Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
- 67 réponses
- 17 participants
- 2 804 vues
- 15 followers
zeleno
Anonyme
Citation : Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Tu as raison, mets toi au baryton c'est carrément mieux!!!
Fouinot
Je viens de me faire un p'tit comparatif Selmer Réf 36 / Keilwerth Shadow, et là, question caractère, on est servi!!!
Maintenant, question prix, c'est le double que ton Custom Zeleno
Et bien, moi qui était un inconditionnel de Keilwerth pour le Sop', j'avais déjà prix une bonne claque avec l'Alto réf, comparé au Keil "maillechort".
Et bien en ténor, pareil : 36 power
Putain, ce sax
Bon, alors, le Shadow, il a des graves étourdissants, tu sens le tourbillon de la colonne d'air vibrer comme sur un bar', très juste, une super ergonomie... mais, moins homogène, surtout la 2° octave main gauche
Le 36, un son plein, rond équilibré, harmonieux, homogène, brillant juste ce qu'il faut, disponible sur tout le registre.
Seul bémol pour moi, l'ergonomie : nacres petits et pas assez profonds, main gauche trop décalée vers la droite et clétage un peu loin du corps alors que les clés de paume sont un peu courtes à mon goût. Mais tout ça, c'est qu'une question d'habitude...
Zenzic

zeleno
Zenzic
zeleno
Zenzic
KoalaMan
T'as vraiment d'excellentes oreilles pour aimer à ce point le Réf36 !On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
Hors sujet : Salut Nico
J'ai pensé à toi y'a 2 semaines, sur la route de Lisbone, en admirant les bosquets d'eucalyptus qui bordent l'autoroute...
J'ai évidemment essayé le 54 après avoir comparé le 36 et le Shadow. Je préfère le clétage du 54, mais je trouve le son moins homogène et moins rond
Apparement, je suis pas le seul...
Non mais franchement, le 36
C'est malin, faut que j'trouve 4000€ maintenant

zeleno
Citation : C'est malin, faut que j'trouve 4000€ maintenant
Voilà pourquoi je ne l'essaierai que le jour où j'hériterai!
KoalaMan
Hors sujet : Content de voir que les affaires marchent bien !
Je sais plus, y'a un site web pour In Taberna ?
Le pire avec le 36, c'est qu'au bout d'un moment, il parait normal.
Ce qui fait que, quand tu reprends un sax normal (sous-entendu : moins bien), comme le 54 (
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
Hors sujet : Oui, oui, on se maintient. Le site, c'est www.intaberna.org, mais c'est toujours en re-construction
Sinon, on vient de sortir notre nouveau DVD Live
![]()
On attend de voir si il séduit les programmateurs
KoalaMan
Hors sujet : On peut l'acheter où et à quel prix ?
Anonyme
KoalaMan

Fouinot
Hors sujet : C'est juste un DVD promotionnel pour démarcher. La vidéo fait 6'44'' et reprend un montage audio de 3 morceaux du précédent album live, on a rajouté l'intégralité des pistes audio du-dit album et une galerie de photos. Pour l'instant on ne pense pas en faire une distribution publique, mais il sera visible en streaming prochainement sur notre site...in'ch Allah
Vous avez remarqué, ch'uis vachement respectueux des balises HS ces derniers temps
J'sais pas qu'est-ce qui m'arrive
KoalaMan
Hors sujet : Ouais, c'est louche tout ça, on commence à respecter les balises HS, pis après on roule à la limitation, pis ensuite on déclare tout aux impôts...
Le cercle infernal, quoi...
Fouinot
Hors sujet :
- < Liste des sujets
- Charte