Quel saxophone choisir?
- 75 réponses
- 13 participants
- 12 484 vues
- 13 followers

yopsolo

zebul

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

yopsolo

Zenzic

yopsolo

KoalaMan

Gilbert, c'est un personnage, excellent luthier, mais un voleur hors pair dès qu'il s'agit de refourguer ses merdes.
Il se la pète comme c'est pas permis, mais ses saxes sont fabriqués en Asie, et simplement assemblés en France.
Evites ces saxes, y'en a des moins pire que d'autres, mais même à la revente, c'est impossible. Et je te raconte même pas si tu veux le faire réparer par quelqu'un d'autre.
Je le connais assez bien Gilbert, il a des qualités, mais ses instruments sont très loin de valoir le chèque à signer...

yopsolo

KoalaMan

Sur ce site, y'a un gars qui cherche à vendre son Yana Elimona 880 pour 1200€...
(Ne tiens pas compte de la première phrase, c'est une private joke !

Avec un "petit" budget, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers de l'occasion reconnue que vers du neuf exotique !
Moi, pour 1250€ (qui est tout de même une somme très importante), je ne prendrais pas un GB, malgré le baratin, mais bien un sax solide, qui a fait ses preuves, et que je pourrai éventuellement revendre par la suite.

yopsolo

saxobar

Zenzic

Généralement les Yanagisawa T901 mieux que les 900 sont à vendre au alentour de 1200€ tu peux peut être faire baisser le 900.
Tu peux aussi regarder sur Zicinf et megazic pour les petites annonces.
Sinon je ne prendrai pas gilbert bouton si j'étais toi.
Bonne recherche

KoalaMan

yopsolo

Chris (SwingingSoft)

Citation : sur les occaz d'audio fanzine pour cela clic sur annonces en haut de la page tu trouvera un yanagisawa T900 pour 1200€. Le 880 que Koala est nettement mieux que le T900
Salut,
J'ai payé mon T990u de 1997 1200 euros (le vendeur avait essayé un bon moment à 1500 sans succès); en occasion, il ne faut pas forcément être pressé et attendre la bonne affaire (à moins que tu n'aies rien pour jouer ?). je suis de l'avais de Zen, la série elimona, même plus vieille, est préférable à l'entrée de gamme (à état de tampons équivalents bien sûr).
Maintenant pour ce qui est du choix Selmer/Yana/Yam, c'est difficile à dire; ce forum semble préférer Selmer, en ce qui me concerne, j'ai changé mon SAII pour un Yana. les goûts et les couleurs... dépendent parfois du sax sur lequel tu tombes, et qui ne ressemble pas forcément à un autre sax de même modèle et de même marque.
a+
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

saxobar

Zenzic

Citation : ce forum semble préférer Selmer
Il est vrai que j'ai un 54 mais en entré de gamme les T901 sonnent trés bien et je ne connais pas assez Keilwerth pour les cités. Yamaha au tenor j'aime pas mais au soprano les entrées de gamme sonnent trés bien un peu moins que le S901 mais ça sonne quand même.

Chris (SwingingSoft)

maintenant, Yopsolo, si tu tiens absolument à acheter, il vaut mieux acheter une marque qui se revendra bien: Selmer, Yana, Yamaha (au moins pour l'alto)
Je n'y connaissais rien de rien quand j'ai commencé: j'ai acheté un YAS25 neuf que j'ai renvendu un an plus tard: j'ai perdu 1000 francs. ne fais pas comme moi !
a+
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

yopsolo

-yana.T901 très bon état 1200€
-selmer mark7 de 1978 très bon état 1200€
-arbiter pro sound jazz (2ans excellent état)+boite+bec Eene lebayle 6+bec metal otto link7 1100€
-Buffet-Crampon Super Dynaction II+ étui malette + accessoires 1100€
-Hohner+etui et kit de nettoyage,très peu servi,état quasiment neuf estimé à 1200€ par professionnel, 1000€
-yana. A880, très bon état, vendu avec bec vandoren et ligature vandore optimum, étui et écouvillon 950€
-Selmer super action 80, révisé régulièrement : 1000 euros
-YANAGISAWA VERNI OR GRAVÉ, Trés Bon état - Retamponné et révisé - bec Vando 1200€
Laquelle vaut-elle le plus le coût?
J'ai vu aussi des yamaha et des jupiter mais si vous me dite que je peus avoir mieux pour ce prix,d'ailleur quel est le meilleur de ces deux marques?
Sinon pour en revenir à gilbert bouton qui me vendrai son tenor à 1250€, il fait un truk pas mal: il m'a dit que au bout d'un an pour nimporte quel raison de ma part il me le racheterai à 80% de son prix neuf et sa baisse chaque année de 7%. Je sais je dois vous embêter un peu depuis plusieurs jours avec mon histoire mais j'en n'ai marre de chercher 15ans et je ne veus pas sauter sur la première affaire et personnes de mon entourage n'y connait en saxo je n'ai que vous.

Zenzic

super action exéco avec le mark7 suivie du T901, le choix serait dure entre le super action et le mark7. Le mark7 le remporterait certainement mais je crois qu'il faut essayer les deux et se faire une idée même si tu es débutant.

KoalaMan

Pour moi, le trio de tête, c'est Super Action, T901 et A880 (un mec qui joue sur bec vando et optimum ne peut pas avoir un mauvais fond !).
Hors de question pour un débutant de taper dans le VII ; Arbiter, Hohner et Dynaction, ça va direct à la poubelle.
Pour Gilbert, je vois qu'il est vraiment prêt à tout pour fourguer ses binious. Il ferait mieux de moins parler, et d'y travailler vraiment !
Sinon, pour le choix entre Yamaha et Jupiter, y'a pas photo : Yam !

yopsolo

KoalaMan

saxobar

KoalaMan

Il arriverait à te dire que Jupiter, c'est une sous-marque de Selmer, et que lui perd de l'argent quand il vend un sax.

yopsolo

- < Liste des sujets
- Charte