Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander sur AREMUS

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 2 734 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commander sur AREMUS
Re à tous!!!

Je voudrais commander un Sax Alto Ref sur AREMUS.COM
Est-ce fiable?
J'appréhende... étant en Martinique... je crains pour la livraison...

:8)
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une chance sur combien, que je tombe sur un Sax pourri...?
c'est quand même fou qu'à ce prix là chez SELMER on ne puisse être
garanti 100% qualité!!!???

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Paris pour c'est achat, maintenant "éventuel" :((
SaxéBon
12
Tu n'auras pas de sax pourri, sauf gros coup de malchance. Mais pour le prix d'un instrument neuf, je pense qu'il est bon de le choisir : chacun est bon, mais avec des différences vraiment énormes, même dans une même série.

Le tout, c'est que si tu les essayes, tu auras un sax qui te conviendra sans doute mieux qu'un autre, du même modèle et tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Cocoman

A six mois de sax tu me conseilles de garder mon J.Keilwerth d'étude?
c'est que là j'ai un peu de sous et plus tard je serai à sec pour longtemps...

Merci pour tes conseils...

Mais je rêve d'un vrai SAX!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime:
Je sais, je sais... je sais pas y jouer :((

Aller à Paris l'essayer... je ne pourrai pas trop....
:(
SaxéBon
14
Salut, très franchement, 6 mois de sax, je trouve ça un peu rapide pour vouloir déjà changer de sax. Essaie de trouver ce qui ne te plait pas dans le son, et de travailler là-dessus (changer de bec, d'anche, d'étui si vraiment tu veux du changement)...

Ton Keilwerth, même étiqueté "d'étude" n'est pas un mauvais instrument, je pense que l'on peut en faire quelquechose !

Tu sais, beaucoup de gens gardent leur biniou d'étude dans les 7-8 ans avant de changer (c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs), et là, ils savent vraiment ce qu'ils veulent, en terme de son, d'ergonomie.

Fais-toi bien la main sur ton Keilwerth, surmontes les difficultés qu'il te donne, et tu n'auras que plus de plaisir par la suite à jouer sur un instrument de meilleure qualité.

Si c'est la marque Selmer qui te fait rêver, je ne peux que te dire que la marque ne fait pas tout, mais tu le sais déjà !!!

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
KoalaMan

Des conseils éclairés comme les tiens peuvent m'éviter de faire une bêtise...

Merci

:bravo: :bravo:
SaxéBon
16
Si vraiment tu veux un sax acheté par correspondance (chez AREMUS), tu peux peut être demander à un AFien parisien d'aller l'essayer pour toi... :clin:
17
Salut gentoo,

je suis d'ac avec ceux qui te disent de garder ton sax plus longtemps ( au moins 2 ou 3 ans ) car deja avant de faire le tour y a du chemin meme si c'est un sax d'etude (et je parle en connaissance de cause).
mais je comprend que si tu as les sous pour acheter un bon biniou et que l'occasion se representera pas de si tot t'est envie de changer.
perso j'étais dans la meme situation y a 1 mois et je me suis acheté mon serie III ( je suis passé d'un jupiter alto etude a un tenor serie III selmer tres bonne qualité, c pour dire :lol: )

mais le meilleur compromis je pense est de changer de bec et de hanche, deja ça fera une grosse difference, en attendant 2 ou 3 ans...

sinon si tu veux du bon essaie de voir chez yanagisawa, ils sont plus reguliers dans leur instrumements, quasiment pas de difference de son entre les sax de meme models contrairement a selmer, et c'est du bon matos aussi.
et pour les yanagisawa essaie d'aller a St Martin c'est pas tres loi de chez toi et les prix sont plus interressant on sais jamais peut etre qu'il y a des magasins de musique ou tu trouvera des yanagisawa pro ou semi pro ( A901 ou A991 ) pour pas trop cher(une partie de st martin n'étant pas français et yanagisawa une marque Japonaise dc plus distribuée a l'etranger ça peut le faire)

bon courage sinon.

ps: si j'ai dis des conneries rectifiez moi :clin:
18
Tous vos conseils sont bons!!!

Et j'avoue que je suis un peu perdu
tantôt je penche pour la sagesse (attendre)
tantôt le contraire...
j'ai trois grands gaillards à ma charge, et je culpabilise... en même temps le groupe dans lequel je suis depuis 15 jours à l'ambition de se produire dans des piano-bars...alors si il y a une entrée de roros je serai plus à l'aise, moins de culpabilité... mais en musique, faut pas rêver... les euros sont sinonymes de talents et chance...

Bref
Merci Akiaw... St Martin est à côté si j'ai une occase j'y passerai.

J'ai retrouvé un bon son de Sax sur mon J.kelweirth ces temps-ci... çà m'aidera à être sage...
Un compromis : changer de Bec
Dès fois qu'en j'entends mon Sax, j'ai du mal à croire que c'est moi qui joue...sans fausse modestie... mes potes zicos me disent être stupéfaits...

J'ai vraiment envie d'acheter!!!!!!!!!!!! mais je résiste...
Et je crois qu'attendre est le bon choix... à moins d'une SUPER occaz!!!
Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super ce forum!!
Super les Saxeux!!!!!!!!!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :oops: :oops: :oops:
SaxéBon
19
Gentoo, tu n'as qu'à t'acheter un super bec, tu verras que ça change déjà vachement le son, et tu auras l'impression de redécouvrir ton sax.

Je réinsiste lourdement : Keilwerth est une bonne marque, et ton instrument est sans doute meilleur (désolé) que le Jupiter d'Akiaw, et ne justifie pas forcément un changement immédiat !

Hors sujet : Akiaw : désolé, je m'acharne un peu, mais c'est anche, et pas hanche, du moins sur les instruments à vent ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Hors sujet : Akiaw : désolé, je m'acharne un peu, mais c'est anche, et pas hanche, du moins sur les instruments à vent !



Hors sujet : ben oui en plus si fo changer de hanches pour bien jouer, on est tous dans la M...



Plus sérieusement Gentoo, j'ai lu tout ce fil, et Koala à tout bien résumer et je suis tout à fait d'accord avec lui ==> sur ce point... :bravo:
Sex'aphone