deux pistes, à 1500 zeuros d'occase on doit pouvoir se dénicher un bon Yana je pense (les 1ères occases étant à 1000/1200 roros), voir même un selmer série 2 qui reste aussi une valeur "sûr" .... Je pense aussi que le selmer sera plus "classique" (qd j'avais acheté mon biniou il y a qques années, j'avais comparé un série 3 avec un Custom et j'avais trouvé le série 3 plus "bouché" dans les aigus, donc pour faire péter le son dans les aigus c'est qd mm pas le top top AMHA) et le yana plus "passe-partout" .... et pis yana en sopran' c'est clairement de mieux en mieux ya pas à tortiller du c*l :bravo:

Voilà donc pour mon ptit avis à 2 balles à moa que j'ai :D:
9
Yana, leurs modèle surclassent d'après moi tous les autres sopranos, en terme d'ergonomie et de justesse, même le SII (je ne parle même pas du SIII, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense... :clin: )

Et pour 1500€, c'est clair que y'a moyen de trouver un vraiment bon biniou ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ah après, c'est sur que si je trouve un Yana à 1000 euros, je prends....!!! :aime: :aime2:

merci à tous les gars (et garses..? :noidea: :clin: )

:coucou: