Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANCHES : vos méthodes pour les préparer

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 15 210 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ANCHES : vos méthodes pour les préparer
Moi je vais tout les matins dans le marais d'à coté , j'arrache deux ou trois roseaux et je taille avec une lame de rasoir... :mdr:

Nan sérieusement , je connais pas beaucoup de techniques pour prendre soin de ses anches ... défois je les laisse tramper dans un verre d'eau 1 minute avant de jouer , c'est pas mal ... La lame de rasoir c'est bien aussi . Sinon ben je m'achète une boite , et il y en qu'une sur cinq qui me convient . Pendant quelques temps je prenais des plastic-over , il me semblait que leur durée de vie était plus longue , c'est vrai qu'elles ont moins tendances à se transformer en feuille de poireau mais elle se déforment vite quand même ... J'avais vu un concert de James Carter à la télé ca me faisait marrer , il avait des plastic over il a du en balancer 5 ou 6 en deux heures ...

[b]Vous avez des méthodes pour les tailler ? Pour autre chose ?[/b]
Saxo.superforum.fr
2
Salut.

Moi je peux te fournir les roseaux!!!!!!
A+
3
Bhé moi je peux fournir, euh... le verre ou le rasoir...
(arf c'est nul, je sors... :rocket: )
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
4

Hors sujet : et un mars svp

Saxo.superforum.fr
5
Salut,

Moi, mes anches, bof... disons que j'y prête pas beaucoup d'attention... :rocket: Avant je la gardais le plus longtemps possible... je croyais qu'elle devenait meilleure... lol Mais, après quand je suis allé sur AF... ma mentalité a changé... lol mais bof bof...

moi quand une anche est amoché je ne me met pas a la tailler ou a la gratter... je la jette directement a la poubelle! :violent: je garde les bonnes anches pour les spectacles ou petites prestations devant ma famille mais je garde les moins bonnes (disons la moitié du paquet et plus) pour mes cours et quand je bosse.

j'alterne sur 3 anches, pour quelle sabime moins vite et pour épargner sur les anches. ;)

voilà, c'Était comment je traite mes anches... (au fouet :diable: )

PEtite question: vous, vous les mouillez au complet vos anches ou juste le bout??? :???:

Billysax
6
Salut a toute et tous,
pour moi rien de transcandant,
1mn dans la bouche :oops:
et je les joue jusqu`a ce quelles soient completement rincer,
puis les stock pour me fabriquer de jolies cannisses.
@+
syl
7
:lol: à une époque j'avais souvent des bouton d'herpes juste la ou je pose mon bec, j'ai décidé de désinfecter mes anches en les trempant quelques seconde dans du wisky, depuis plus d'herpés et mes anches ont un meilleur gout
8
Tourner avec plusieurs anches c'est pas mal... Elle se repose. Mine de rien, un roseau, ça vit!! Des fois, des anches pas terribles deviennent géniales an quelques semaines ou mois voire année...
Les coupers, ça peut aider mais attention la justesse...
9
Salut alexandre,
je doute qu`une anches pas terrible des le depart arrive a devenir geniale
quelque annees apres...:??:
(sauf dans le cas ou elle est trop forte pour toi a l`heure actuelle,
alors oui elle a sans doute des chance de mieux sonner dans quelque mois)
@+
syl
10
http://perso.wanadoo.fr/helleringer/index.htm

Un site sur le taillage de anches complet :clin: . Mais perso je taille peu.

Sinon, moi c'est 2 ou 3 anches à faire tourner, et un petit passsage sous l'eau tiede, suivi d'un essuyage sans appuyer. Enfin je stocke dans la boite hygro vando. Des fois je mets d'abord en boite la voz pour que ça seche droit, mais alors elles sechent trop vites donc au bout d'une heure direction la vando :clin: Compliqué hein :D: Mais elles dure,t bcp plus longtemps ainsi.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!