Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Usure?
Voilà maintenant 6 mois que j'ai mon Sax.


Chose curieuse, j'ai passé une boîte d'anches Rico 3
qui m'a donné un son étouffé!!!
toutes les anches!!!!
j'ai donc pris du Vando V16 n° 3 sur bec Selmer 180 S90
Eh! bien je n'ai plus le même son brillant d'avant!!!


Oui depuis environ 15 jours je n'arrive plus à retrouver le son d'avant!!



Serait-il possible que mon Sax connaisse déjà un problème d'usure?
:???:


Merci...
SaxéBon
2
Un son étouffé au bout de 6 mois, c trèèèèèèès surprenant :???: ... Perso çà m'est déjà arrivé une fois ce genre de mésaventure, et j'ai mis un sacré bout de temps avant de me rendre compte d'où ca venait ..... Et le coupable était une simple petite pastille protège-bec, que j'avais remplacé par une autre. Et la nouvelle était visiblement plus épaisse et à l'origine de ce "bug" :??: ...

De ton côté, as-tu donc changé récemment qque chose ??? Le bec ??? la ligature ??? une pastille protège bec ??? ou même de papier à cigarette pour les dents ??? ..... bon c'est peut etre débile mais moi je vous jure que c'était un "détail débile comme çà" qui m'a pourri la vie et empéché de dormir pendant plusieurs jours .... :??:
3
Non non wam je n'ai rien changé du tout

:??:
SaxéBon
4
Est-ce que tu as enlevé le métronome électronique coincé dans le pavillon :lol:

(je dis ça car c'est m'est arrivé en concert :clin: ).

Plus sérieusement, parfois, tu "perds" le son quelques temps, les premières années d'apprentissage. Ca peut venir de plein de choses, mais généralement de la forme physique au niveau de l'embouchure.

Maintenant, si tu es un musicien confirmé, que tu n'as rien changé au niveau matos............ça reviendrait à dire que ça vient du sax :??:

Assez étrange tout de même :8O:

Ca va donner des arguments à ceux qui critiquent Keilwerth :clin:

Mais même si le ST est leur entrée de gamme, ça m'étonne quand même que ça vienne du sax :oo:
Olivier
5
Un son etouffé peut aussi souvent venir d'une clef qui ne bouche pas très bien, particulièrement dans le haut du tube (c'est le cas quand la clef de chalumeau ne ferme pas parfaitement par exemple, et elle se tord particulièrement facilement ;) )

Ca fait aussi ça si le liège de bocal n'est pas parfaitement étanche... :roll:
6
:8) Et si le liège du bocal n'est pas parfaitement étanche : est-ce que ça peut être dû à son usure qui étoufferait le son au niveau du bec ?
Ou bien ce liège ne s'use t-il jamais car il est protégé régulièrement par de la graisse ?
:aime: :aime:
Pervenche
7
C'est quoi comme marque ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Rhôôôôô, Coco, arrête de le charier, il est sérieux... :| :mrg:
9
Attends Rico, je me surprends même à inciter les débutants à prendre un Keilwerth, mais le son est trop typé pour que je puisse le recommander à tout le monde, c'est tout !

C'est jazz/funk/électro, si tu veux, mais pour de l'ensemble, du classe, etc, ça marche pas, à mon goût ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ne te fâche pas, Nico, je faisais simplement un clin d'oeil :clin: ...

Et pour le problème de Gentoo, si son sax a changé soudainement de son (même si il devrait essayer les Rico Royal à la place des ordinaires :P: ), c'est surement qu'il s'est passé quelque chose... Personnellement, je pense à une fuite en haut... J'ai bien connu ça :bravo: .