Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selmer serie 2 , 3 ou yamaha YAS-875 EX
Bonjour à tous , je suis face à un choi dificile car je ve acheter un saxophone alto professionel qui ai une durée de vie infinie . Je suis face a deux marque toutes deux concurente , selmer et yamaha . Mais que choisir ? J'ai le choi entre un selmer serie 2 , serie 3 ; ou yamaha YAS-875 EX ou YAS-62 . Je ne sais vraiment pas quoi choisisr étan donner que l'année prochaine je rentre en conservatoire pour des études pour devenir prof de sax .
Aidez moi svp ! Je ne sé pas que choisir , selmer ou yamaha , quelles diférence ?
2
Je prendrais un II ou un référence de Selmer mais bon je suis plus jazz. Mais Selmer reste une référence. :lol:
3
Ok , merci de ton avi personnel ! D'autres avis ???? :?:
4
Le mieux c'est d'aller les essayer.

Question longévité pour sax, toutes les marques que tu as cité, sont à armes égales. Peut être que Selmer vieilli moins bien que les japonnais (moins épais de vernis donc plus fragile dans le temps) mais ce qui doit déterminer dans le choix c'est surtout le son et l'ergonomie. Pour ça je pourrais dire n'importe quoi, sans essayer, on parle dans le vide. :clin:
5
Ok , mais le prb c que le magasin ne les as pas , vu que c des instruments au de gamme et si j'en ve un fo commander.... Donc c pour sa que je demande consei.l
6

Citation : vu que c des instruments au de gamme et si j'en ve un fo commander....



Gné ?

Ben oui, en PACA, je comprends.....

Tu es où en PACA ?
@+
7
Salut clems !

pour t'aider un peu je vais me permettre de te poser quelques question pour cerner le truc.

tu habites dans quel coin ?
tu dis vouloir entrer au conservatoire pour etre prof, c'est à dire ? tu as quel niveau ? quel conservatoire vises tu ?
tu compte jouer uniquement du classique, ou faire un peu de jazz, ou faire aussi beaucoup de musiques improvisées ?

Hors sujet : non je suis pas de la police mais pour pas dire de conneries je préfère cerner le truc.

8

Hors sujet : c'est marrant Yves, tout les matin on se met devant le pc à la même heure !! pour moi c'est l'heure du petit dèj'... et toi ?

9

Citation : pour pas dire de conneries je préfère cerner le truc.


[mode parano] C'est pour moi? [/mode parano]
10
Oulà !! pas du tout copain !!!! :oops:

c'est pour que MOI je dise pas de conneries... tu as tout à fait raison sinon de dire qu'il faut essayer... j'aurais pu dire aussi II ou Ref ou Custom yam pour faire que du classique.

mais si je sais où notre ami va travailler et avec qui et à quel niveau je pourrais faire une reponse plus précise.