Conseils achat sax tenor débutant (encore.)
- 32 réponses
- 6 participants
- 9 491 vues
- 6 followers

systembenlaget

Bon, pour sans doute la 50e fois sur ce forum, on vous demande des conseils pour l'achat d'un sax. Malgré tous les sujets que j'ai lus, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.
Voila : jfais d la clarinette depuis pas mal de temps (meme si jen joue très peu aujourdhui). Cela fait lgtps que je voudrais me mettre au sax, spécialement au tenor (restons dans le Bb en plus grave, c ca qui me plait

donc:
Koikil faut ke j'achete pour débuter (budget 1000eur à débattre..) ?
Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- 1 sax d'étude neuf (yamaha? jupiter? autre?) ?
- 1 sax d'occcaze (jai déja pamal discuté avec des vendeurs aux puces, ya moyen) du style vieux sax américain ou autre.?
- ebay ou l'arnaque ? (apriori multi déconseillé) (meme si jai acheté une fois une clari pourrie en métal vraiment pas chere qui mériterait une grosse réparation mais jen suis pas mécontent pour l'instant puiskelle orne mon salon et kelle est maintenant signée par Krakauer et Sclavis

- magasin de vente online ? Tout le monde me dit "1 instru ca s'essaye, souffle dedans avant, tu fais dla clari ..." mais ne sachant pas jouer de sax, je ne m'estime pas vraiment capable de juger la sonorité d'un sax en 2 min...
Ensuite :
- Etant clarinettiste, puis-je apprendre seul ?
- J'aimerais tout de même ptet prendre des cours: des conseils de personnes pas trop cheres, jeunes, ouvertes, sympa sur Paname ?
Tack, grand merci pour votre aide!!

- 1
- 2

zebul

systembenlaget

C quel ordre de prix? Ou? Et quoi?

zebul

Mais je te conseille d'attendre d'autres avis, d'autres personnes sur le forum sauront sûrement mieux te renseigner que moi..

systembenlaget

Merci bôcoup zebul, j'attends la suite

S.d.m

YTS 275 minimum (yamaha)

systembenlaget

Donc l'achat d'1 sax doccaz aux puces, c une connerie?
Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?
Désolé c des questions relou mais qui m'aident beaucoup..
Ca fait déja des mois et des mois que j'hésite et que j'espère un jour que mon pote tourangeau saxeu prof vienne sur paname en essayer

S.d.m

Citation : Donc l'achat d'1 sax doccaz aux puces, c une connerie?
une grosse vu que tu n'y connais rien.
Citation : idées de magasins sur paris qui pratique ca ?
rue de Rome, le ménétrier, Feeling...
Citation : Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?
moi, cher

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Et la caution s'élève à combien ? Ya une assurance ? Parce que en cas de pépin ...

S.d.m

zebul

Citation : Citation : Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?
moi, cher
'tain, SdM, tu ferais pas un bon commercial toi ! tu sais pas te vendre !!!

S.d.m

zebul

systembenlaget

Mais sinon, ya moy d'apprendre seul avec une méthode ou jvais prendre trop de défaut (je sais un clarinettiste aura tjrs un son de clarinettiste meme sil se met au sax mais c pas grave !)

S.d.m

Citation : traduction = j'ai autre chose à foutre que d'ensigner à des gamins
pô du tout

je te déconseil d'apprendre tout seul par contre

si tu veux des cours envoie moi un mail

systembenlaget

faut kjprenne le tps d'aller faire un tour aux magasins dont vous mavez parlé.
mais le sax c la clari en + facile koi non ?

systembenlaget

S.d.m

Citation : mais le sax c la clari en + facile koi non ?
en moins moche surtout

Citation : Au fait, la photo c pas au caveau des oubliettes?

systembenlaget

systembenlaget

la gratuité, c pas trop le cas dans les bars jazzeux panamesques...

S.d.m

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Hors sujet : Citation : Au contraire zebul... dire d'un produit ou d'un service qu'il est cher (sans préciser) laisse à penser qu'il est de qualité
ERREUR , le prix fait parti de la qualité d'un service . Je cherche la ptite bête là mais mon ancienne prof de commerce m'a tellement lobotomisé ... Il ne faut jamais employer de termes "négatifs" quand on vend . Si tu dis qu'il est cher ( sans préciser en plus ) ça veut dire qu'il est au dessu du prix du marché donc j'en veux pas de ce service !
lollll
Au contraire c'est plus malin de dire qu'il est "bon marché" , "pas cher" , " pas cher mon ami , viens , viens , juste pour le plaisir des yeux... hooo mais tu ressembles à Jean Pierre Papin toi , viens mon ami , juste pour le plaisir des yeux Jean Pierre Papin " ahhh non là je m'évade , c'est pas un zouc ici ... En tout cas si t'as besoin d'un bon manager fait moi signe loll

S.d.m

systembenlaget

systembenlaget

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2