Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un avis sur ce morceau .

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur ce morceau .
J'ai posté un morceau , il ya 40 personnes qui l'ont téléchargé et j'ai même pas l'ombre d'une réponse ... :((( , en échange j'ai du silence ... :(((

Si vous avez 5 minutes à perdre , pouvez vous me donner sincèrement votre avis sur ces brouillons ? :|

hourriya.mp3 ( un peu timide mais un peu plus propre )

hourriya 2.mp3 ( moins timide mais moins propre ... Mais je préfère celui là ... )

merci d'avance ! :clin:

Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Normal pour le coté horizontal , il n'y a qu'un seul accord à la basse ... En plus c'est une boucle sur deux mesures , pareil pour la batterie derrière lolllllllll :mdr: :mdr: :mdr: ... Par contre j'aimerai bien trouvé un bon son de percu !!!

ca yé j'ai pris le tipex , mais je ne suis pas sure qu'il n'y est plus de fautes , l'orthographe et moi ça fait deux.

Et de rien pour la dédicasse , c'est la moindre des choses .
Saxo.superforum.fr
12
Une ambiance se dégage de ta track, j'aime pas le son de la batterie qui fait son bon marché. un peu long répétitif, mais parfait pour un documentaire quelque chose comme ça.

J'utiliserai un son de basse un peu meilleur, sinon le son de sax est très bon c'est toi j'imagine .....
13
Je parle du coté horizontal dans le developpement sonore, et non de l'harmonie. Tu peux créer de grosses tensions avec le timbre et les intensités pour créer un discours vertical justement, ou horizontal mais qui se gonfle et se dégonfle comme un ballon. L'harmonie n'est pas une excuse non d'une pipe en sax :mdr: ;)

Par exemple tu lance une petite incantation mélodique sur laquelle tu fais monter le volume, tu enchaines sur tes motifs répétitifs, un cri ou dix :D: , tu retombes sur un gros grave... Tu vois ce que je veux dire? Le tout avec ton feeling et ton discours. Tu peux essayer...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
14

Citation : Une ambiance se dégage de ta track, j'aime pas le son de la batterie qui fait son bon marché. un peu long répétitif, mais parfait pour un documentaire quelque chose comme ça.

J'utiliserai un son de basse un peu meilleur, sinon le son de sax est très bon c'est toi j'imagine .....

Ouai lolll c'est clair la batterie c'est vraiment ce qu'il y a de plus banal , en plus après les 8 premières mesures je n'y est plus touché et je l'ai laissé en boucle ... La basse aussi je n'y quasiment pas touché ...

Merci pour le sax ! :clin: "très bon" c'est vraiment un grand mot , mais ca fait toujours plaisir !
Saxo.superforum.fr
15

Citation : L'harmonie n'est pas une excuse non d'une pipe en sax

C'est vrai ! Et en plus ca serait plus vraiment du Free après ... Sinon je vais rester emprisonner dans une grille , j'aime beaucoup je dis pas le contraire , "emprisonner" le mot est peu fort ... Mais disons que je ne veux aucune contrainte ... Je sais pas bien expliquer ce que je veux en fait lol ... Je vais retourner sur Live et commencer à le retravailler gentiment ...
Saxo.superforum.fr
16

Hors sujet : En fait il y a plusieurs "free".
Le free d'Ornette Coleman et son concept harmolodique où chaque musicien joue sa mélodie librement, en gros. Il en résulte un chaos apparent, mais aussi une certaine harmonie. Le concept etait très politique, en plus d'etre artistique: une société peut fonctionner avec des individus égaux et forts en personnalité. Une tentative d'anarchie...
Le free Coltranien est autant philosophique que sonore, mélodique, harmonique.... Le son est celui que l'on connait, mais l'harmonie est aussi extrèmement riche. Modale certes, mais des tonnes de sonorités et d'harmonies externes viennent se placer dans le discours. Il suffit d'écouter ses dernières oeuvres pour se rendre compte de la beauté que cela amenait.
Coltrane c'est un peu l'incantation totale pour s'éléver: des motifs mélodiques et lyriques pour mettre le coeur à vif, des cris pour déchirer les cieux, des énormes graves pour s'appuyer dans la terre, des gammes déversées pour créer la transe...
Du free Pharoah'ien avec des cris "clusters" qui portent tout une mélodie en eux memes, un affranchissement des conventions pour faires des solos de sons, de bruits...
Etc...
Et chez tous, et c'est surtout ça le free pour moi, une attitude et un mode de vie, une philosophie des choses: l'émotion est plus importante qu'un La à 440 hz :D:
La liberté intérieure, qui est la seule qui existe vraiment. L'homme avant la musique.
Pour moi Bach était "free". Il jouait librement ce qu'il voulait, il explorait l'humain à travers la musique, et c'est sa quête mystique qui passait largement avant les sons ( je l'ai lu :D: ).
Pour moi aussi ceux qui prétendent jouer "free" uniquement parcequ'ils sortent de l'harmonie sont en général assez loin de cet état d'esprit.
Le free au sax pour terminer c'est aussi un vocabulaire et un style laissé par tous ces musiciens. Cela reste free tant qu'on se sent libre en jouant comme ça donc!!
Moi je :aime: :aime: :aime:
Allez compose bien ;)

17

Hors sujet : je viens d'écouter Sonny Fortune en duo avec Rashied Ali. Sonny Fortune a commencé à souffler dans le biniou vers 20h05, il a arrêté à 21h10: pendant plus d'une heure il a improvisé sur "Impressions" et on ne s'est pas ennuyé une seconde. c'était FA-BU-LEUX !
Pharoah, c'est prévu pour vendredi :clin:

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

18
Salut freddy, (ecoute de la 2eme version)
je trouve la ligne de basse assez interressante mais le son moyen,
(soit pas assez agressif soit pas assez mou, il a besoin d` etre plus 'typer'.)
tu devrait bosser la prg du beat:
travailler tes velociter et tes quantize pour donner du groove
trouver des sons plus bastos un peu plus lofi (te faire tes propre sample de beat)
te faire un vrai plan de structure avec des breaks des fills pour relancer l`interet de l`auditeur etc etc....
le p`tit riff de sax de 2.35mn a 2.41mn tres bon, tu devrais te faire une loop avec
pour le reutiliser dans le morceaux comme gimmick et en faire ta base.
voili :clin:
@+
syl
19

Hors sujet : Hep hep hep Chris petit veinard que tu es!!!!!!!! Steplait dis moi ou ki passe Pharoah :fou:

20

Hors sujet : très interressant !!!! Quelle culture !!! Moi au niveau "théorique je n'y connais riens , je ne sais mais pas ce que c'est que de l'harmonie "modale" :mdr: . Mais quelquepart ça ne me gène pas trop , étudier l'harmonie peut être un outil formidable mais j'en ai croisé pas mal qui ont passé leur vie à étudier ça , des gens complètement fascinants par cette culture mais ce qui m'a choqué c'est qu'il étaient très "bridés" , par exemple je me souviens d'un pianiste avec qui je voulais faire un blues ... Il m'a dit " Tu veux faire quoi comme blues ? " " un comme aç , comme ça , comme ça ... " bref il m'a cité toutes les grilles imaginables et finalement quand il a joué c'était extrêmement plat , comme si il jouait sans son âme ... Pareil avec un guitariste , il avait plein de connaissances très pointus , il avait énormément d'originalité , il faisait voyagé , mais par contre au niveau du rythme c'est catastrophique ... J'en ai vu beaucoup des musiciens de ce genre ... L'exception c'est quand même mon ancien prof ... Lui c'est un musicien complet , aussi savant en théorie qu'en pratique ... "la tête avant les doigts" c'est le conseil qu'il a du me répéter au moins cent fois ... Mais il étaient pas vraiment pédagogue , il maitrise tellement bien la théorie qu'il s'exprimait avec un vocabulaire beaucoup trop pointu pour les débutants ... Mais il ne s'en rend pas compte ... J'avais l'impression d'être à coté d'Enstein et de lui demander de m'expliquer le théorème de Pythagore ...

Saxo.superforum.fr