Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

• 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 803 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
2
Compte pas sur moi... :8)
Le tenor c'est sympa :clin: :mdr:
3
Sympa ? C'est un peu réducteur... Le ténor est LE sax qui a fait l'histoire dans le jazz par sa sonorité envoûtante qui a su séduire les profanes... ;) (Patapé ! Patapé ! :bravo: )
4
Qu'est-ce que t'attend? Go!
5
Je confirme, le ténor c'est TOP ! :bravo:
6

Hors sujet : Zebul fini les vacances... j'ai bien reçu le colis merci j'aime beaucoup :clin:

7
T'as bien raison mec, le tenor ça a de la gueule(et en plus ça plait aux femmes :clin: ) De toute façon tu vas pas abandonner pour autant ton alto ou ton soparno!plus tu maitrise d'instruments mieux c'est ,donc hesite pas à essayer le plus grand nombre de trucs(t'as essayé la cornemuse?? :oo: )
8
Abandonne de suite cette idée... y'a déjà trop se gens qui en jouent !!!
9
Ca c'est pas une raison pour ne pas jouer d'un instrument! :non: Dans ce cas la y aurai plus de pianiste ou de guitaristes :clin:
10

Hors sujet : Zen_sax : oui terminé, et il a fallu reprendre le taf hier ! :(( :((( Mais bon, faut voir le bon côté des choses, j'ai retrouvé mon sax... et mes Aebersold ! :clin: :bravo:

11
Il existe un truc tout simple pour se dissuader : rentre dans un magasin de musique, approche-toi des ténors, repère un petit bout de papier cartonné, et regarde la suite de chiffres qui est inscrite dessus :fleche: :surpris:

sérieusement vas-y fais-toi plaisir, ton seul risque c'est de prendre ton pied ! :bravo:
12
Salut à tous.
Tu sais bibendum quand j'ai acheter mon alto chez selmer, la suite de chiffres sur le petit carton était déjà impressionante, mais la différence n'est pas significative je crois avec un ténor quand on est dans ces lattitudes "fric". Alors quitte à investir fort autant le faire sur l'instrument de son choix et si c'est un ténor alors roule pour un ténor!
A+
13
Je suis totalement pour moi aussi simplement je voulais rappeler que c'est un peu cher si c'est un coup de tète

Citation : j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

sinon je conseille le ténor aussi les sax quand on les aime on les compte pas !!!

Hors sujet : au fait, c'est tibendum pas bibendum lol, mais appelez-moi tibo ce thibault ce sera aussi simple et plus naturel :mdr:

14
Tenor cher ? pas forcement plus qu'une carrotte !
15
Tenor cher ? pas forcement plus qu'une carrotte !
16
De toute façon si t'as les moyens d'acheter une carotte, tu peux t'acheter un ténor :?!: nan ?
17
J'ai l'impression qu'on trouve plus de ténor pas mal en occaz que de soprano. Et de toute façon j'ai décidé de continuer à bosser avec mon soprano et de pas en acheté un plus moderne. Par ailleurs j'ai la clarinette à bosser aussi. Mais je sais pas j'ai des périodes où j' alterne entre désirs de baryton, de clarinette basse et de ténor... Le baryton étant difficile à trouver en bon marché, mais plus "original", le ténor étant plus volontiers lyrique et facile à trouver, la clar basse pour sa souplesse, son timbre et son ambitus (mais alors le prix!..)
18
Pense que si tu veut devenir professionnel ,Les formations ont du mal a trouver des barytons ou des clarinette basse ,

Je rejoins un peu SDM quand il dit qu'il ya trop de tenor .

Mais si c'est pour te faire plaisir ,alors va y fonce .....C'est chouette le tenor
19
-> Alx ; c'était une connerie ce que j'ai dit au debut, je le pense pas le moins du monde :clin:

d'ailleurs plus on est de fous ; plus on est de fous :fou:
20
:boire2: Ouaips, c'est bien vrai, d'ailleurs, je compte, moi aussi me mettre au ténor. Seul bémol: je vais devoir vendre mon alton, ouinnn :pleure:
21
:boire:
yess, j'ai trouvé un mark 7 qui sonne super!

j'ai plus qu'à bosser ce que je savais en mi b. eh oui, les 12 tons je ne maîtrise pas encore. Mais j'suis content, avec le bec métal, je sors le Fa# aïgu en direct, c'est le premier sax avec lequel j'y arrive!!! après 4 années de pratique. :?!:

dans 10 ans, ça ira mieux :up:
22
On c'était donné RDV dans 10 ans.....pom! pom! pom! pom! pom! pom!.
Sex'aphone
23
Cool, tu as quoi comme bec dessus ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Un bec selmer jazz . il est assez fermé, mais j'aime bien quand même.

le sel, la mer, c'est sûr j'aime!

:mdr:
25
D'ailleur, il sont comment les bec selmer metal jazz ? (-> en metal vincent, que je suis con !)

Non mais serieux c'est bien ou pas, parce que pour mon sopran, je sais pas qu'est ce que je vais prendre ?
Vu que j'ai verifié, il existe pas en sopran ce bec :lol: , je reformule ma question...

Quoi comme bec sur mon sopran ?
Viva yanagisawa !!!