Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gerer le stress

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment gerer le stress
Bonjour à tout les musiciens.
dites moi , avez vous des trucs pour gerer le stress quand il sagit de joer en public en solo.
Pourquoi perd t'on tant ses moyen ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca c'est vrai que c'est une super méthode ca aussi : bosser, bosser, et ... bosser !! Comme çà tu es forcément plus sûr de toi, et ca ne marche que mieux ensuite :bravo:
12
Je crois que c'est le mot de la fin!
Ah non! J'oubliais ... Il existe aussi toutes sortes de médicaments pour faire passer le.... :fleche:
13
Fais du sport 2 à 3 fois par semaine (courir). Ca te fera travailler ton souffle et c'est le meilleur remède anti-stress que je connaisse en toutes circomstances.
14
Salut,

Je m'intéresse au théâtre depuis l'âge de 6-7 ans et j'ai fait beaucoup de show. Maintenant, le stress est moins gros mais c'est quand j'attend en coulisse que mon coeur pompe super fort. Anecdote: avec 2 amis de théâtre, on avait été obligé de placer nos décors en une quarantaine de secondes.... t'imagine le stress...... en tout cas moi, mon truc, c'est que t'écoute de la musique super fort, tu cri, tu saute, tu court, tu parcours la salle, les coulisses, le foyer, la régie en gueulant et sautant super fort (pour avoir l'air d'un cave). Je te dit, ça marche! Après, t'es mort, t'as pu dénergie!

BillySax
15
Ce qui te fait peur c'est de se demander ce que pensent les gens qui t'ecoutent. Surtout s'il y a ta maman dans la salle :bise: .

Du coup j'imagine que les gens en face de moi sont nue, à poil…même ma mére (enfin elle est de moins en moins là à nos concerts, elle aime pas la disto…:lol: )

et ca passe tout seul…

Sinon je me concentre à mort sur la batterie, et en 5 minutes c'est passé t'es dans le show !!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
Cocoman tu déchires!! :bravo:
17
MAITRISE DU TRAC


et bien d'autres infos pédagogiques notament l'apprentissaage d'un morceau,Idées de base pour apprendre l'improvisation etc
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
18
Je reprendrais pas mal de points déjà cités. voicç des anti stress telements évidents, en fait ce n'est pas un anti stress mais un moyen de ne pas se mettre du stress supplementaire au stress de musicien.

Ne rien modifier avant un concert................... au début j'avais ce défaut de regler mes sons entre une repet et un concert, a éviter, car evidment au moment du concert ben,,,,, tu t'appercois que ca merde,,,,,,,,,,

Ne pas changer les cordes avant un concert mais obligatoirement avant la derniere repet,,,,,,, ben oui j'ai pour habitude changer mes cordes avant chaque concert (1 ou 2 fois/mois). celà a deux fonctions, avoir un son plus claquant et ne pas casser uen corde en concert, par contre un fois j'ai déroger a la regle en changeant mes cordes apres la derniere repet,,,ben,,,,,,,,,,, merdage sur les 3 premier morceaux,,,elle se désacordait.

Eviter tout bidouillage de matos,,,, réglage guitare, changement lampes etc...... idem a faire si nescessaire avant la derniere repet.

le public n'est pas si méchant que celà, dis toi que si ils sont la c'est pour te voir,,,,,,,, de plus le public n'est pas musicien, avant je stréssais car je m'imaginais que comme moi les personnes observaient mon jeu,,,,, ke neni, les gens voinet un ensemble et ne savent pas dire ki fait koi.

Ce sont des conseils primaires mais croit moi, si déjà tu n'as pas a stresser pour le coté materiel (dailleurs les pros ont leur guitar tech) tu as déjà évacué la moitié.... à toi de faire l'autre moitié.

ce soir je met le feu a orleans......
19
J'ai oublié l'etentiel.


ne jamais être statique.........................

mes premiers concerts étaient fixes, je ne bougeais pas, je me cachais deriere ma guitare....... ben forcement tu stresses....car déjà tu entends tous tes pains.

Alors que si tu sautes dans tous les sens, ben tu n'est plus stréssé. par contre avant de faire celà j'ai simulé des concerts en repet, en repet je bouge comme si j'étais en concert, ce qui fait que mon jeu devient habitué aux mouvements, le meilleur exemple est angus young il disait lui même qu'il ne savait jouer sans bouger, perso je deviens comme celà
20
Sergiogibson sauter dans tout les sens avec un sax c'est plus que "pas évident" :mdr: