Quel saxophone choisir?
- 75 réponses
- 13 participants
- 12 481 vues
- 13 followers
yopsolo
tibendum
peut-etre que le ténor conviendrait mieux,mais tout dépend aussi de ton âge et autres.... et du son que tu recherche essaie de nous dire quel saxophoniste tu aimes ...
et essaie aussi de rechercher dans le forum ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois .....
yopsolo
KoalaMan
Concernant l'achat d'un sax, tout dépend en fait de quel genre de reggae vous jouez, si c'est du vieux, moi je verrais bien un alto, mais si c'est un peu plus "ouvert", pourquoi pas un ténor.
En fait, essayes peut-être d'écouter des disques de sax, avec de l'alto et du ténor, et de définir le type de son que tu veux.
Autre possibilité, tu commences dans une école avec la location d'un sax (souvent alto), et si ça te plait pas, tu sauras que c'est le ténor.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m

yopsolo
KoalaMan
Pour ton budget, actuellement, tu ne pourras pas acheter de sax correct, il faut compter au moins 1000€ pour avoir un bon instrument d'étude.
Par contre, pour ce prix, tu peux largement t'inscrire dans une école, qui te prétera ou te louera un sax à tarif préférentiel. Et en plus, tu auras les cours régulièrement (toutes les semaines, bien souvent).
Vraiment, n'achètes pas de sax à 450€ sur eBay, tu vas perdre ton argent.
Zenzic
yopsolo
pervenche
Pour comparaison, je te livre les prix pratiqués par mon école de musique où j'apprends le sax depuis Novembre 2004. Et les tarifs n'ont pas changé en 2005...
Inscription à l'école : 28 euros, valable un an et couvrant notamment des frais annexes et l'assurance. Cette somme est donc réglée obligatoirement.
demi-heure de cours : 14, 50 euros ou 29 euros de l'heure si tu préfères les cours plus longs. Quoi que je choisisse comme durée, je ne dépasse pas deux heures de cours particulier par mois : c'est la règle pour laisser de la place à tout le monde.
Donc, ton école a l'air bien placée au niveau tarifs, mais de là à dire que la mienne est chère, je ne ferai pas car "cher", c'est une équivalence complexe.
KoalaMan
Ton école a l'air bien placée, s'ils proposent la location des saxes dans les mêmes tarifs, fonces !!!
cortes
tibendum
saxobar
tu n'as plus qu'à
Saxafond
Citation : quand pensez vous?
Le moins possible, ça fatigue
saxobar
KoalaMan
je croyais que la basse, c'était pour les batteurs pas assez intelligents pour faire de la guitare, moi...On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
Citation : Cortes : je croyais que la basse, c'était pour les batteurs pas assez intelligents pour faire de la guitare, moi...
c'est pour ça qu'on trouve quelques saxeux-bassistes
KoalaMan

saxobar
KoalaMan
Et là je sais à qui je pense !

saxobar
zebul
Zenzic
saxobar
- < Liste des sujets
- Charte