Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail de vacances.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail de vacances.

Citation : Yves je te mail en direct pour MB



Salut à tous.

Voilà ce qui m'amène.
J'ai terminé mes cours et je reprendrai en septembre. Je reste donc en août avec mes méthodes Mériot et Goldberg. Certes j'ai du boulot, mais j'ai peur de trouver le temps un peu long si je n'ai pas un côté ludique de l'instrument.
Je trouve facilement des partitions de jazz sur le net , mais étant donné ma non culture dans ce domaine, je ne connais pas les mélodies et c'est très difficile pour moi à lire, déchiffrer et jouer.
Je me demandais si pour me faire plaisir rapidement je ne pourrais pas m'orienter vers des morceaux de variétés dont les mélodies seraient connues de moi et me seraient donc plus facile à étudier?
J'attends de vous conseils et références si vous en avez.
Merci.
A+
2
Salut Jean Philippe ! :coucou:

En Jazz tu peux essayer Summertime ou Petite fleur je les joue presque bien et les mélodies sont très connues. Summertime tu as le rythme a surveiller et Petite fleur te fait travailler les notes aigues avec les clés de côté. :)

Sinon tu as Strangers in the Night (facile) tu as aussi dans un autre style comme Bésamé moutcho (facile) si tu arrives à jouer tout ça tu verras tu vas prendre un grand plaisir et impressionner tes amis. :)

Je te donne un lien pour des partitions en alto A+ http://jazzbop.free.fr/partitions/Eb/

:boire:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
3
Merci ggtchik pour ton aide et le lien pour les partitions.
Je vais aller y faire un tour pour trouver mon bonheur.
Merci.
A+
4
Je connais ce lien, lol. :bravo: :o:
Venez nombreux pour profiter des partitions en ligne, et échanger les votres.
Pour cela, rien de plus simple il suffit de s'inscrire sur les forums!

e-Saxo vient d'un projet perso, et dans l'optique de rassembler les saxophonistes francophones au sein d'une communauté, pour échanger des conseils, techniques, et aussi partitions!
Quoiqu'il en soit, je ne vous en voudrais pas si vous souhaitez rester sur AF!

En tout cas, sachez que les forums e-Saxo sont là pour vous accueillir, saxophonistes et amateurs de Jazz!

e-Saxo


Jazzbop
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
5
Merci jazzbop.
Le monde est petit. J'irai découvrir ce lien.
A+
6
En fait le lien a "changé" pour une présentation plus lisible des titres des morceaux.
Alors pour parcourir la liste des partitions disponibles sur e-Saxo, rendez-vous ici:

alto (Eb)
ténor (Bb)


Je vous attends nombreux sur les forums pour participer aux discussions en cours! :bravo:
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
7
Très pratique ce site! je lui souhaite un bon avenir ! ( ça se dit ? :?!: )

Hors sujet : au fait quel est le rogramme utilisé pour créer des partitions qui s'affichent en jpg comme le sont la plupart des partoches ?

8
Bonjour et merci à tous.
Sans vouloir décevoir personne, n'y-a-t-il pas moyen d'voir des partitions de variétés?? Juste pour reconnaître les mélodies afin d'avoir autre chose qu'une suite de notes qui ne parlent pas beaucoupe jazz???
Merci.
A+
9
:D: bonjour pour reconnaitre la mélodie il y a un moyen simple: ecoute une version de ce morceau meme jouer par un autre interprete et meme je dirai avec un autre instrument
A vec le net tu as l'embarras du choix.C'est ce que je fais quand je suis en difficulté et ça marche. sinon travaille avec des partitions avec accompagnement play-back . Moi j'ai acheté au debut" saxophone alto facile" édition paul beuscher. arpege. Il sagit là de standarts jazz et variété Je suis maintenant sur LES TUBES DU JAZZ de musicom publication :clin: