Conseils achat sax soprano, bonne qualité
- 33 réponses
- 11 participants
- 6 474 vues
- 11 followers
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2005 à 13:41:23Conseils achat sax soprano, bonne qualité
Salut à tous,
je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?
--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête..
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?
merci d'avance...

je joue sur un selmer alto SA II, et j'ai envie de me mettre au soprano... quelles marques, et quels modèles me conseillerez vous, plutot en haut de gamme...?
--> Selmer SA II soprano...?? c'est la seule référence que j'ai en tête..
--> Yanagisawa...? qu'est-ce que ça vaut...?
merci d'avance...
- 1
- 2
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/06/2005 à 14:56:09
Salute. Yanagisawa Elimona S991 ou encore mieux S992 (bronze), c'est de la bombe atomique. Keilwerth est aussi très bien parait-il. Jette aussi un coup d'oeil ici et lit tout même si c'est eco:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C128112%2Cforum%2Cquel-soprano-quot-pas-cher-quot-pour-se-faire-plaisir.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C128112%2Cforum%2Cquel-soprano-quot-pas-cher-quot-pour-se-faire-plaisir.html
0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/06/2005 à 17:45:13
Sinon t'as qu'à te payer un selmer série III argent massif ou un yanagisawa 9930 argent massif, si t'as dans les 5000 euros dans les poches!

0
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/06/2005 à 18:49:32
Encore plus fou le Yanagisawa S992PG Pink Gold Soprano Sax 80% or 20% argent pour la modique somme de 6800 euros ahahah

0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/06/2005 à 05:52:12
Yanagisawa pour moi en soprano !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/06/2005 à 17:54:52
Bon bah pour mon avis à deux balles à moi, je dirais déjà qu'il serait bien utile pour tout le monde que notre ami Djibe nous donne son budget et si il est favorable ou allergique à de l'occase .... Enfin, je dis çà, mais c'est juste pour faire avancer le schmilblick 
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/06/2005 à 20:48:29
Je suis plus que favorable à de l'occas'... je ne voudrais même que de l'occas'.....!!!
et pour le budget.. 1500 euros...
voilà voilà....
et pour le budget.. 1500 euros...
voilà voilà....
0
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/06/2005 à 09:19:47
Bon bah voilà qui va faire avancer le schmilblik
Donc avec 1500 d'occase, tu as qd mm une chouette marche de manoeuvre pour te trouver un chouette biniou
Le plus dur sera sans doute d'attendre la bonne occase, car ca se fait rare ces ptites bêtes là donc qd y'en aura un qui traine, bah va falloir sauter dessus mon cher !!!!
Donc pour citer une ou deux pistes, à 1500 zeuros d'occase on doit pouvoir se dénicher un bon Yana je pense (les 1ères occases étant à 1000/1200 roros), voir même un selmer série 2 qui reste aussi une valeur "sûr" .... Je pense aussi que le selmer sera plus "classique" (qd j'avais acheté mon biniou il y a qques années, j'avais comparé un série 3 avec un Custom et j'avais trouvé le série 3 plus "bouché" dans les aigus, donc pour faire péter le son dans les aigus c'est qd mm pas le top top AMHA) et le yana plus "passe-partout" .... et pis yana en sopran' c'est clairement de mieux en mieux ya pas à tortiller du c*l
Voilà donc pour mon ptit avis à 2 balles à moa que j'ai
Donc pour citer une ou deux pistes, à 1500 zeuros d'occase on doit pouvoir se dénicher un bon Yana je pense (les 1ères occases étant à 1000/1200 roros), voir même un selmer série 2 qui reste aussi une valeur "sûr" .... Je pense aussi que le selmer sera plus "classique" (qd j'avais acheté mon biniou il y a qques années, j'avais comparé un série 3 avec un Custom et j'avais trouvé le série 3 plus "bouché" dans les aigus, donc pour faire péter le son dans les aigus c'est qd mm pas le top top AMHA) et le yana plus "passe-partout" .... et pis yana en sopran' c'est clairement de mieux en mieux ya pas à tortiller du c*l
Voilà donc pour mon ptit avis à 2 balles à moa que j'ai
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/06/2005 à 12:34:42
Yana, leurs modèle surclassent d'après moi tous les autres sopranos, en terme d'ergonomie et de justesse, même le SII (je ne parle même pas du SIII, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense...
)
Et pour 1500€, c'est clair que y'a moyen de trouver un vraiment bon biniou !
Et pour 1500€, c'est clair que y'a moyen de trouver un vraiment bon biniou !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/06/2005 à 22:13:08
Ah après, c'est sur que si je trouve un Yana à 1000 euros, je prends....!!!
merci à tous les gars (et garses..?
)

merci à tous les gars (et garses..?
0
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/06/2005 à 00:47:47
Citation : Yanagisawa pour moi en soprano !
0
Olivier
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/06/2005 à 07:59:57
Citation : Ah après, c'est sur que si je trouve un Yana à 1000 euros, je prends....!!!
Je vendais le mien il y a peu mais mes finances se sont améliorées alors je ne le vends plus.
0
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/06/2005 à 09:15:16
Citation : Je vendais le mien il y a peu mais mes finances se sont améliorées alors je ne le vends plus.
Bah vi on l'avait bien repéré celui là
0
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/06/2005 à 20:10:57
Salut à tous
J'suis tout nouveau sur le site, mais ca fait plusieurs semaines que vos discussions me passionnent ... donc aujourd'hui je saute le pas ...
Bah moi (p'tite présentation (y parait que ca s'fait)) je joue du sax depuis pas mal de temps, mais j'ai arrété longtemps et joué en dilettante encore plus longtemps
... ca fait une année que je m'y met sérieusement ... ...
Je joue du Tenor et j'essaie de me mettre au soprane ... ...
Question : vous pensez quoi du Yam YSS875 Custom ... on m'en propose un quasi neuf et dans mes prix ...
Merci à tous ...
GREG
J'suis tout nouveau sur le site, mais ca fait plusieurs semaines que vos discussions me passionnent ... donc aujourd'hui je saute le pas ...
Bah moi (p'tite présentation (y parait que ca s'fait)) je joue du sax depuis pas mal de temps, mais j'ai arrété longtemps et joué en dilettante encore plus longtemps
Je joue du Tenor et j'essaie de me mettre au soprane ... ...
Question : vous pensez quoi du Yam YSS875 Custom ... on m'en propose un quasi neuf et dans mes prix ...
Merci à tous ...
GREG
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/06/2005 à 20:42:04
C'est censé être de la bonne came! 
Hors sujet : je pars demain pour 4 jours à l'Abbaye de Royaumont faire un stage de musiques improvisées avec Louis Sclavis, je me demande ce que ça va donner
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/06/2005 à 21:29:06
Bienvenu guegre !!!
-> Zeleno
j'en ai fait un y'a de ça 4 ou 5 ans... tu vas kiffé l'endroit j'éspère... rien d'autre à faire que de la zik et un cadre... époustouflant... !!!!!!
je l'ai pas vu ce stage.. suis dègu' ! sinon c'est sur je l'aurait fait !!!
tu nous raconte hein ? promis ?
-> Zeleno
j'en ai fait un y'a de ça 4 ou 5 ans... tu vas kiffé l'endroit j'éspère... rien d'autre à faire que de la zik et un cadre... époustouflant... !!!!!!
je l'ai pas vu ce stage.. suis dègu' ! sinon c'est sur je l'aurait fait !!!
tu nous raconte hein ? promis ?
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/06/2005 à 22:06:56
Promis
(... C'est bon, j'ai la brosse à dent, l'appareil photo, les capotes .... oh putain merde! mon sax!...)
(... C'est bon, j'ai la brosse à dent, l'appareil photo, les capotes .... oh putain merde! mon sax!...)
0
saxobar
1839
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/06/2005 à 07:49:50

0
Sex'aphone
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/06/2005 à 10:55:34
Bonne bourre alors zeleno pour ton stage
Sinon pour répondre à notre ami guegre_schalax (honnètement tu l'as trouvé où ce pseudo ???
), bonjour et bienvenu déjà, et ensuite pour le yam custom en sopran bah moi je dis que c'est très très bien
... Plus précisément, quand je m'étais mis au sopran il y a qques années, j'avais pas mal de fric à claquer à l'époque et je voulais donc ze sopran qui déchire tout !!! Les yana de l'époque n'était pas encore au niveau où ils sont actuellement, et les "gros" Keil n'étaient pas dispo chez mes revendeurs locaux ... Du coup çà c'était joué entre le Custom et un selmer série III .... Qques essais plus tard, ya pas eu photo pour moi et je suis reparti avec le custom. Pour résumer en deux mots, le principal défaut du selmer et d'être trop "classique" donc si tu veux faire que du classique uniquement à fond, bah c'est jouable mais sinon, à éviter ... En particulier pour les aigus, complètement bouchés sur le série III, alors qu'avec un custom c'est ouaaaaaaa
Le custom est donc incontestablement un très bon biniou donc, vraiment passe partout, et avec lequel ya franchement moyen de se faire plaisir !!! .... Et si tu en trouves un dans tes prix bah fonce !!! Dernière précision qd mm : c'est pas franchement donné ce genre de chose là .... par curiosité (même si je sais que c'est un vilain défaut
) moi j'avais revendu le mien (quasi neuf aussi) il y a 4 ou 5 ans à 2600 roros si ma mémoire est bonne ... ce qui fait déjà une sacré somme !!! Il est à combien celui qu'on te propose ??? ...
Pascal
Sinon pour répondre à notre ami guegre_schalax (honnètement tu l'as trouvé où ce pseudo ???
Le custom est donc incontestablement un très bon biniou donc, vraiment passe partout, et avec lequel ya franchement moyen de se faire plaisir !!! .... Et si tu en trouves un dans tes prix bah fonce !!! Dernière précision qd mm : c'est pas franchement donné ce genre de chose là .... par curiosité (même si je sais que c'est un vilain défaut
Pascal
0
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/06/2005 à 17:19:15
Merci Pasal pour ta réponse
Pour le pseudo ... ... sais pas jojo, mais au moins il passe partout ... ...
Sinon le custom en fait c'est un plan avec un petit magasin bin sympa de Paris qui me reprend un alto selemer série 2 (que j'ai pas joué depuis une dizaine d'année) 1200 euros et qui me vend le soprano 2200 euros ... ... donc pluq que 1000 euros a lacher ... ... donc c'est cool ...
En fait c'est le custom ou un yanagisawa neuf pour le même prix mais ce dernier n'est pas dispo avant un bon moment ... ...
Donc j'ai pris le Custom mais je peux le changer contre le Yanagisawa dès dispo (sous réserve que j'ai pas ruiné l'autre ... ).
Ca fait quleques jours que je joue le yamaha et je le trouve franchement pas mal même si le bec est trop fermé à mon gout (un selmer s80 E).
Ton mail me conforte dans mon choix ... ... mais j'irai essayé le Yana pour voir la différence
GREG
Pour le pseudo ... ... sais pas jojo, mais au moins il passe partout ... ...
Sinon le custom en fait c'est un plan avec un petit magasin bin sympa de Paris qui me reprend un alto selemer série 2 (que j'ai pas joué depuis une dizaine d'année) 1200 euros et qui me vend le soprano 2200 euros ... ... donc pluq que 1000 euros a lacher ... ... donc c'est cool ...
En fait c'est le custom ou un yanagisawa neuf pour le même prix mais ce dernier n'est pas dispo avant un bon moment ... ...
Donc j'ai pris le Custom mais je peux le changer contre le Yanagisawa dès dispo (sous réserve que j'ai pas ruiné l'autre ... ).
Ca fait quleques jours que je joue le yamaha et je le trouve franchement pas mal même si le bec est trop fermé à mon gout (un selmer s80 E).
Ton mail me conforte dans mon choix ... ... mais j'irai essayé le Yana pour voir la différence
GREG
0
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/06/2005 à 17:38:10
Salut Greg
Alors déjà laisse moi te dire .... PUTAIN MAIS L'AUTRE IL AVAIT UN SERIE 2 A VENDRE 1200 ROROS ET IL L'A MEME PAS DIT
Bon plus sérieusement, si t'avais débarqué 2 ou 3 semaines plus tot, je me serai bien laissé tenter par ton alto .... mais là, désolé, le sopran est passé par là et j'ai plus de sous
Enfin bref, si ton mag le reprend bah tant mieux, et effectivement leur "offre" me semble tout à fait honnète ... Surtout si tu as la possibilité ensuite d'essayer un yana et de garder celui que tu préfères, ca me semble effectivement un très bon plan
Content donc pour toi cher ami, et ya pas à tortiller du c*l, ca fait qd mm plaisir de voir des ptits mag comme çà "aussi arrangeant" avec les pauvres consommateurs fauchés que nous sommes
Bonne bourre alors aussi avé ton sop' !!!!!
Pascal
Alors déjà laisse moi te dire .... PUTAIN MAIS L'AUTRE IL AVAIT UN SERIE 2 A VENDRE 1200 ROROS ET IL L'A MEME PAS DIT
Enfin bref, si ton mag le reprend bah tant mieux, et effectivement leur "offre" me semble tout à fait honnète ... Surtout si tu as la possibilité ensuite d'essayer un yana et de garder celui que tu préfères, ca me semble effectivement un très bon plan
Content donc pour toi cher ami, et ya pas à tortiller du c*l, ca fait qd mm plaisir de voir des ptits mag comme çà "aussi arrangeant" avec les pauvres consommateurs fauchés que nous sommes
Bonne bourre alors aussi avé ton sop' !!!!!
Pascal
0
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/06/2005 à 18:46:07
Bah désolé pour l'alto ?
Si ca peut te rassurer, je l'avais montré à un luthier et il me disait qu'il fallait tout retamponner ...
Et puis franchement le son de l'alto // au soprano ... pour moi y'a pas photo (ca c'est peut être du à 3/4 année de conservatoire rébarbatives ... ) ...
Voilà sinon le soprano je kiff (putain "My favorite Things" avec un sop' c'est trop bon
) ...
Sinon tu joues sur quoi comme bec et anche ?
GREG
Si ca peut te rassurer, je l'avais montré à un luthier et il me disait qu'il fallait tout retamponner ...
Et puis franchement le son de l'alto // au soprano ... pour moi y'a pas photo (ca c'est peut être du à 3/4 année de conservatoire rébarbatives ... ) ...
Voilà sinon le soprano je kiff (putain "My favorite Things" avec un sop' c'est trop bon
Sinon tu joues sur quoi comme bec et anche ?
GREG
0
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 27/06/2005 à 11:37:56
Bah si en plus il fallait tout retamponner ton alto, j'aurais eu un sacré argument pour négocier le prix un max !!!!!
Enfin bref, pour le sop donc : perso aussi je préfère le son par rapport à l'alto ... bah c'est pitètre pour çà en fait que j'ai acheté un sop plutot qu'un alto alors
Et pour ce que je joue : anches = vando 2,5 (j'ai jamais essayé autre chose et ca me convient très bien !!) et becs = actuellement j'ai un selmer S90 - 170 : passe-partout, "facile" à jouer, idéal pour commencer le sop et ou s'y remettre doucement (comme moi) et avant de passer à qque chose de plus "gros" (et de plus cher aussi). A l'époque où j'avais le custom, j'ai commencé avec un selmer s80 C* (mm remarques que pour mon bec actuel) puis un Berg Larsen je sais plus quoi pour le Jazz, et sinon j'avais aussi un autre bec "passe-partout" et vrt vrt exxcellent aussi bien sur le classique, que le jazz (et ca sera sans doute mon prochain bec qd j'aurai les sousous pour) : un bec "Bird" (çà c'était la marque il me semble) en ébène (un numéro 7 si ma mémoire est bonne ...) ... Super sympa l'ébène pour les becs de sop je trouve personnellement !!!
Mais pour commencer, je te conseille qd mm un truc plus standard genre donc Selmer S80-C* ou bien S90-170
Pascal
Enfin bref, pour le sop donc : perso aussi je préfère le son par rapport à l'alto ... bah c'est pitètre pour çà en fait que j'ai acheté un sop plutot qu'un alto alors
Mais pour commencer, je te conseille qd mm un truc plus standard genre donc Selmer S80-C* ou bien S90-170
Pascal
0
guegre_schalax
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/06/2005 à 20:06:10
Bon bah moi le revendeur m'a filé un S80 - E de Selmer ... ... C'est pas mal je trouve ... ... ca sonne un peu sec, mais c'est joli ... ...
Pour les anches, il m'a filé des vandoren 2,5, mais je vais essayer des 3 pour voir si les aigus sortent pas un peu mieux ... ...
A ce propos, j'ai essayé de sortir des suraigus ... ... que dalle
Est ce du au sop' ?
Sont ce les doigtés du ténor qui correspondent pas au sop' ?
Est ce moi qui suis trop naze
Encore merci Pascal pour tes infos
GREG
Pour les anches, il m'a filé des vandoren 2,5, mais je vais essayer des 3 pour voir si les aigus sortent pas un peu mieux ... ...
A ce propos, j'ai essayé de sortir des suraigus ... ... que dalle
Est ce du au sop' ?
Sont ce les doigtés du ténor qui correspondent pas au sop' ?
Est ce moi qui suis trop naze
Encore merci Pascal pour tes infos
GREG
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/06/2005 à 22:46:15
C'est surtout que les suraigu au sop' :
1) tu peux pas monter bien haut : do ou ré grand grand max !
2) ça sert pas à grand chose !
3) c'est vraiment difficile
4) si je me souvient (arrete moi si je me trompe) tu es plutot débutant donc laisse tomber les suraigus, surtout au sop'.
1) tu peux pas monter bien haut : do ou ré grand grand max !
2) ça sert pas à grand chose !
3) c'est vraiment difficile
4) si je me souvient (arrete moi si je me trompe) tu es plutot débutant donc laisse tomber les suraigus, surtout au sop'.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2