Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel saxophone choisir?

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 12 145 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel saxophone choisir?
Bonjour à tous, j'ai l'intention de me mettre au sax et de jouer du reggae. Dois-je prendre un alto ou un tenor? Je voudrai ne pas le regretter par la suite.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens, t'es de Metz ?

Gilbert, c'est un personnage, excellent luthier, mais un voleur hors pair dès qu'il s'agit de refourguer ses merdes.

Il se la pète comme c'est pas permis, mais ses saxes sont fabriqués en Asie, et simplement assemblés en France.

Evites ces saxes, y'en a des moins pire que d'autres, mais même à la revente, c'est impossible. Et je te raconte même pas si tu veux le faire réparer par quelqu'un d'autre.

Je le connais assez bien Gilbert, il a des qualités, mais ses instruments sont très loin de valoir le chèque à signer... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
J'habite à 40 km de Metz, en fait. Le sax j'allais l'acheté cette semaine mais maintenant j'hésite. Lequel me conseillerai-tu en tenor pour 1250€ grand max :?: Ou allor je ne fais pas une grosse conerie en l'achetant :!:
33
Il me semble que pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver un Yanagisawa T901 d'occase...

Sur ce site, y'a un gars qui cherche à vendre son Yana Elimona 880 pour 1200€...
(Ne tiens pas compte de la première phrase, c'est une private joke ! :clin: )

Avec un "petit" budget, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers de l'occasion reconnue que vers du neuf exotique !

Moi, pour 1250€ (qui est tout de même une somme très importante), je ne prendrais pas un GB, malgré le baratin, mais bien un sax solide, qui a fait ses preuves, et que je pourrai éventuellement revendre par la suite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Sinon j'ai vu chez un autre luthier de metz un jupiter en promo le JTS789L pour 1099€ au lieu de 1650€ il en avait un autre d'occas. mais il ne savait plus exactement la rèf(bizarre) pour 800€. C'est bon jupiter :?:
35
Yopsolo, écoute les bons conseils de Koala , je pense qu'avec ton budget tu peux trouver un bon Yana d'occaz', Jupiter c'est moins bien qu'en même...
Sex'aphone
36
Regardes sur les occaz d'audio fanzine pour cela clic sur annonces en haut de la page tu trouvera un yanagisawa T900 pour 1200€. Le 880 que Koala est nettement mieux que le T900 mais si tu peux te déplacer sur la RP tu pourra peut être essayer les deux.
Généralement les Yanagisawa T901 mieux que les 900 sont à vendre au alentour de 1200€ tu peux peut être faire baisser le 900.
Tu peux aussi regarder sur Zicinf et megazic pour les petites annonces.
Sinon je ne prendrai pas gilbert bouton si j'étais toi.
Bonne recherche :coucou:
37
Jupiter, c'est mieux qu'avant, mais ils ont encore un bout de chemin à parcourir pour arriver au niveau de Yanagisawa ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
Ouè il dit entièrement révisé comme je ne peus pas me déplacer je peus pas lui dire je l'achète rien qu'en ayant vu l'annonce et même si je pouvais me déplacer moi qui ne connais pas encore grand chose je ne peus pas dire si un saxo est bon ou pas. Donc j'étais plus interressé par un neuf mais si jamais je prenais comme même un d'occas. je voulais le ramener à mon prof pour qu'il jette un oeuil car c'est le seul de mon coin que je connais qui y connait vraiment quelque chose et la se sera impossible. Que dois-je regarder à un sax pour affirmer qu'il est en bon état :?:
39

Citation : sur les occaz d'audio fanzine pour cela clic sur annonces en haut de la page tu trouvera un yanagisawa T900 pour 1200€. Le 880 que Koala est nettement mieux que le T900


Salut,
J'ai payé mon T990u de 1997 1200 euros (le vendeur avait essayé un bon moment à 1500 sans succès); en occasion, il ne faut pas forcément être pressé et attendre la bonne affaire (à moins que tu n'aies rien pour jouer ?). je suis de l'avais de Zen, la série elimona, même plus vieille, est préférable à l'entrée de gamme (à état de tampons équivalents bien sûr).

Maintenant pour ce qui est du choix Selmer/Yana/Yam, c'est difficile à dire; ce forum semble préférer Selmer, en ce qui me concerne, j'ai changé mon SAII pour un Yana. les goûts et les couleurs... dépendent parfois du sax sur lequel tu tombes, et qui ne ressemble pas forcément à un autre sax de même modèle et de même marque.

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

40
Bonne reformulation Chris :bravo:
Sex'aphone