Il existe un truc tout simple pour se dissuader : rentre dans un magasin de musique, approche-toi des ténors, repère un petit bout de papier cartonné, et regarde la suite de chiffres qui est inscrite dessus
sérieusement vas-y fais-toi plaisir, ton seul risque c'est de prendre ton pied !
Salut à tous.
Tu sais bibendum quand j'ai acheter mon alto chez selmer, la suite de chiffres sur le petit carton était déjà impressionante, mais la différence n'est pas significative je crois avec un ténor quand on est dans ces lattitudes "fric". Alors quitte à investir fort autant le faire sur l'instrument de son choix et si c'est un ténor alors roule pour un ténor!
A+
J'ai l'impression qu'on trouve plus de ténor pas mal en occaz que de soprano. Et de toute façon j'ai décidé de continuer à bosser avec mon soprano et de pas en acheté un plus moderne. Par ailleurs j'ai la clarinette à bosser aussi. Mais je sais pas j'ai des périodes où j' alterne entre désirs de baryton, de clarinette basse et de ténor... Le baryton étant difficile à trouver en bon marché, mais plus "original", le ténor étant plus volontiers lyrique et facile à trouver, la clar basse pour sa souplesse, son timbre et son ambitus (mais alors le prix!..)