Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANCHES : vos méthodes pour les préparer

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 15 215 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ANCHES : vos méthodes pour les préparer
Moi je vais tout les matins dans le marais d'à coté , j'arrache deux ou trois roseaux et je taille avec une lame de rasoir... :mdr:

Nan sérieusement , je connais pas beaucoup de techniques pour prendre soin de ses anches ... défois je les laisse tramper dans un verre d'eau 1 minute avant de jouer , c'est pas mal ... La lame de rasoir c'est bien aussi . Sinon ben je m'achète une boite , et il y en qu'une sur cinq qui me convient . Pendant quelques temps je prenais des plastic-over , il me semblait que leur durée de vie était plus longue , c'est vrai qu'elles ont moins tendances à se transformer en feuille de poireau mais elle se déforment vite quand même ... J'avais vu un concert de James Carter à la télé ca me faisait marrer , il avait des plastic over il a du en balancer 5 ou 6 en deux heures ...

[b]Vous avez des méthodes pour les tailler ? Pour autre chose ?[/b]
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
+ 1 pour coco, sauf pour les anches vraiment pourries, et les anches vraiment géniales qu'on rencontre très très peu.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
22
Bien sur mais le son, c'est le résultat d'un instrument et d'un homme (ou femme), et on doit s'adapter. Avec les anches c'est pareil, le trio bec/liguatute/anche est tout de même une partie importante et de toute façon, même en les travaillant, chaque anche est différente, et tuas raison en disant que dans tous les cas on doit travailler le son indépendament des anches mais après avoir fait beaucoup d'éssais dans ce domaine, il peut y avoir de grosses différences et le fait de les attennuer ne peut que faciliter la vie....
. Et puis les anches, ça coûte cher (du moins pour mon budget) alors, en sauver quelques unes!!!!!!
:8O:
[HS]
Pour répondre à zebul, c'est vari que l'oolink ébonite, ça manque un peu d'attaque, mais je la'ai pris d'ouverture moyenne 7* pour pouvoir toucher à tout. Et puis, c'etait pour moi le meilleur Qualité Prix à une époque.
J'ai choisi comme liguature une "ligaphone" qui a redonné de l'attaque, la liguaphone a un avantage en plus, elle s'adapte à la pluspart des becs
C'est comme pour le reste ... c'est affaire de compromis :clin:
23
Janosax... il marche pas le lien... mais je vais faire des recherches sur wwbw... merci! :mrg:
24

Hors sujet : Merci pour l'info Timeweather ! :clin:

25
Tiens Billy Vando bleu alto ;) En plus eux ils livrent en temps et en heure :furieux:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
26
Bon;
ça fait pas longtemps que je regarde vos posts, il semble qu'il y ai des "gourous" sur ce ste (janosax etc...) desolé ,je ne rappelle que de ton pseudo...mais tu n'es pas le seul, qui croit tout savoir sur tout, l'humilité existe, si vous êtes aussi cador que ça, vous ne perdriez pas de temps pour la "plèbe des saxophonosites", j'ai 53 ans et sous savez,combien de "genies" j'ai rencontrés, il y a de quoi remplir la totalité des bacs de la fnac et autres. Et pour finir....... :???:
Il faut se calmer, les genies, si vous l'étiez , cela se saurai.
Les profs; quelles références avez vous ???? :?: , il vous faut au moins un prix de conservatoire régional mais pas de la ville de xxxxx.
bon, je vais faire un peu le malin, mais j'ai un prix ce concervatoire de Lille en clarinette en 1968......j'ai été prop pendant plus de 10 ans mais........ voyez vous, je n'étais pas assez bon, donc!!!! j'ai arrété. Donc ....les gens qui croient tout savoir !!!!! a plus
:(((
27
:mdr: :mdr: :mdr: Que d'aggressivité Timeweather....
Excuses moi mais Tu n'as rien compris. Ici on se fait plaisir, on communique,on partage...
Personnellment les "cadors" ça me fait rire et ya aucun rapport avec la musique. Je ne concoie pas la zic comme ça. Du haut de tes 53 ans tu ne detiens pas necessairement la verité et je te trouve un poil aigri.
Qui plus est la fausse humilité m'insuporte plus que tout. D'ailleurs tu te mets en avant :D:
Et personnellment j'ai du respect pour tout le monde. D'ailleurs je connaissais meme pas l'expression "plebe des saxophonistes" comme je suis pas vraiment dans l'elite. Ca se saurait sinon :demon:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
28
Bonsoir pour ma part lorsque j'entame une nouvelle boite d'anche, je les teste toutes et je note au crayon de bois mes impressions du moments.

Je les reprends le lendemain et si le sentiment que j'ai resenti la veille s'avére exact soit je les coupe pour les rendre plus forte soit je les mets de cotés pour une prochaine fois les réessayer... (Il est trés rare que je les gratte parceque je dois mal mis prendre mais je n'arrive jamais à ce que je veux :oops: )

Aprés l'utilisation je les stock dans un porte anche Lavoz (c'est vrai quelles séchent vite mais elles séchent bien droite)
29
Timeweather,

1)

2) premier prix des conservatoires de Paris ; Premier prix du cnr de Versailles (meilleur classe de france) ça va t'es content, t'es joisse, on peut causer d'homme à homme maintenant ou t'en veut d'autre

:fache2:
30
:mdr: :mdr: :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!