Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat sax tenor débutant (encore.)

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 9 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat sax tenor débutant (encore.)
Bonjour à tous , :D:
Bon, pour sans doute la 50e fois sur ce forum, on vous demande des conseils pour l'achat d'un sax. Malgré tous les sujets que j'ai lus, je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Voila : jfais d la clarinette depuis pas mal de temps (meme si jen joue très peu aujourdhui). Cela fait lgtps que je voudrais me mettre au sax, spécialement au tenor (restons dans le Bb en plus grave, c ca qui me plait :P: )..
donc:
Koikil faut ke j'achete pour débuter (budget 1000eur à débattre..) ?
Plusieurs opportunités s'offrent à moi :
- 1 sax d'étude neuf (yamaha? jupiter? autre?) ?
- 1 sax d'occcaze (jai déja pamal discuté avec des vendeurs aux puces, ya moyen) du style vieux sax américain ou autre.?
- ebay ou l'arnaque ? (apriori multi déconseillé) (meme si jai acheté une fois une clari pourrie en métal vraiment pas chere qui mériterait une grosse réparation mais jen suis pas mécontent pour l'instant puiskelle orne mon salon et kelle est maintenant signée par Krakauer et Sclavis :lol: )
- magasin de vente online ? Tout le monde me dit "1 instru ca s'essaye, souffle dedans avant, tu fais dla clari ..." mais ne sachant pas jouer de sax, je ne m'estime pas vraiment capable de juger la sonorité d'un sax en 2 min...

Ensuite :
- Etant clarinettiste, puis-je apprendre seul ?
- J'aimerais tout de même ptet prendre des cours: des conseils de personnes pas trop cheres, jeunes, ouvertes, sympa sur Paname ?

Tack, grand merci pour votre aide!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Citation : Et une idée de prof sur paris ? Le prix ?


moi, cher



'tain, SdM, tu ferais pas un bon commercial toi ! tu sais pas te vendre !!! :mdr: :clin:
12
Au contraire zebul... dire d'un produit ou d'un service qu'il est cher (sans préciser) laisse à penser qu'il est de qualité :mrg:
13
Je voyais pas les choses sous cet angle ! :lol:
14
:mdr: traduction = j'ai autre chose à foutre que d'ensigner à des gamins :mdr: :mdr:

Mais sinon, ya moy d'apprendre seul avec une méthode ou jvais prendre trop de défaut (je sais un clarinettiste aura tjrs un son de clarinettiste meme sil se met au sax mais c pas grave !)
15

Citation : traduction = j'ai autre chose à foutre que d'ensigner à des gamins



pô du tout

je te déconseil d'apprendre tout seul par contre :non:

si tu veux des cours envoie moi un mail :clin:
16
C cooL merci j'y penserai :clin:
faut kjprenne le tps d'aller faire un tour aux magasins dont vous mavez parlé.
mais le sax c la clari en + facile koi non ? :mdr: :mdr:
17
Au fait, la photo c pas au caveau des oubliettes?
18

Citation : mais le sax c la clari en + facile koi non ?


en moins moche surtout :diable:

Citation : Au fait, la photo c pas au caveau des oubliettes?



:8O: joli !!! :8O:
19
20
:P: il est sympa ce bar paske c gratuit l'entrée, tu payes pas trop cher les boissons, et ya du bon son .
la gratuité, c pas trop le cas dans les bars jazzeux panamesques...