Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me présente quand même .

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 243 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je me présente quand même .
Désolé j'aurai du commencé par là .

Axel , 23 ans , sax ténor .

Je crois que je vais fermer ma gueule , je vais vous écouter un par un .

Antoine , tu es le premier que j'écoute , "un dimanche à l'alto" , je vais pas être hypocrite , ce morceau est une vrai torture pour mes oreilles . J'aime pas ce qui est "contemporain" , en t'écoutant j'ai l'impression que tu poses trois tonnes de questions et aucune réponse .
Pourtant j'adore des mecs comme Jan Garbarek , et c'est assé contemporain ...

Quand j'écoute ce morceau j'ai l'impression de me retrouver seul dans une nature inconnue , il n'y a rien de familier , tout est étranger . Il n'y a pas d'équilibre , c'est le chaos , le désert c'est beau mais le chaos c'est chiant . L'impression que j'ai c'est que tu essayes de me transporter alors que tu es en train de me secouer dans tout les sens , c'est pas agréable .
Désolé mon pote , je suis pas du genre à tourner autour du pot , une bonne critique est une critique sincère . Et puis ca se trouve il y a quelques éléments dans cette réponse qui vont te plaire . Je te dis juste ce que je ressens , en toute transparence . :??:

Je vais écouter les autres . :clin:, j'ai cru voir Bach , ca m'interresse .
La vie c'est (...)
2

Citation : Désolé mon pote , je suis pas du genre à tourner autour du pot , une bonne critique est une critique sincère .



une critique même sincere reste une critique subjective. sincère ok mais reflet de ton ressenti donc pas vraiment d'intêret. dire à quelqu'un que t'as "l'impression" qu'il "raconte" le chaos peut aussi signifier que tu ne comprends ce qu'il desire exprimer et que chaos chez l'un est la paradis chez l'autre.

Citation : Quand j'écoute ce morceau j'ai l'impression de me retrouver seul dans une nature inconnue , il n'y a rien de familier , tout est étranger



à partir de la, et malgré l'experience que tu as de la musique du haut de tes 23 ans, tu viens de nous démontrer que tu ne comprenais pas certains univers differents du tiens..on peut donc se poser la question sur le sens de ta réponse..celle ci en dit souvent plus long que la critique elle même...
3
Pour moi la musique ne se nourrit pas de critiques, à part techniques. Après On aime on aime pas point barre, et la musique c'est des sons pas des mots :D: . Si tu trouves que chaos c papati patata ben c bien exprimes le, mais ce que tu ressens n'est pas absolu et les remarques de Bruno sont tres pertinentes. Moi le chaos j'aime ça j'y trouve la niaque. Maintenant pour faire une critique sincère, car en dehors de la musique ça le fait, ben je trouve très con de s'en prendre à quelqu'un comme ça. Tu as en face de toi une personne avec une sensibilité que tu ignores et qui peut etre importante. Tu préfères blesser une personne ou satisfaire la liberté de ton égo? Bien des musiciens ont souffert de critiques d'abrutis de journalistes qui parlent de la musique comme d'un produit. Pour vraiment etre sincere, et si tu n'est pas un ex banni fakeur (fucker??), ben j'ai du mal a supporter les mecs qui s'y prennent de la façon dont tu t'y prends.

A-
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
Je trouve dommage que tu écrives des choses dans le genre, Foudesax, et ce que je trouve le plus dommage, c'est que les AFiens aient à te répondre pour te montrer à quel point tes propos sont mal tournés et désagréables. :diable: Ce qui m'a fait rire c'est ça =>

Citation : Sympa le forum "ados"

T'arrive ici, tu débarque comme ça, tu balance tes trucs, mais as-tu seulement fait un tour sur les autres post ? As-tu seulement vu qu'ici les gens se parlent de leur passion, s'entraident parfois, se donnent des conseils, donnent leurs avis sans vouloir l'imposer aux autres, partagent leur musique, se respectent... et tout ça dans la bonne humeur ? Ici nous avons tous la même passion et c'est ce qui nous unit. Donner son avis, oui, juger, non. :rocket:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
5
+1 AkkBa :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6
Salut

Plus 1000 avec toi ZEN.


Citation : Désolé mon pote , je suis pas du genre à tourner autour du pot , une bonne critique est une critique sincère .



Dis moi SDM, ça fait quoi d'avoir un nouveau pote?

Et toi l'ami dis moi où on peut t'écouter. Merci monsieur.
7
Putain j'ai loupé ce fil... honte sur moi :mdr:

en fait j'ai l'impression d'etre le seul à pas trouver ça bien mechant comme critique... foudesax aime pas .. bon, il n'a pas la culture musiques improvisées un peu ouverte (c'est quand même pas bien mechant ce que j'ai joué là... même plutot carrement soft mais bon) ... et puis voilà.

finalement ce qui me choque le plus c'est les "furteurs" d'AF qui viennent pourir et flooder le thread alors qu'ils n'ont rien à dire et qu'ils n'ont surement pas écouter le truc dont il est question...

je ne defends personne et je ne suis pas d'accord avec "l'analyse" de foudsax mais au moins il dit ce qu'il pense... c'est peut-etre (surement) mal dit mais c'est dit...

bruno7, tu as écouté ? ton avis m'interresse ; j'aime beaucoup ce que tu fais et j'aimerais avoir ton avis sur le morceau à l'origine de cette hallali (je sais pas comment ça s'écrit). :clin:
8

Citation : finalement ce qui me choque le plus c'est les "furteurs" d'AF qui viennent pourir et flooder le thread alors qu'ils n'ont rien à dire



Bien dit Antoine +1
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
9

Hors sujet :

Citation : finalement ce qui me choque le plus c'est les "furteurs" d'AF qui viennent pourir et flooder le thread alors qu'ils n'ont rien à dire



Parfaitement d'accord.

10
[maitre capélo] Hallali n. m. Cri de chasse ou sonnerie du cor annonçant que la bête poursuivie est près de succomber. [/maitre capélo]

Merci les gars je ne connaissais pas et maintenant me voilà moins bête du moins je crois....
:mdr: