Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 559 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe un truc tout simple pour se dissuader : rentre dans un magasin de musique, approche-toi des ténors, repère un petit bout de papier cartonné, et regarde la suite de chiffres qui est inscrite dessus :fleche: :surpris:

sérieusement vas-y fais-toi plaisir, ton seul risque c'est de prendre ton pied ! :bravo:
12
Salut à tous.
Tu sais bibendum quand j'ai acheter mon alto chez selmer, la suite de chiffres sur le petit carton était déjà impressionante, mais la différence n'est pas significative je crois avec un ténor quand on est dans ces lattitudes "fric". Alors quitte à investir fort autant le faire sur l'instrument de son choix et si c'est un ténor alors roule pour un ténor!
A+
13
Je suis totalement pour moi aussi simplement je voulais rappeler que c'est un peu cher si c'est un coup de tète

Citation : j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

sinon je conseille le ténor aussi les sax quand on les aime on les compte pas !!!

Hors sujet : au fait, c'est tibendum pas bibendum lol, mais appelez-moi tibo ce thibault ce sera aussi simple et plus naturel :mdr:

14
Tenor cher ? pas forcement plus qu'une carrotte !
15
Tenor cher ? pas forcement plus qu'une carrotte !
16
De toute façon si t'as les moyens d'acheter une carotte, tu peux t'acheter un ténor :?!: nan ?
17
J'ai l'impression qu'on trouve plus de ténor pas mal en occaz que de soprano. Et de toute façon j'ai décidé de continuer à bosser avec mon soprano et de pas en acheté un plus moderne. Par ailleurs j'ai la clarinette à bosser aussi. Mais je sais pas j'ai des périodes où j' alterne entre désirs de baryton, de clarinette basse et de ténor... Le baryton étant difficile à trouver en bon marché, mais plus "original", le ténor étant plus volontiers lyrique et facile à trouver, la clar basse pour sa souplesse, son timbre et son ambitus (mais alors le prix!..)
18
Pense que si tu veut devenir professionnel ,Les formations ont du mal a trouver des barytons ou des clarinette basse ,

Je rejoins un peu SDM quand il dit qu'il ya trop de tenor .

Mais si c'est pour te faire plaisir ,alors va y fonce .....C'est chouette le tenor
19
-> Alx ; c'était une connerie ce que j'ai dit au debut, je le pense pas le moins du monde :clin:

d'ailleurs plus on est de fous ; plus on est de fous :fou:
20
:boire2: Ouaips, c'est bien vrai, d'ailleurs, je compte, moi aussi me mettre au ténor. Seul bémol: je vais devoir vendre mon alton, ouinnn :pleure: