Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pour de Cours de SAX

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 936 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour de Cours de SAX
Salut à tous les saxeux et autres instrumentistes à vent,

Voilà je me pose une question grave. J'ai une élève qui est enceinte et qui veut savoir si ça craind de jouer du SAX pendant sa grossesse. Son médecin était incapable delui répondre, elle s'est tout naturellement tournée vers moi, mais j'en sais rien.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas, que faire????
Merci pour vos réponses!!
2
J'en sais rien :8O:

mais je pense que ça pause pas de problèmes au debut (elle continue à faire l'amour avec le papa j'éspère !! ??!! ) mais il faut peut etre éviter apres le 6ème mois non ? (pour le sax je veux dire... pour la bachanale ça nous regarde pas !! )
3
:8)La seule nuisance qui peut entrer en conflit avec le bon développement de son bébé, c'est la puissance du son du sax : un peu trop "résonnant" contre la paroi abdominale ou dort (et se développe) le mouflet.
D'habitude on conseille aux futures mamans d'écouter la musique pour "adoucir les moeurs" et "calmer les inquiétudes", mais de la MUSIQUE ! pas du genre tonitruant à x. décibels collés aux oreilles du bébé.... mais sereinement.
:aime: :aime:
Pervenche
4
Tu n'a pas tort pervenche.. mais j'ai lu récemment (dans un hors serie de sciences et vie sur le language) que le son passe difficilement la paroie abdominale des futurs mamans. pour que le foetus entende la voix du papa il faut que celui-ci se mette tout contre le ventre et parle comme un acteur de la comedie française ( soit environ : "assez fort" ) sinon il n'entendras rien !! donc je pense que de ce coté il n'y a pas trop de risques.
5
En fait je vous demandez ça parce que lorsqu'on joue du sax, on pousse beaucoup sur les abdos pour la pression d'air. Je voualis savoir si ça, ça ne poser pas de prob!!???
6
Je pense qu'un médecin serait plus à même de répondre à ce genre de questions, et ça me semble bizarre que le médecin de cette personne ne se soit pas prononcé... même si ce docteur n'est pas saxophoniste, cette jeune femme ne doit pas être la première à être enceinte et à se poser ce genre de questions... :???:
7
Réponse bête, mais vu que le pavillon est tourné vers l'exterieur du corps, il n'est pas dirigé directement vers le foetus, donc peut etre que...
On peut aussi imaginer que les vibrations émises peuvent masser et relaxer le foetus, des fois qu'il n'arriverais pas à s'endormir.. :8)
8
Il y a peut-être aussi le poids du sax qui risque de reposer sur le ventre, non ? Ca doit pas être très confortable ça ?
9
Je suis dans le médical, mais je n'en dirais pas plus. Je viens d'interroger un copain accoucheur.
Il pense que jusqu'à 5 mois de grossesse ça peut aller, mais au delà comme il s'agit d'une respiration abdominale avec forte pression sur l'utérus, il déconseille. De toutes façons après la femme cessera d'elle même car l'utérus devient alors une gêne respiratoire qui peut être conséquente.

J'attends aussi l'avis d'un professeur de saxo de mes amis.

Donc pour être clair : saxo et grossesse OK mais pas au delà du 5 ème mois.
10
Merci pour toutes vos réponses, si il ya encore des propostions...