Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ableton Live 5" est une pure merveille !

  • 64 réponses
  • 8 participants
  • 2 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Ableton Live 5" est une pure merveille !
Ca yé j'ai enfin la version complète ! Merci jano de m'avoir aider à l'acheter d'occasion ! :clin: :8) hum hum ...

Tout ça pour vous dire que si vous n'avez pas Live 5 allez vite essayer la démo !!! C'est le genre de logiciel qui me rend euphorique !!! C'est une pure merveille !!! :aime: :aime: :aime:

Il y a une version en francais et c'est super bien expliqué , étape par étape ! Je sais déjà que je vais passer des milliers d'heures sur ce logiciel , je l'ai adopté après l'avoir essayé une demi heure ... J'arrive pas à décrocher , je suis fasciné !!! :o:

Si vous connaissez pas , et même si vous ne connaissez rien d'ailleur , foncez télécharger la démo sur https://www.ableton.com , ne reflechissez pas FONCEZ !!!! :mdr:

PS: fruity loop c'est de la pure daube a coté !!!
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais relire. T'inkiet bcp de 7e degré dans mes propos :clin:
D'un mec enervé de reprendre le taf :pleure:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Boum : vous ici ? :boire:

Moi je connais pas tous vos softs, là, je fais de la musique, pas de l'informatique...

Hors sujet : Et d'ailleurs, quelqu'un qui manipule des samples sur son PC est-il un musicien ? :diable:

"private" joke inside !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Citation : quelqu'un qui manipule des samples sur son PC est-il un musicien ?



si tu cherches bien j'ai participé à ce fil il y a un an ; un an et demi :8O:
il existe toujours ?
14

Hors sujet : non c'est simplement cette reflexion de l'auteur de ce thread qui m'a interpellé!!
et de plus dans votre forum sax
descendre un soft comme çà, pour rien
alors je l'invite à venir jouer avec nous maintenant qu'il a kamulé Live !

15
Bon je sais qie c private joke inside, mais j'ai envie de m'exprimer non d'une pipe en plastique :fou:



C'est une autre forme de musik. J'aime bcp le Hip hop par ex et pour moi c un art d'être capable a partir de samples tirés de partout dans le monde de créer un son, une atmosphère émotive, de sculpter le son. Il y a de vrais artistes dans le monde electronique et une des définitions de la musique est "l'art des sons". Donc ces artistes sont des musiciens. Ils manipulent le son avec des machines comme on manipule le son avec nos saxs, comme un compositeur imagine le son dans sa tete... Pour moi c'est total respect.
Et pourtant en tant que musicien je pourrais jamais me passer de mon sax qui est ma vraie et première pratique: j'aime trop la chair faite son, le souffle qui façonne le timbre avec l'émotion...plutot crever que de m'en passer.

Pour info ces softs ne sont pas des "trackers" uniquement, et permettent de composer traditionnellement.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
16
J'ai pas visité le lien "boum" mais je te crois sur parole , j'étais sure d être tombé sur le top du top quand j'utilisais fruity loop , après avoir essayé Live mon sang n'a fait qu'un tour ! le problème avec FL c'est que je le trouve difficile d'accès , live te guide étape par étape et en francais en plus !
Fruity loop c'est "dance e-jay" version luxe , je me suis éclaté sur fruity loop je te promet mais après avoir essayé live pendant 30 minutes seulement j'ai plus dutout envie de retoucher à fruity loop . Ce qui m'a impressionné le plus c'est toutes les nuances que l'on peut faire avec Live !!!
On est dans deux sphères différentes , dans ton domaine fruity loop est surement un excellent outil mais pour ce que je souhaite faire avec le saxo Live est le meilleur ya pas photo !

Bon je vous laisse il faut que j'essaye de m'enregistrer au saxo sur live , ça me démange !!!!! allezzzz a + !!!!!!! En plus j'ai du bédoooooo !!!!! YYYYessssssss !!!!!! lollllllllll
Saxo.superforum.fr
17

Hors sujet : idem
j'suis batteur et vieux en plus!
mais quelles nouveauté apportées par la mao !!!
fin du hs Live dans le af sax
c'était juste une réaction pour l'autre là qui est content de charger son truc et dénigre donc les autres soft qu'il avait pu charger avant ....!

18
Et je suis complètement d'accord avec Jano ! Brillante analyse cher collègue ! :mdr: :bravo:
Saxo.superforum.fr
19

Hors sujet : Boum tu me gaves quand même ! :mdr: t'as une sale mentalité j'aime pas ça , ignoreland .

Signé : "l'autre qui dénigre ce qu'il a chargé avant"

Saxo.superforum.fr
20
:bise: :clin: Alors tu nous fais un truc et tu le mets sur af ok??? Un conseil: Tu peux te demerder pour lancer tes clips ou tes scenes avec les affectations clavier pendant que tu joues, ou en marquant des poses au sax. Comme ça ta musique evolue au gré de ton impro. Encore mieux un pédalier midi,mon prochain achat :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!