Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax tenor débutant (encore.)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 9 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax tenor débutant (encore.)
Bonjour à tous , :D:
Bon, pour sans doute la 50e fois sur ce forum, on vous demande des conseils pour l'achat d'un sax. Malgré tous les sujets que j'ai lus, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Voila : jfais d la clarinette depuis pas mal de temps (meme si jen joue très peu aujourdhui). Cela fait lgtps que je voudrais me mettre au sax, spécialement au tenor (restons dans le Bb en plus grave, c ca qui me plait :P: )..
donc:
Koikil faut ke j'achete pour débuter (budget 1000eur à débattre..) ?
Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- 1 sax d'étude neuf (yamaha? jupiter? autre?) ?
- 1 sax d'occcaze (jai déja pamal discuté avec des vendeurs aux puces, ya moyen) du style vieux sax américain ou autre.?
- ebay ou l'arnaque ? (apriori multi déconseillé) (meme si jai acheté une fois une clari pourrie en métal vraiment pas chere qui mériterait une grosse réparation mais jen suis pas mécontent pour l'instant puiskelle orne mon salon et kelle est maintenant signée par Krakauer et Sclavis :lol: )
- magasin de vente online ? Tout le monde me dit "1 instru ca s'essaye, souffle dedans avant, tu fais dla clari ..." mais ne sachant pas jouer de sax, je ne m'estime pas vraiment capable de juger la sonorité d'un sax en 2 min...

Ensuite :
- Etant clarinettiste, puis-je apprendre seul ?
- J'aimerais tout de même ptet prendre des cours: des conseils de personnes pas trop cheres, jeunes, ouvertes, sympa sur Paname ?

Tack, grand merci pour votre aide!! :??:
2
Moi, quand j'ai commencé le ténor, j'ai loué un sax, et ça m'a permis de débuter sans prise de tête, de prendre des cours... etc... ensuite quand j'ai voulu acheter un sax (d'occase) mon prof m'a donné son avis :clin:
3
Ok donc le conseil serait plus de louer.
C quel ordre de prix? Ou? Et quoi?
4
J'avais payé 40 euros par mois (en province), sachant que la plupart des magasins font des systèmes de Location avec Option d'Achat (ce que tu as payé en loc' est déduit du montant du sax si tu l'achètes par la suite).

Mais je te conseille d'attendre d'autres avis, d'autres personnes sur le forum sauront sûrement mieux te renseigner que moi.. :clin:
5
:o: Ah oui c pas mal ca, location avec option d'achat..

Merci bôcoup zebul, j'attends la suite :D:
6
+1 pour la loc' ou la LOA

YTS 275 minimum (yamaha)
7
YTS 275 = tenor ? En prix ca fait dans les combien à la loc ? à l'achat ? Vous avez des idées de magasins sur paris qui pratique ca ?
Donc l'achat d'1 sax doccaz aux puces, c une connerie?

Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?

Désolé c des questions relou mais qui m'aident beaucoup..
Ca fait déja des mois et des mois que j'hésite et que j'espère un jour que mon pote tourangeau saxeu prof vienne sur paname en essayer :) mais jy crois plus !!
8
YTS T comme ténor (A comme alto... chez Yam ils font comme ça)

Citation : Donc l'achat d'1 sax doccaz aux puces, c une connerie?


une grosse vu que tu n'y connais rien.

Citation : idées de magasins sur paris qui pratique ca ?


rue de Rome, le ménétrier, Feeling...

Citation : Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?


moi, cher :mrg:
9
Yesss j'avais oublié ça !!! Location avec option d'achat ! Ca existe sur des sax "haut de gamme" ? Je vais couper "canal satellite" et me louer un sax à la place ! :bravo:

Et la caution s'élève à combien ? Ya une assurance ? Parce que en cas de pépin ... :(((
Saxo.superforum.fr
10
Tu trouveras pas de LOA sur du Selmer Freddy :??: