Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel saxophone choisir?

• 75 réponses
  • 13 participants
  • 12 484 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel saxophone choisir?
Bonjour à tous, j'ai l'intention de me mettre au sax et de jouer du reggae. Dois-je prendre un alto ou un tenor? Je voudrai ne pas le regretter par la suite.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
26
Zen ! :lol: :clin:
27
On parlait pas de musiciens ? Pas de gens qui mettent du fast fret côté manche pour aller plus vite... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Zète marand kamême :mdr:
29
Shreder power :nawak:
30
Bonjour je suis allé voir ce week end chez gilbert bouton, j'ai haluciné je lui est dit que j'étais interressai pour un saxophonne il m'a dit"passé dans mon bureau" et la il m'a fait un baratin d'une demiheure :oo: en gros il m'a dit que c'est lui le meilleur et que les autres c'est de la merde il m'a sortit son bas de gamme tenor à 1250€ (sans le bec). A la fin il m'a dit "vous savez c'est pas avec sa que je gagne ma vie" et la il m'en n'a sortit un à 10000€ :8O: . Moi je lui ai demandé si il en avait d'ocas. il m'a fait comprendre que c'était une honte pour lui si il en avait. Bref il se la donnait un peu malgrès qu'il y a de quoi. Mais bon. Qu'en dite vous vous de cette marque :?:
31
Tiens, t'es de Metz ?

Gilbert, c'est un personnage, excellent luthier, mais un voleur hors pair dès qu'il s'agit de refourguer ses merdes.

Il se la pète comme c'est pas permis, mais ses saxes sont fabriqués en Asie, et simplement assemblés en France.

Evites ces saxes, y'en a des moins pire que d'autres, mais même à la revente, c'est impossible. Et je te raconte même pas si tu veux le faire réparer par quelqu'un d'autre.

Je le connais assez bien Gilbert, il a des qualités, mais ses instruments sont très loin de valoir le chèque à signer... :??:

32
J'habite à 40 km de Metz, en fait. Le sax j'allais l'acheté cette semaine mais maintenant j'hésite. Lequel me conseillerai-tu en tenor pour 1250€ grand max :?: Ou allor je ne fais pas une grosse conerie en l'achetant :!:
33
Il me semble que pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver un Yanagisawa T901 d'occase...

Sur ce site, y'a un gars qui cherche à vendre son Yana Elimona 880 pour 1200€...
(Ne tiens pas compte de la première phrase, c'est une private joke ! :clin: )

Avec un "petit" budget, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers de l'occasion reconnue que vers du neuf exotique !

Moi, pour 1250€ (qui est tout de même une somme très importante), je ne prendrais pas un GB, malgré le baratin, mais bien un sax solide, qui a fait ses preuves, et que je pourrai éventuellement revendre par la suite.

34
Sinon j'ai vu chez un autre luthier de metz un jupiter en promo le JTS789L pour 1099€ au lieu de 1650€ il en avait un autre d'occas. mais il ne savait plus exactement la rèf(bizarre) pour 800€. C'est bon jupiter :?:
35
Yopsolo, écoute les bons conseils de Koala , je pense qu'avec ton budget tu peux trouver un bon Yana d'occaz', Jupiter c'est moins bien qu'en même...
Sex'aphone
36
Regardes sur les occaz d'audio fanzine pour cela clic sur annonces en haut de la page tu trouvera un yanagisawa T900 pour 1200€. Le 880 que Koala est nettement mieux que le T900 mais si tu peux te déplacer sur la RP tu pourra peut être essayer les deux.
Généralement les Yanagisawa T901 mieux que les 900 sont à vendre au alentour de 1200€ tu peux peut être faire baisser le 900.
Tu peux aussi regarder sur Zicinf et megazic pour les petites annonces.
Sinon je ne prendrai pas gilbert bouton si j'étais toi.
Bonne recherche :coucou:
37
Jupiter, c'est mieux qu'avant, mais ils ont encore un bout de chemin à parcourir pour arriver au niveau de Yanagisawa ! :bravo2:

38
Ouè il dit entièrement révisé comme je ne peus pas me déplacer je peus pas lui dire je l'achète rien qu'en ayant vu l'annonce et même si je pouvais me déplacer moi qui ne connais pas encore grand chose je ne peus pas dire si un saxo est bon ou pas. Donc j'étais plus interressé par un neuf mais si jamais je prenais comme même un d'occas. je voulais le ramener à mon prof pour qu'il jette un oeuil car c'est le seul de mon coin que je connais qui y connait vraiment quelque chose et la se sera impossible. Que dois-je regarder à un sax pour affirmer qu'il est en bon état :?:
39

Citation : sur les occaz d'audio fanzine pour cela clic sur annonces en haut de la page tu trouvera un yanagisawa T900 pour 1200€. Le 880 que Koala est nettement mieux que le T900

Salut,
J'ai payé mon T990u de 1997 1200 euros (le vendeur avait essayé un bon moment à 1500 sans succès); en occasion, il ne faut pas forcément être pressé et attendre la bonne affaire (à moins que tu n'aies rien pour jouer ?). je suis de l'avais de Zen, la série elimona, même plus vieille, est préférable à l'entrée de gamme (à état de tampons équivalents bien sûr).

Maintenant pour ce qui est du choix Selmer/Yana/Yam, c'est difficile à dire; ce forum semble préférer Selmer, en ce qui me concerne, j'ai changé mon SAII pour un Yana. les goûts et les couleurs... dépendent parfois du sax sur lequel tu tombes, et qui ne ressemble pas forcément à un autre sax de même modèle et de même marque.

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

40
Bonne reformulation Chris :bravo:
Sex'aphone
41

Citation : ce forum semble préférer Selmer

Il est vrai que j'ai un 54 mais en entré de gamme les T901 sonnent trés bien et je ne connais pas assez Keilwerth pour les cités. Yamaha au tenor j'aime pas mais au soprano les entrées de gamme sonnent trés bien un peu moins que le S901 mais ça sonne quand même.
42
Je n'avais pas vu le début du fil quand j'ai répondu. Yopsolo n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il veut; dans ces cas-là, je crois que la location proposée par Nico et Antoine est tout à fait judicieuse.
maintenant, Yopsolo, si tu tiens absolument à acheter, il vaut mieux acheter une marque qui se revendra bien: Selmer, Yana, Yamaha (au moins pour l'alto)
Je n'y connaissais rien de rien quand j'ai commencé: j'ai acheté un YAS25 neuf que j'ai renvendu un an plus tard: j'ai perdu 1000 francs. ne fais pas comme moi !

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

43
Voici ce que j'ai trouvé sur des annonces:
-yana.T901 très bon état 1200€
-selmer mark7 de 1978 très bon état 1200€
-arbiter pro sound jazz (2ans excellent état)+boite+bec Eene lebayle 6+bec metal otto link7 1100€
-Buffet-Crampon Super Dynaction II+ étui malette + accessoires 1100€
-Hohner+etui et kit de nettoyage,très peu servi,état quasiment neuf estimé à 1200€ par professionnel, 1000€
-yana. A880, très bon état, vendu avec bec vandoren et ligature vandore optimum, étui et écouvillon 950€
-Selmer super action 80, révisé régulièrement : 1000 euros
-YANAGISAWA VERNI OR GRAVÉ, Trés Bon état - Retamponné et révisé - bec Vando 1200€
Laquelle vaut-elle le plus le coût?
J'ai vu aussi des yamaha et des jupiter mais si vous me dite que je peus avoir mieux pour ce prix,d'ailleur quel est le meilleur de ces deux marques?
Sinon pour en revenir à gilbert bouton qui me vendrai son tenor à 1250€, il fait un truk pas mal: il m'a dit que au bout d'un an pour nimporte quel raison de ma part il me le racheterai à 80% de son prix neuf et sa baisse chaque année de 7%. Je sais je dois vous embêter un peu depuis plusieurs jours avec mon histoire mais j'en n'ai marre de chercher 15ans et je ne veus pas sauter sur la première affaire et personnes de mon entourage n'y connait en saxo je n'ai que vous. :( Voilà.Merci pour vos réponses.
44
Mon trio de tête serait :
super action exéco avec le mark7 suivie du T901, le choix serait dure entre le super action et le mark7. Le mark7 le remporterait certainement mais je crois qu'il faut essayer les deux et se faire une idée même si tu es débutant.
45
Yopsolo : c'est qui ton prof ? Tu es à quelle école ?

Pour moi, le trio de tête, c'est Super Action, T901 et A880 (un mec qui joue sur bec vando et optimum ne peut pas avoir un mauvais fond !).

Hors de question pour un débutant de taper dans le VII ; Arbiter, Hohner et Dynaction, ça va direct à la poubelle.

Pour Gilbert, je vois qu'il est vraiment prêt à tout pour fourguer ses binious. Il ferait mieux de moins parler, et d'y travailler vraiment !

Sinon, pour le choix entre Yamaha et Jupiter, y'a pas photo : Yam !

46
Merci pour vos réponses.En fait je suis allé voir une ou deux fois à l'école de musique de ma ville (je n'ai jamais eu d'instrument (sauf une flute)) j'ai discuté avec le prof de sax Mr Skrzypczak je lui ai dit que je cherché un sax, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que lorsque je trouverai un sax je pouvais lui ramener pour avoir son avis au moins lui il n'a pas l'esprit commerciale, Dans les magasins de musique où je suis allé voir tous le monde le connaissait même bouton qui d'ailleur s'est jeté des fleurs en plus. Sinon Bouton je laisse tomber (j'hésite sérieusement) même avec la belle proposition de rachat à 80% du prix neuf au bout d'un an?
47
Moi, je laisserais Bouton fourguer ses saxes à d'autres... :non:

48
Yopsolo je ne comprends pas que tu hésites encore avec tous les avis que tu as eus...en plus tt le monde est unanime pour te déconseiller Bouton :non:
Sex'aphone
49
Saxobar : tu ne connais pas encore le pouvoir de persuasion de Gilbert...

Il arriverait à te dire que Jupiter, c'est une sous-marque de Selmer, et que lui perd de l'argent quand il vend un sax. :nawak:

50
Moichépluuuuuuuuu :x: Je viens d'avoir mon prof au téléphone Il m'a dit que je ne serai pas déçu avec un gilbert bouton, qu'il en a déjà essayé un,qu'ils étaient bien qu'un de ses élèves en a un aussi,il m'a raconté que lorsqu'il voulait acheter son premier saxo(je crois),personne ne connaissait yanagisawa alors il à pris selmer et maintenant yanagisawa est une exellente marque, il a comparé un peu gilbert bouton à cette marque.Voilà ce sont ses mots. Moi je sais plus quoi faire :fache: :fache: Je devient dingue :oo: :8O: :oo: