Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soutien du son

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soutien du son
Salut tout le monde !! je suis ti nouveau sur le forum :D: et je poste ce message parce que j'ai un problème ( apparemment je suis le seul :(( ) de soutien du son, j'ai beau essayer de faire des sons filés je vois pas vraiment d'amélioration.....

Mon ennui vient du fait que je ne sais pas ce que c'est que le soutien, en gros je trouve pas le bouton :((( , souffler plus fort je vois comment je dois faire mais soutenir .... :???: MA prof a beau me dire que c'est la vitesse d'air, le débit, un creshendo permanent, de penser à un robinet ( si,si :D: ), de penser à envoyer l'air devant... je vois toujours pas....

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :??::oops:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous et bienvenu à toi tibendum.

Et bien figure toi que tu n'est pas le seul à avoir ce problème de colonne d'air. Mon prof aussi me demande de soutenir les sons car il sent bien qu'il y a un souci.
Je n'ai pas de technique à te donner. Ce message à juste pour but de te rassurer car je crois qu'à notre niveau c'est un peu normal.
En ce qui me concerne je vais suivre les conseils de notre ami koalaman et aller jouer aux toilettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
12
Donc nous sommes ... 4! lol
13
:lol: salut les amis , tous à vos sax, c'est en travaillant la colonne d'air que vous parviendrez à mettre vos trippes dans votre sax :clin:
14
Salut les saxeux !

Je vais sortir le sop de sa boîte et après je sortirai l'alto pour forger la colonne d'air, il y en a besoin :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
15
Merci lesoulier !:boire: , et merci pour ton message jme sens moins seul ! :mrg:


Hors sujet : Billy :fleche: :oo: :mdr:

16
Pas de quoi. Courage, courage et boulot!!!!!!!!!!!!
A+
17
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de respiration abdominale (on doit respirer avec le ventre plutôt qu'avec les poumons, pour le sax... D'où les sensations dont parlait Koala... :roll: )

Et de l'exercice de la feuille de papier sur le mur qui est excellent : Tenir une feuille de papier sur un mur le plus longtemps possible en soufflant simplement dessus apprend très bien cette technique de respiration ;) ... A user, et même en abuser ! :D:
18
C'est normal qu'elle tienne une demi-seconde la feuille ?
faut la tenir en dessous ? :fou:
19
Non, il ne faut simplement pas la lâcher avant de souffler :mdr:
@+
20
:ptdr: :bravo2: :mdr: