Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soutien du son

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soutien du son
Salut tout le monde !! je suis ti nouveau sur le forum :D: et je poste ce message parce que j'ai un problème ( apparemment je suis le seul :(( ) de soutien du son, j'ai beau essayer de faire des sons filés je vois pas vraiment d'amélioration.....

Mon ennui vient du fait que je ne sais pas ce que c'est que le soutien, en gros je trouve pas le bouton :((( , souffler plus fort je vois comment je dois faire mais soutenir .... :???: MA prof a beau me dire que c'est la vitesse d'air, le débit, un creshendo permanent, de penser à un robinet ( si,si :D: ), de penser à envoyer l'air devant... je vois toujours pas....

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :??::oops:

Merci
2
Salut, et bienvenue sur le forum ! :boire:

Le soutien du son est souvent aussi appelé "colonne d'air".

Un bon moyen pour sentir les muscles qui doivent travailler (je suis très sérieux, mais je sens que je vais me prendre une "alerte citation" ! ;) ), c'est d'essayer de ressentir, au niveau du bas du ventre, la même compression abdominale que lorsque l'on va à la selle.

Une autre technique, c'est d'expirer lentement tout l'air que tu as dans les poumons pendant le plus longtemps possible (genre 1 minute à souffler). Tu sentiras ton ventre se contracter, c'est le même genre d'effort à fournir !

Quand on parle de soutient, on ne veut pas dire force et quantité, mais vitesse d'air : compresser beaucoup au niveau de la colonne, mais donner très très peu d'air au niveau de la bouche !

Persistes, ça va venir, pas de soucis ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ok merci beaucoup pour les conseils et pour ta réponse rapide ( alerte citation ? :mrg: )
je vais faire ça et je vais persister
Merci !!! :bise: lol
4

Hors sujet : Alerte Citation, c'est un thread où les plus grosses conneries figurent, hors contexte, évidemment !

C'est assez marrant, sauf quand on y passe soi-même ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Lol jsui nouveau mais me conaissant je crois que je vais pas tarder à en choper un ! :bravo2:
6

Citation : la même compression abdominale que lorsque l'on va à la selle.



Ah ben c'est malin ça !! Y'en a partout maintenant :clin: :mdr:

Citation : genre 1 minute à souffler



Bigre, quel coffre !! :8O:

bon :fleche:
@+
7
:D: :D: :D: Bienvenue!!! :D: :D: :D:

(enfin, un autre mineur! lol!)

Moi c'est BillySax, j'ai 13 ans!
8
Lol :boire: pourquoi on est combien ??? :tourne:
9
Bof.... si on fait le calcul .... 20²-4x99.5=...... 2.... hé oui! on est deux...! lol! :D:
10
Plus que ça, il y a clems987 qui a 15 ans, Akkba qui a 17 ans ou guère plus, etc...

Et moi :8O: , euh d'âge mental :clin:
@+