Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
- 67 réponses
- 17 participants
- 2 805 vues
- 15 followers
zeleno
KoalaMan
Pour ton soprano, Bari a l'air sympa, mais je n'ai pas essayé. Tu cherches quoi comme son déjà ?
Essayes peut-être les Link ou les Brancher, c'est bien sympa et ça se trouve facilement.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
KoalaMan
vinsax
saxobar
zeleno
Citation : Je recherche un son assez chaud, mais relativement bourrin en meme temps !
Otto Link ébonite 7* . Avec du vando 2,5 - 3 , et vas-y, souffle mon gars!
saxobar
zeleno
Si vous pensez que ça peut valoir le coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez en occaz?
Selmer SII, Selmer S80, Yanagisawa, ou même un vieux américain ?...
Merci pour vos éléments de réponses
Zenzic
zeleno
Un truc un peu personnel (sans prétention mais avec un minimum d'ambition) dans l'esprit du Garbarek de Madar, la musique modale improvisée et la musique orientale...
C'est pourquoi j'ai pensé que ça pouvait être un vieux bignou...
Si possible à moins de 1500 euros
Chris (SwingingSoft)
Citation : est-ce que dans mon cas (je joue du soprano depuis dix ans et de la clarinette depuis 3 ans), l'apprentissage du ténor à 31 ans n'est pas trop farfelue
si les gens de 31 ans avec ton profil se mettent à hésiter, ça va en décourager plus d'un de commencer !
tu connais David El-Malek ? il a commencé à 20 ans avec la méthode Goldberg et 5 ans plus tard, il remportait le prix de la Défense.
fonce nomdidiou !
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
zeleno
Non mais je sais bien que je peux m'y mettre et que j'arriverais à sortir un son au bout de quelques minutes, mais dans ta citation tu n'as pris qu'un bout de la phrase. la question était de savoir si je pourrais mener de front et à bien le soprano, la clarinette et le ténor ...
Vu que je suis pas un bosseur
Chris (SwingingSoft)
Citation : la question était de savoir si je pourrais mener de front et à bien le soprano, la clarinette et le ténor ...
j'avais bien compris Sylvain, mais comme tu le dis toi même, ça ne dépend que de toi.
si tu ne t'y mets pas, tu vas te demander jusqu'à la fin de tes jours si tu n'as pas fait une connerie de ne pas avoir essayé. ça va faire long !
a+
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
zeleno
let's rent one and try!
KoalaMan
Par contre, l'embouchure et la conduite de l'air sont vraiment différentes, et y'a certaines notes au ténor qui craquent plus facilement qu'au soprano (ah, le ré médium...)
En saxes à choisir, moi je prendrais un SII, c'est celui qui a le plus de caractère et la plus grande polyvalence entre ceux que tu as proposé. Keilwerth est sympa aussi, mais moins polyvalent (oui, Fouinot, je sais déjà ce que tu vas dire).
Le mieux restant évidemment de pouvoir essayer les instruments !
zeleno
Mais je voulais parler du son justement, de l'embouchure etc...
Encore une fois, je sais que j'arriverais à quelque chose en pas trop longtemps mais de là à arriver à quelque chose de vraiment intéressant ... Enfin bon oui c'est un peu stérile comme question, le mieux est que j'en loue un pendant un mois ou deux et on verra...
Zenzic
Citation : (ah, le ré médium...)
Ahr Monique
KoalaMan

zeleno
Citation : Ahr Monique
Je pense qu'il y a là un fameux jeu de mot Koala!... Harmoniques! Peut-être qu'au ténor on obtient le ré médium avec la première harmonique du ré grave?
A moins que Zen n'est voulu dire que sur le ré medium on a souvent des harmoniques qui sortent sans le vouloir? Je ne saurais vous dire...
Toujours est-il que je compte aller demain voir pour louer un ténor. Et si à l'avenir j'investis, en fait ce que je voudrais c'est:
1. un instrument léger (relativement bien sûr ... Il y en a sans doute de plus léger que d'autres, non?)
2. un instrument élégant, racé
3. un instrument qui sonne juste
4. un instrument si possible en finition argentée (genre un vieux couesnon!
5. Et ce ne serait pas pour avoir un gros son (du genre Keilwert si j'ai bien compris...), mais plutôt un son assez précis, compact, presque modeste, élégant (encore!) ...
Voilou
Zenzic
Citation : A moins que Zen n'est voulu dire que sur le ré medium on a souvent des harmoniques qui sortent sans le vouloir? Je ne saurais vous dire...
C'est mon cas j'ai beaucoup travaillé pour ne plus sortir la quinte de ré medium en harmonique (La)
zeleno
-Oh, je travaille pour ne plus sortir la quinte de ré medium en harmoniques, le La en l'occurence ...
- Ah, ok ..."
Zenzic
zeleno
Pourriez-vous me conseiller sur le bec à prendre et les anches....?
Zenzic

zeleno
Il est en très bon état, et à 1900 euros je me dis que c'est pas une mauvaise affaire...
Kèke z'en dites?
- < Liste des sujets
- Charte