Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel saxophone choisir?

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 12 143 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel saxophone choisir?
Bonjour à tous, j'ai l'intention de me mettre au sax et de jouer du reggae. Dois-je prendre un alto ou un tenor? Je voudrai ne pas le regretter par la suite.Merci.
2
Bienvenue !!!!
:boire:

peut-etre que le ténor conviendrait mieux,mais tout dépend aussi de ton âge et autres.... et du son que tu recherche essaie de nous dire quel saxophoniste tu aimes ...

et essaie aussi de rechercher dans le forum ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois .....
3
J'ai 23ans,en fait je suis membre actif d'une association de musique plusieurs fois par semaine je me rend sur place et à force de voir tous le temps du monde jouer de divers instruments (sauf sax), j'ai eu envie de m'y mettre à quelque chose qui n'est pas commun, comme je m'aitrise parfaitement la flute (coup de speed) j'ai décidé d'apprendre le sax, en plus nous avons un très bon groupe de reagga que j'adore le ptit problème c'est que je n'y connait absolument rien de rien, même pas je connais le nom d'un artiste qui y joue :lol: .J'ai donc décidé d'en acheter un et de prendre des cours par contre j'hesite entre alto et ténor?
4
Salut, et bienvenue à toi.

Concernant l'achat d'un sax, tout dépend en fait de quel genre de reggae vous jouez, si c'est du vieux, moi je verrais bien un alto, mais si c'est un peu plus "ouvert", pourquoi pas un ténor.

En fait, essayes peut-être d'écouter des disques de sax, avec de l'alto et du ténor, et de définir le type de son que tu veux.

Autre possibilité, tu commences dans une école avec la location d'un sax (souvent alto), et si ça te plait pas, tu sauras que c'est le ténor.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
+1 pour la location... tu prends moins de risques de te tromper, la plupart es écoles de musique louent des instru.. les magasins aussi.

6
Merci pour vos réponses et de votre acceuil je vais voir dans un magasin de musique pour assayer les deux. Je pense que ce sera la meilleur solution car je n'ai pas de disque de saxo. Croyait vous que ça vaut le coût d'en acheter un sur eBay car malheureusement je n'ai qu'un budjet de 400 voir 450€ :??: , mais sa me fout les boules de payer quelque chose d'une telle somme sans l'avoir essayé. :|
7
Hors de question d'acheter un sax sur eBay. C'est vraiment LE piège à débutants...

Pour ton budget, actuellement, tu ne pourras pas acheter de sax correct, il faut compter au moins 1000€ pour avoir un bon instrument d'étude.

Par contre, pour ce prix, tu peux largement t'inscrire dans une école, qui te prétera ou te louera un sax à tarif préférentiel. Et en plus, tu auras les cours régulièrement (toutes les semaines, bien souvent).

Vraiment, n'achètes pas de sax à 450€ sur eBay, tu vas perdre ton argent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Pour 600€ tu pourra trouver un yamaha d'étude mais pas moins.
9
Ok bon je laisse tomber eBay je me dit que c'est trop pas cher il doit y avoir un truk sauf si j'arrive à m'arrangé avec la personne pour le voir et l'essayer avant de payer quand pensez vous? Dans tous les cas je vais voir ce week end dans un magasin essayer un alto et un tenor et je louerai celui que je préfère. Dans ma ville il y a une école de musique qui demande 20€ de frais de dossier par an et 9€50 l'heure trouvez vous ça cher?
10
:8) Bonjour, bonjour et Bienvenue Yopsolo.
Pour comparaison, je te livre les prix pratiqués par mon école de musique où j'apprends le sax depuis Novembre 2004. Et les tarifs n'ont pas changé en 2005...
Inscription à l'école : 28 euros, valable un an et couvrant notamment des frais annexes et l'assurance. Cette somme est donc réglée obligatoirement.
demi-heure de cours : 14, 50 euros ou 29 euros de l'heure si tu préfères les cours plus longs. Quoi que je choisisse comme durée, je ne dépasse pas deux heures de cours particulier par mois : c'est la règle pour laisser de la place à tout le monde.
Donc, ton école a l'air bien placée au niveau tarifs, mais de là à dire que la mienne est chère, je ne ferai pas car "cher", c'est une équivalence complexe.
:aime: :aime:
Pervenche