Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pour de Cours de SAX

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 938 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour de Cours de SAX
Salut à tous les saxeux et autres instrumentistes à vent,

Voilà je me pose une question grave. J'ai une élève qui est enceinte et qui veut savoir si ça craind de jouer du SAX pendant sa grossesse. Son médecin était incapable delui répondre, elle s'est tout naturellement tournée vers moi, mais j'en sais rien.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas, que faire????
Merci pour vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sex'aphone
12
Pour répondre au son qui se propage par la paroi abdominale, même si cela passe peu, je pense que le souci (ou pas) vient plus de la propagation des vibrations par les dents et le corps..
..Mais le petit sera un bébé vibrant :lol:
13
Se développer déjà si tôt au son du sax ..... un rêve ( mais c'est déjà trop tard pour le réaliser...)
( comment ? ça fait pas avancer le problème ? tant pis je prends la porte :oo: ) :mdr:
14
Le problème vient surement plus de la pression exercé que des décibels...
Enfin ce que j'en sais... :??: La réponse d'Unkle Mike me semble la plus judicieuse.
15
Ma première prof de sax à joué jusqu'à son 5eme mois donc pour moi pas de soucis
à conditions qu'elle joue de coté et qu'elle fasse quelques pauses

de toute façon elle le sentira quand elle devra arreter


gniak
16
Salut PapyLives,

j'ai bien peur de ne pouvoir donner aucun avis réellement pertinent !

Ma femme a mené quatre grossesses à terme et ça ne l'a jamais empêché de jouer de la flute traversière jusqu'à la date d'accouchement. Mais on ne parle pas des mêmes pressions "respiratoires" !

Je suis désolé mais je ne peux rien dire de plus. L'avis donné par Uncle Mike et son ami accoucheur me semble cohérent avec ce qu'on imagine soi même quand on n'est pas expert. Je pense que l'impression de bien-être ou d'inconfort de la dame (ou demoiselle) en question doit la guider un peu, aussi...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Salut

Il paraît même qu'on soutient mieux enceinte ! donc la dame en question devrait en principe observer une amélioration du son. A vérifier
J'ai déjà vu une flûtiste en concert (ça devait être son 4è ou 5è mois) qui avait pas l'air particulièrement incommodée. Par ailleurs, il me semble que soutien au sax et à la flûte sont très comparables...
18
Je vous remercie tous pour vos réponses, mais j'ai résolu le prob, puisque je continue à lui donner des cours et qu'elle a de plus en pluis d'abdo ce qui enchante son gynéco!!!
19
Alors c'est quoi une fille ou un garçon ? :police:
Sex'aphone
20
Ca sera UN futur saxophoniste!!....encore.....vivement que le prochain soit une fille!!!