Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 8 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX
Bonjour à tous , je suis face à un choi dificile car je ve acheter un saxophone alto professionel qui ai une durée de vie infinie . Je suis face a deux marque toutes deux concurente , selmer et yamaha . Mais que choisir ? J'ai le choi entre un selmer serie 2 , serie 3 ; ou yamaha YAS-875 EX ou YAS-62 . Je ne sais vraiment pas quoi choisisr étan donner que l'année prochaine je rentre en conservatoire pour des études pour devenir prof de sax .
Aidez moi svp ! Je ne sé pas que choisir , selmer ou yamaha , quelles diférence ?
2
Je prendrais un II ou un référence de Selmer mais bon je suis plus jazz. Mais Selmer reste une référence. :lol:
3
Ok , merci de ton avi personnel ! D'autres avis ???? :?:
4
Le mieux c'est d'aller les essayer.

Question longévité pour sax, toutes les marques que tu as cité, sont à armes égales. Peut être que Selmer vieilli moins bien que les japonnais (moins épais de vernis donc plus fragile dans le temps) mais ce qui doit déterminer dans le choix c'est surtout le son et l'ergonomie. Pour ça je pourrais dire n'importe quoi, sans essayer, on parle dans le vide. :clin:
5
Ok , mais le prb c que le magasin ne les as pas , vu que c des instruments au de gamme et si j'en ve un fo commander.... Donc c pour sa que je demande consei.l
6

Citation : vu que c des instruments au de gamme et si j'en ve un fo commander....

Gné ?

Ben oui, en PACA, je comprends.....

Tu es où en PACA ?
@+
7
Salut clems !

pour t'aider un peu je vais me permettre de te poser quelques question pour cerner le truc.

tu habites dans quel coin ?
tu dis vouloir entrer au conservatoire pour etre prof, c'est à dire ? tu as quel niveau ? quel conservatoire vises tu ?
tu compte jouer uniquement du classique, ou faire un peu de jazz, ou faire aussi beaucoup de musiques improvisées ?

Hors sujet : non je suis pas de la police mais pour pas dire de conneries je préfère cerner le truc.

8

Hors sujet : c'est marrant Yves, tout les matin on se met devant le pc à la même heure !! pour moi c'est l'heure du petit dèj'... et toi ?

9

Citation : pour pas dire de conneries je préfère cerner le truc.

[mode parano] C'est pour moi? [/mode parano]
10
Oulà !! pas du tout copain !!!! :oops:

c'est pour que MOI je dise pas de conneries... tu as tout à fait raison sinon de dire qu'il faut essayer... j'aurais pu dire aussi II ou Ref ou Custom yam pour faire que du classique.

mais si je sais où notre ami va travailler et avec qui et à quel niveau je pourrais faire une reponse plus précise.

11
Je suis pas zen ce matin ya des matins comme ça... :oops:
12

Hors sujet : t'as vu celui ci :aime:

13

Hors sujet : Salut Antoine, pour moi c'est l'arrivé au boulot 9h00, démarrage, traitement des mails pros et affaires urgentes, puis petit coup d'oeuil sur AF avant d'attaquer les choses sérieuses.

Après j'y reviens par-ci par là, dès fois beaucoup, dès fois peu, ça dépend :clin:

@+
14

Hors sujet : ok Yves.

et sinon celui-là !!!

15
J'ai le niveau au saxo du début 3ème cycle (c'est a dire après le brevet). J'habite dans le vaucluse et j'aimeré faire du classique , du jazz , de la variétée , de tout quoi .
16
:aime: où dans le Vaucluse, si ce n'est pas trop indiscret, sinon on peut se contacter par MP.

Tu prends des cours à quel endroit ? Moi c'est à l'Isle sur Sorgue. :bravo:
@+
17
Moi aussi chui de l'isle sur la sorgue , tu as laurent comme prof ????
18
Jme suis gouré , j'ai pluto le nivo fin deuxième cycle car en fait , jlé pas encore eu le brevet mais a la fin de l'année prochaine jlauré surement , mais bon , je compte en faire mon metier plus tard , c sa le plus importan , lol .
19
Je persiste... avec quel prof vas tu travailler (quel age, quel école : joue-t-il Selmer, yam, buffet ?) dans quel structure ? municipal, ENM, CNR ?
20
C'est super d'avoir cette motivation mais j'éspère que tu sais que tu vas devoir en chier pendant 6/8 ans... et peut-etre un peu plus... avec des periodes à 6 heures de vrai travail du sax par jour...

il faudra que tu sois le meilleur :bravo:
21
Je vé jouer encore un an avec un prof d'école de musique ayant 35 ans et jouan sur un selmer serie 2 et ensuite direction le conservatoire pour obtenir un DM et devenir prof (je rentre en début d'année en conservatoire en solfège)
22
Ouai , je sé que je v vraiment en baver mais j'ai vraiment la motivation et beaucoup d'aisance avec le sax (par exemple , sans trop de travail , j'ai réussi à obtenir 17 mention très bien à mon exam de fin d'année)
23
Méfies toi du "sans trop de travail" j'était comme toi à 15/16 ans... depuis j'en ai pas mal bavé (j'en ai 24).
Sache aussi qu'avec un DEM tu ne peux pas encore etre vraiment prof. il faut un DE (diplôme d'état) voir ensuite un CA (certificat d'aptitude) qui seul te permet d'avoir le statut (et la paye) de professeur.

Pour le choix du sax je pencherais pour un SII ou rèf voir SIII (et pas Yam car tu veux aussi faire autre chose que du classique ce qui n'est pas évident avec le custom Yam)
et je me payerais un voyage à Paris pour essayer.
je t'explique

1) tu vas dans le magasin de sax où tu compte acheter le truc et où tu connais l'équipe, voir le pdg. tu discute le prix auquel tu peux acheter chacun des trois models dont je t'ai parlé.
une fois que tu es tombé d'accord sur un prix (tu dois pouvoir négicier au moins 15% du prix catalogue)

2) tu appels le siège de Selmer rue de la fontaine au roi à Paris et tu prends rendez-vous pour faire des essais de plusieurs sax de chacun de ces models.

3) tu vas faire les essais à Paris mais pas tout seul ; tu dois y aller avec un saxophoniste pro, de préférence ton prof.

4) une fois que tu en a choisi un, tu rentres chez toi avec et tu vas le payer dans ton magasin au prix prevu, il se débrouillera avec Selmer pour payer, lui, au tarif revendeur.

voili voilou.
24

Citation : tu as laurent comme prof ????

Oui, j'ai Laurent comme prof :clin: :bravo:
@+
25
Merci de cette longue réponse , mais bon , je ne pense pas faire le voyage a paris mais pour le sax , je pense d'après toute les critiques que je vais opter pour un serie 2 qui à mon avi , quand on c le dompter est un super sax . Et t'en fait pas aussi , je compte vraiment avancer cette année , je v travailler vraiment beaucoup pour pouvoir avancer plus vite car j'ai 15 ans et bon , et je compte travailler le plus vite possible ds la musique. Mon rêve suprême serait de devenir chef d'orchestre , mais bon , j'en suis pas du tout encore là , lol .