Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ben quel micro sax

• 73 réponses
  • 20 participants
  • 27 004 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ben quel micro sax
Bon alors il faut que je m'achete un 419 avant le SD pour mieux apprécié le SD aprés :fou: :pong: :ptdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Citation : Bon alors il faut que je m'achete un 419 avant le SD pour mieux apprécié le SD aprés

:bravo2: :pong:

Hors sujet : Au fait, Koalaman, ton G9 tu en est ou ?

13
Salut,

je cherche également un micro pour sax alto... scène ET studio...!!

Après lecture des différents forums sur le sujet, je me penche plutôt sur un SD System... MAIS LEQUEL....?

Le top: LCM89..? :aime: :oo: :humm:
Ou.. un Modular, un LCM85, un LDM94....?

Pour scène + studio, je suppose qu'il vaut mieux un mic à condensateur qu'un dynamique... mais bon, j'en suis pas sûr, alors.... Vos avis....??

Merci d'avance pour les réponses....

:D:
14
Le LCM 85 est un LCM 89 sans la dorure, et équipé d'un bras flexible à pince qui le rends plus universel. J'en ai un depuis quelques semaines, et je ne regrette vraiment pas mon achat !
15
Pareil, choix entre le LCM85 et LCM89, en fonction de ce que tu veux en faire.

Mais bon, en tout cas, un SD System quelqu'il soit devrait te donner pas mal de plaisir ! :aime:

16
Donc....

LCM 89 et 85 --> le micro est le même...
L'avantage du 89 est donc (pas la dorure... ;) ), " le système d'attache "....

-> Moins de bruits de clétage...??

Citation : Pareil, choix entre le LCM85 et LCM89, en fonction de ce que tu veux en faire.

--> c'est à dire.....? L'utiliser qu'avec un alto ou un tenor, ou bien s'en servir pour d'autres instrus...?
17
Le 85 te permet de régler le positionnement du micro différement, mais j'ai un peu peur que le système solidaire du pavillon ne transmette les vibrations et les bruits de clés.

Tu auras une meilleure qualité avec le 89, mais moins de polyvalence (il n'est pas adaptable à tous les saxes comme le 85).

18
Ok ok......

merci pour vos conseils....

Je pense que je vais opter pour le 89 (étant donné, que, pour l'instant, je suis que sur alto et tenor..)

Merci merci...!!

:D:
19
Super, tiens-nous au courant ! :bravo2:

20
Snif, ils n'ont plus de lcm85 chez Thomann ou c'est une idée? :(